Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel câble pour un caisson de basse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel câble pour un caisson de basse?

n°306225
benroll
Posté le 25-07-2002 à 18:19:51  profilanswer
 

Face au souffle que génère mon caisson de basse, et vu l'épaisseur du cable qui était fourni avec j'ai voulu tester avec un rca plaqué or pour voir si j'entendais la différence. Mais j'ai eu droit à un bon grondement à faire trembler les murs et à me faire des nouveaux amis dans le voisinage! :D  physiquement je vois pas la différence entre les deux cables, z'avez pas une idée?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 18:19:51  profilanswer
 

n°306263
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-07-2002 à 19:04:15  profilanswer
 

Salut,
 
Es tu certain que l'extrémité de ton cable est 100% en contact avec l'entrée du sub et ou ampli?
 
Avec mon premier cable javais un tout petit peu de jeu et j'ai eu droit à une explosion de fou :crazy:
Un petit coup de pince et le tour était joué :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°306278
benroll
Posté le 25-07-2002 à 19:35:50  profilanswer
 

a priori oui, le contact est bon, j'ai essayé le cable sur le coax et ça marche, je vais jetter un coup d'oeil on sait jamais.
par contre un pote viens de me dire que j'arriverais jamais à supprimer le souffle à cause de la tension qui passe par le cable ( 2volt ), moi je pige pas pourquoi :ouch:

n°306329
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 25-07-2002 à 21:11:09  profilanswer
 

benroll a écrit a écrit :

a priori oui, le contact est bon, j'ai essayé le cable sur le coax et ça marche, je vais jetter un coup d'oeil on sait jamais.
par contre un pote viens de me dire que j'arriverais jamais à supprimer le souffle à cause de la tension qui passe par le cable ( 2volt ), moi je pige pas pourquoi :ouch:




 
le soufle vient de la mauvaise qualite de l'electronique...la temperature auxquel est soumis les transistors et les resistances lors du passage d'un courant important produit des perturbations qu'on appel souffle...par contre la ronflettes ou brezins vient d'une boucle de masse...il suffit de separer les masses pour realiser une suppression de la ronflette..ca passe par l'installation d'un condensateur autant que possible non polarise en serie avec la sortie "+" audio de la source et l'entree "+" audio de l'appareil a qui est destine ce signal audio...le courant continu responsable de ces bruits de masse devrait cesser...puisque le condensateur ne laisse passer que les signaux dynamique (courant alternatif) et pas le courant statique (courant continu)
 
amicalement
hyp


---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°369729
lune
Posté le 26-11-2002 à 17:17:26  profilanswer
 

Bon alors je vais eviter de creer un topic puisque la question de celui ci me va tres bien ;)
la qualite du cable rca pour relier ampli a caisson actif est-elle important ?
la derniere fois un gars de la FNAC m'a dit que pour le signal des basses ca n'avait aucune important mais depuis je voi fleurir les cables "special" caisson !
alors ? :D

n°369742
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 26-11-2002 à 17:38:34  profilanswer
 

up ! :)

n°370141
lune
Posté le 27-11-2002 à 10:48:58  profilanswer
 

UP bis please :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel câble pour un caisson de basse?

 

Sujets relatifs
enceintes pc avec caisson 50-80w rms miniCâble de sortie pour connecter un pc portable à TV
Pb cable de mes HPDisposotion Caisson de basse !
Caisson de basse, j'entends pas bcp les bassesCable s-video: à quel prix ?
MX400 TV + cable mini din => pas de couleursbruit sur le caisson des 621 d'altec
Plus de sujets relatifs à : Quel câble pour un caisson de basse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR