Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)

n°1077405
imp
Posté le 13-05-2006 à 06:19:28  profilanswer
 

Je vais devoir changer ma télé (Plasma ou LCD pas encore décidé) ma question est la suivante :
 
- Profiter des promotions "Coupe du Monde" ?
 
ou
 
- Après l'effet "Coupe du Monde", car il y aura surement des soldes sur les stocks restants et peut être des nouveaux modèles ?
 
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 06:19:28  profilanswer
 

n°1077439
nemo92
l'info c'est le pouvoir
Posté le 13-05-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

imp a écrit :

Je vais devoir changer ma télé (Plasma ou LCD pas encore décidé) ma question est la suivante :
 
- Profiter des promotions "Coupe du Monde" ?
 
ou
 
- Après l'effet "Coupe du Monde", car il y aura surement des soldes sur les stocks restants et peut être des nouveaux modèles ?
 
 
Merci pour vos avis


 
si les bleux ne passent pas le 1er tour, ça va solder aussitôt à tour de bras (c'est ce qui c'est passé en 2004)
tu auras alors ton ecran soldé pour voir la finale ;) ...mais sans les bleux, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere avec tout de même !!!

n°1077518
manuel76
Posté le 13-05-2006 à 13:59:35  profilanswer
 

nemo92 a écrit :

si les bleux ne passent pas le 1er tour, ça va solder aussitôt à tour de bras (c'est ce qui c'est passé en 2004)
tu auras alors ton ecran soldé pour voir la finale ;) ...mais sans les bleux, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere avec tout de même !!!


 
 
et si par miracle les BLEUS allaient au bout [:al zheimer]  
 
bon d'accord je sort


---------------
MC G2
n°1077841
clemseb
Posté le 14-05-2006 à 12:03:46  profilanswer
 

Avant ou après cela dépent des budgets surtout mais il faut savoir une chose:
 
A partir du 1 Juillet une taxe sur les produits d'import hi-tech sera mise en place (votée déja depuis quelques mois par l'assemblée), personne n'en a parlé mais cela va générer une augmentation d'environs 10% du prix des plasma / LCD, DVD, et autre produit brun.
 
Voilà

n°1077978
Mitou6
Posté le 14-05-2006 à 19:05:17  profilanswer
 

Et après la Coupe du Monde tu vas te demander si il ne faut pas attendre les JO 2008 ? Allez fonce, fais toi plaisir.

n°1078086
xphanoo
Posté le 14-05-2006 à 22:08:37  profilanswer
 

clemseb a écrit :

Avant ou après cela dépent des budgets surtout mais il faut savoir une chose:
 
A partir du 1 Juillet une taxe sur les produits d'import hi-tech sera mise en place (votée déja depuis quelques mois par l'assemblée), personne n'en a parlé mais cela va générer une augmentation d'environs 10% du prix des plasma / LCD, DVD, et autre produit brun.
 
Voilà


 
put**n mais merde quoi ils ont pas fini de taxer tous les produits ??!!  :fou:  
on paye deja assez de taxes sur les médias vierges, disques dur, clé usb, cd audio.... 'sont tarés  [:eric_draven]  [:king diamond]

n°1078269
Delphi7
Posté le 15-05-2006 à 11:36:47  profilanswer
 

clemseb a écrit :

put**n mais merde quoi ils ont pas fini de taxer tous les produits ??!!  :fou:


Avant on disait : "quand les poules auront des dents".
Maintenant on dit : "quand il y aura moins de fonctionnaires".
 
L'échéance n'est pas la coupe du monde, mais l'élection de 2007.
Le lobby fiscalo-fonctionnarial va se sentir pousser des ailes après le retour des intello-bobocrates qui exècrent ces produits high-tech auxquels ils ne comprennent rien, pas moins qu'au reste du monde réel d'ailleurs.
 

clemseb a écrit :

on paye deja assez de taxes sur les médias vierges, disques dur, clé usb, cd audio.... 'sont tarés  


Non, ils sont énarques.

n°1078298
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 15-05-2006 à 12:36:26  profilanswer
 

en fait je pense qu'il faut attendre, car actuellement les boutiques font des marges tellement importantes dessus ce matos qu'ils espèrent que les gens achètent avant la coupe du monde.
 
Pour ce qui est de la taxe, c'est pas évident qu'on la voit sur les prix public, ce n'est pas dans l'intérêt des vendeurs. Donc il y aura surement un baisse de leur marge ou une baisse des prix grossistes pour applanir cette taxe.

n°1078650
Backhan06
la vie est un cadeau
Posté le 15-05-2006 à 23:52:42  profilanswer
 

le meilleur serait de l'acheter avant la coupe du monde si tu est un vrai amateur de football, sinon c'est la peine. ;)

n°1078683
mabrillion
Posté le 16-05-2006 à 01:10:10  profilanswer
 

morrigan a écrit :

en fait je pense qu'il faut attendre, car actuellement les boutiques font des marges tellement importantes dessus ce matos qu'ils espèrent que les gens achètent avant la coupe du monde.
 
Pour ce qui est de la taxe, c'est pas évident qu'on la voit sur les prix public, ce n'est pas dans l'intérêt des vendeurs. Donc il y aura surement un baisse de leur marge ou une baisse des prix grossistes pour applanir cette taxe.


 
je viens d'acheter le LE40R73BD sur cdiscount (en vente flash) pour 1800 et des bananes, je trouve que c'est une SUPERBE affaire...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 01:10:10  profilanswer
 

n°1078736
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 16-05-2006 à 09:51:41  profilanswer
 

tant mieux !!! Même si pour moi, 1800euros ce n'est pas une affaire.
A 12000 francs les bananes, ca fait cher.
 
Puis après, quand on voit le prix qu'ils vendent le support pour accrocher au mur !!! 300euros pour un morceau de tôle embouti, mais bon c'est sur, il faut au moins un support de 300euros pour faire tenir un écran à 1800euros.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant de plus près on se rend compte que les prix sont artificiellement gonflés.
Mais bon tant que les gens achètent.

n°1078742
Flying38
Posté le 16-05-2006 à 10:06:43  profilanswer
 

Comme imp, je me pose également la question: avant ou après la coupe du monde des manchots ?
 
Personnellement, cela ne me dérange pas d'attendre après d'autant que d'après mes visites
chez Darty, Boulanger ou FNAC, les "opérations Coupe du Monde" ,ne sont que des concepts marketing, il n'y a aucune
promo, (sauf à négocier mais ça c'est comme d'hab).
 
Je me dis que si les vendeurs veulent atteindre leurs objectifs en Juin, il va bien falloir qu'ils fassent des efforts...
 
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas trop l'intérêt (financier) d'acheter maintenant...
 
 

n°1078850
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-05-2006 à 14:51:15  profilanswer
 

Ni avant ni après.
 
J'aime pô les écrans plats.
 
(Ho c'est bon hein ! Si j'aime pas ça, j'ai le droit de le dire non ?)

n°1078980
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 16-05-2006 à 19:29:32  profilanswer
 

tout a fait, chacun est libre de ses gouts. C'est une chose qui n'est pas taxé encore dans notre pays !!

n°1079086
Delphi7
Posté le 16-05-2006 à 23:10:29  profilanswer
 

morrigan a écrit :

chacun est libre de ses gouts.  
C'est une chose qui n'est pas taxé encore dans notre pays !!


Arrête de leur donner des idées !! :non:  

n°1079176
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 17-05-2006 à 09:31:59  profilanswer
 

morrigan a écrit :

tout a fait, chacun est libre de ses gouts. C'est une chose qui n'est pas taxé encore dans notre pays !!


 :jap: Merci Morrigan..... méfie toi qu'ils ne taxent le morriganisme ;)

n°1079486
veryfree
Posté le 17-05-2006 à 17:33:56  profilanswer
 

lien associé:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
sinon, si j'etait toi, j'attendrai encore 1 ou 2 ans le temps qu'on sache quel support sera adopté pour les futur dvd, et a ce moment la ils aurons perdu 20-40% des prix actuel.
ou bien tu fais comme moi, je me suis fabriqué un video projecteur ( 1024*768) et ca rullez :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 17-05-2006 à 17:34:20
n°1079586
manuel76
Posté le 17-05-2006 à 20:07:08  profilanswer
 

veryfree a écrit :

lien associé:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
sinon, si j'etait toi, j'attendrai encore 1 ou 2 ans le temps qu'on sache quel support sera adopté pour les futur dvd, et a ce moment la ils aurons perdu 20-40% des prix actuel.
ou bien tu fais comme moi, je me suis fabriqué un video projecteur ( 1024*768) et ca rullez :sol:


 
ci il attend 1 ou 2 ans il y aura autre chose qui pointra le bout de son nez et il réfléchira s'il faut attendre encore 1 ou 2 ans, et s'il attend encore 1 ou 2 ans il y aura autre chose qui pointra le bout de son nez et il réfléchira s'il faut attendre encore 1 ou 2 ans, et s'il attend encore 1 ou 2 ans il y aura autre chose qui pointra le bout de son nez et il réfléchira s'il faut attendre encore 1 ou 2 ans, et s'il attend encore 1 ou 2 ans il y aura autre chose qui pointra le bout de son nez et il réfléchira s'il faut attendre encore 1 ou 2 ans, et s'il attend encore 1 ou 2 ans il y aura autre chose qui pointra le bout de son nez et il réfléchira s'il faut attendre encore 1 ou 2 ans, ET LA IL SERA TELLEMENT VIEUX QU'IL VERRA PLUS LA DIFFERENCE (c'est pour ça que j'écris en grosses lettres, pour qu'il puisse lire) [:al zheimer]  [:al zheimer]  


---------------
MC G2
n°1079641
veryfree
Posté le 17-05-2006 à 21:56:23  profilanswer
 

a quoi ca sert d'investir dans du matos  HD ready alors qu'il n a surement aucune source d'image HD Ready ?
 
y a un moment faut arreter de faire le mouton

n°1079875
leden5
Posté le 18-05-2006 à 12:17:03  profilanswer
 

veryfree a écrit :

a quoi ca sert d'investir dans du matos  HD ready alors qu'il n a surement aucune source d'image HD Ready ?
 
y a un moment faut arreter de faire le mouton


 
ya du vrai dans ce que tu dis mais étant donner que la HD commence à arriver (avec les consoles et bientot les lecteurs) et que tout le monde ne change pas de télé tous les 2 ans ceux qui ont envi de se payer une télé qu'est ce qui sont supposer acheter ? un gros crt 100 Hz avec plein d'artifices numeriques qui rend l'image deguellasse et qui sont pas si bon marchés que ça. Peut etre que les anciens crt avait une bonne qualité mais c'est plus d'actualité !
 
De plus c'est plus beau dans un salon ou dans une chambre d'avoir un lcd accroché au mur sans compter le gain de place.

n°1080046
manuel76
Posté le 18-05-2006 à 16:14:07  profilanswer
 

leden5 a écrit :

ya du vrai dans ce que tu dis mais étant donner que la HD commence à arriver (avec les consoles et bientot les lecteurs) et que tout le monde ne change pas de télé tous les 2 ans ceux qui ont envi de se payer une télé qu'est ce qui sont supposer acheter ? un gros crt 100 Hz avec plein d'artifices numeriques qui rend l'image deguellasse et qui sont pas si bon marchés que ça. Peut etre que les anciens crt avait une bonne qualité mais c'est plus d'actualité !
 
De plus c'est plus beau dans un salon ou dans une chambre d'avoir un lcd accroché au mur sans compter le gain de place.


 
C'est pas faux
 
mais bon accroché au mur ou pas le problème reste le même pour l'achat de plus il n'a jamais parlé d'achetter un CRT (ceci est pour veryfree)
 
la HD est là certe peu mais dans les 3 à 6 mois cela va etre l'explosion moi perso j'ai un axium 45" G4T je vient de recevoir le TPS HD et j'attend la Freebox HD
 
Quand au gain de place si tu accroches au mur je veut bien mais y a du boulot
1) achat du support (t'a vu les prix)
2) défonce des murs (pour passer les fils)
3) et le reste du matos (tu l'accroches aux mur aussi)
 
Bref si tu as ton lcd au mur et le meuble en dessous pour le matériel je ne vois pas trop l'utilité
 
par contre si tous est encastré alors la oui mais il faut THE salon ou THE chambre chez moi même avec un salon de 37m² et une chambre de 18m² je ne peut pas. Que j'accroche ou pas, le matos sera toujour en dessous


Message édité par manuel76 le 18-05-2006 à 16:19:36

---------------
MC G2
n°1080107
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 18-05-2006 à 17:16:28  profilanswer
 

@manuel76: entièrement d'ac, le gain de place est un argument peu recevable pour les gens qui ont un Home cinéma.
Car de toute facon il faudra qqch pour l'ampli et l'enceinte centrale. Et puis quand on réfléchie bien, les gens qui ont un lecteur DVD ils sont bien obligé d'avoir un meuble pour le mettre, du coup l'encombrement au sol reste le même.
 
Reste l'argument estétique.
 
@leden5: désolé, mais j'ai fait l'acquisition d'un Philips 100Hz 82cm en tube cathodique, l'image est très loin d'être dégueulasse comme tu dis. D'ailleurs j'ai vu plus d'image pourrie sur du LCD et Plasma.

Message cité 1 fois
Message édité par morrigan le 18-05-2006 à 17:17:10
n°1080142
leden5
Posté le 18-05-2006 à 18:08:07  profilanswer
 

morrigan a écrit :

@manuel76: entièrement d'ac, le gain de place est un argument peu recevable pour les gens qui ont un Home cinéma.
Car de toute facon il faudra qqch pour l'ampli et l'enceinte centrale. Et puis quand on réfléchie bien, les gens qui ont un lecteur DVD ils sont bien obligé d'avoir un meuble pour le mettre, du coup l'encombrement au sol reste le même.
 
Reste l'argument estétique.
 
@leden5: désolé, mais j'ai fait l'acquisition d'un Philips 100Hz 82cm en tube cathodique, l'image est très loin d'être dégueulasse comme tu dis. D'ailleurs j'ai vu plus d'image pourrie sur du LCD et Plasma.


 
j'ai vu recemment tourné un phillips 100 Hz justement chez un ami à moi et l'image est vraiment très moche en hertzien. ça bave de partout, ça ressemble aux plasmas qu'on peut voir dans les magasins. Dans les dvd l'image est mieux mais on a l'impression de voir un documentaire, c'est vraiment horrible notemment dans les scènes rapides.
enfin bref l'image est loin d'être aussi bonne que celle qu'on pouvait voir sur les anciens CRT qui étaient en 50 Hz et qui n'avait pas d'artifices numeriques. j'avais un CRT de 100 cm thomson acheter il y a 10 ans et l'image était vraiment très belle.
 
concernant le gain de place c'est vrai qu'en général, les gens posent leur ecran plat sur un meuble sur lequel on pourrait très bien mettre un crt à la place. Personnelement mon 5.1 a des satellites assez petit donc pas besoin de meuble et mon futur écran plat serait destiner à être poser sur ma cheminée donc le gain de place serait profitable dans mon cas.
 

n°1080152
veryfree
Posté le 18-05-2006 à 18:27:08  profilanswer
 

leden5 a écrit :

ya du vrai dans ce que tu dis mais étant donner que la HD commence à arriver (avec les consoles et bientot les lecteurs) et que tout le monde ne change pas de télé tous les 2 ans ceux qui ont envi de se payer une télé qu'est ce qui sont supposer acheter ? un gros crt 100 Hz avec plein d'artifices numeriques qui rend l'image deguellasse et qui sont pas si bon marchés que ça. Peut etre que les anciens crt avait une bonne qualité mais c'est plus d'actualité !
 
De plus c'est plus beau dans un salon ou dans une chambre d'avoir un lcd accroché au mur sans compter le gain de place.


 
Pour reformuler, je dirait juste:
si ta tv peut encore vivre 1 ou 2 ans, attend encore un peu.
Les marketeux jouent enormement sur cet effet de mode HDReady qu'on vois absolument partout.
les prix vont s'assagir assez vite et tu auras de quoi exploiter reelement les capacités de ta TV alors que c'est pas vraiment le cas aujourd hui :/  
 
bref, seul le temps nous le dira ; )
 
 
 

n°1080183
leden5
Posté le 18-05-2006 à 19:55:26  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Pour reformuler, je dirait juste:
si ta tv peut encore vivre 1 ou 2 ans, attend encore un peu.
Les marketeux jouent enormement sur cet effet de mode HDReady qu'on vois absolument partout.
les prix vont s'assagir assez vite et tu auras de quoi exploiter reelement les capacités de ta TV alors que c'est pas vraiment le cas aujourd hui :/  
 
bref, seul le temps nous le dira ; )


 
 
je sais que le HD ready ne veut un peu rien dire actuellement car à part la xbox 360, il n'y a aucune source. Et c'est pas sur les dvd qu'on voit la différence.  
mais les prix ont déjà commencer à baisser et sont plus abordable. on trouve maintenant des lcd de 82 cm à 1000€ voir à 850 sur certains sites
 
personnellement j'en ai un peu mare de regarder mes dvd sur mon ecran 17" ou sur ma télé 50 cm et j'ai pas très envi d'attendre 2 ans pour acheter un nouvel écran. je comprends ceux qui achete un crt en attendant que tout ça soit en place. c'est clair que je vais pas me précipiter sur les lecteurs à 500 € à leur sortie, tant qu'ils seront pas dans les 200 € j'en acheterai pas donc je sais pas trop quoi faire


Message édité par leden5 le 18-05-2006 à 20:07:13
n°1080208
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 18-05-2006 à 20:45:32  profilanswer
 

Wait 'n' see !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1989502
snatt1
Posté le 30-09-2015 à 10:24:56  profilanswer
 

manuel76 a écrit :


 
 
et si par miracle les BLEUS allaient au bout [:al zheimer]  
 
bon d'accord je sort


 
Le miracle a bien eu lieu.  [:bronislas]


Message édité par snatt1 le 30-09-2015 à 10:26:11
n°1989503
guimo33
Random guy
Posté le 30-09-2015 à 10:32:16  profilanswer
 

Le miracle du déterrage de 9 ans?

n°1989630
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2015 à 20:45:25  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:  
 
[:@ttil@:1] ça sufit.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)

 

Sujets relatifs
Test LCD LG RZ37LZ55PHILIPS LCD 32PF9830 CINEOS
lequel entre SES 2 LCD hyundai et acer ?TV LCD HD ready et sortie son numerique?
[TV LCD]Lequel acheterNouveau ! ecran plasma lg avec disque dur intégré !
Où acheter de la musique au kilomètre ? 
Plus de sujets relatifs à : Quand acheter un écran Plasma / LCD (avant ou après Coupe du Monde ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR