Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel cable Mini jack 3.5 vers RCA numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cable Mini jack 3.5 vers RCA numérique ?

n°969809
temis01
Posté le 01-11-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

bonjour,
 
Question d'un newbie  :??:
 
 j'avais le creative DTT3500 digital et j'ai toujours une audigy 1 gamer.
 
Aujourd'hui j'ai le Logitech Z5500 et pas de cables numériques comme vous le savez !!!
 
Pour la connexion des enceintes l'embout jack 3.5 livré par creative est différent des embouts jack 3.5 que j'ai pu trouvé sur le net  (cable numérique mini jack vers RCA) :  La tige de connexion du mini jack sur le net est séparée en 2 ou 3 parties (par un joint plastique) alors que celle de creative est séparée en 4 parties.
 
Mini jack sur : ======#####---:--   ou    ======#####---:-:-
 
Mini jack creative : =====#####-:-:-:-
 
Est-ce un jack propriétaire de creative ou s'agit-il d'un standard ?
 
Si c'est un standard où peut-on trouver ?
 
Cela a-t-il une importance pour le cable jack vers RCA pour la qualité ou le nombre de canaux restitués ?
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

n°971197
blackestma​jor
Posté le 04-11-2005 à 00:30:19  profilanswer
 

Alors, en jack normalement s'il y'a une bague en plastique c'est du mono (un signal + masse), si y'a deux bagues c'est du stéréo (1 signal droit, 1 signal gauche et la masse)
 
On peut donc en conclure que s'il y'a 3 bagues en plastique, c'est effectivement une connection à 4 fils, mais ça peut aussi bien être 2 signaux + 2 masses séparées.

n°971221
temis01
Posté le 04-11-2005 à 06:55:06  profilanswer
 

Chapeau blackestmajor  :jap:  personne même les pro de l'audio en boutique n'a pu répondre à cette question !!
 
Question subsidiaire :
 
un jack avec 1, 2 ou 3 bagues a-t-il une importance sur le signal emis / reçu pour avoir du vrai 5.1 pas trafiqué ?
 
Merci

n°971223
blackestma​jor
Posté le 04-11-2005 à 07:30:55  profilanswer
 

Pour moi (mais je ne serais pas catégorique là dessus), un signal numérique est émis sur un seul fil + masse (de bonne qualité quand même) donc je ne vois pas trop pourquoi ils en mettent 3 ou même 4, mais il y'a peut-être une subtilité que je ne saisit pas
 
edit: tous les cables du commerce pour liaison SPDIF Jack vers RCA sont pourvu d'une seule bague en plastique noire, donc il n'y a bien qu'un seul signal. Alors de deux choses l'une: soit le câble dont tu parles est pourvu de plusieurs signaux mais qui servent à autre chose (format propriétaire donc) soit c'est effectivement un transfert numérique sur plusieurs signaux et là je vois pas bien l'intérêt...
 
Le rôle du câble c'est de transmettre un signal numérique, donc un ensemble de 0 et de 1 mis à la suite, qui sont décodés ensuite par l'ampli 5.1, dolby, DTS que sais-je. Encore une fois je ne vois pas la nécessité de transmettre via plusieurs signaux différents.
 
As-tu essayé ton installation avec un SPDIF classique (jack à une bague vers RCA) ?


Message édité par blackestmajor le 04-11-2005 à 13:38:09
n°971641
temis01
Posté le 05-11-2005 à 06:32:44  profilanswer
 

Tu avait raison ... j'ai fini par retrouvé chez moi un cable jack (2 bagues) vers 2 RCA 1 seul connecté sur le décodeur et il affiche input : coax, decodage : DD
 
Merci encore  :bounce:

n°971644
blackestma​jor
Posté le 05-11-2005 à 07:17:14  profilanswer
 

ton câble c'est un câble audio, et à priori tu l'utilises comme si tu voulais le son en mono, donc tu utilises bien 2 fils (signal + masse) et rien d'autre ;)

n°971707
temis01
Posté le 05-11-2005 à 12:00:00  profilanswer
 

Merci blackmajor maintenant c'est clair  ;)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel cable Mini jack 3.5 vers RCA numérique ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme de capture DV vers PCNTSC vers PAL (résolu!)
raccord en Y signal numeriqueConseil pour achat d'une carte TV analogique et numérique
Recherche adapteur wifi RCASortie Co-Axiale vers 6Ch Imput
Nano ou Mini ?K7 VHS vers DVD : conseils svp
passage du numérique vers analogique 
Plus de sujets relatifs à : Quel cable Mini jack 3.5 vers RCA numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR