Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité de l'image sur mes tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité de l'image sur mes tv

n°1259614
destroyer1​74
Posté le 29-06-2007 à 13:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de qualité d'image sur mes télés car assez récemment j'ai rajouté un domino à une prise mais ce n'était pas la bonne solution.
j'ai 4 tv dans ma maisons dont 3 sont branchées sur un même cable relié au répartiteur qui ressemble à ceci  
http://img407.imageshack.us/my.php [...] 129lu8.jpg
Je voudrais donc rajouter 2 cables au répartiteur vers 2 tv pour répartir le signal et ensuite installer un amplificateur mais je ne sais pas où ?  
-Dois-je l'installer avant ou après le répartiteur ?
-Quel ampli choisir ?(combien de sorties ?)  
 
voila, n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai le plus rapidement possible  
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 13:52:58  profilanswer
 

n°1259672
claudiusfr​02
Posté le 29-06-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

Salut
 
Ton répartiteur ressemble à ceux qui sont posés à chaque étage d'un immeuble pour distribuer le signal vers 4 appartements.
 
Dans ton cas, il faut que tu connectes tes 4 TV sur les 4 sorties.
La sortie out sert à continuer la distribution du signal vers une autre maison par exemple. Normalement, elle doit être obstruée par une terminaison (bouchon avec résistance 75 ohms). Je ne sais pas à quoi çà sert, je ne suis pas antenniste ; je sais juste qu'il faut en mettre un sur chaque sortie inutilisée.
 
Ton ampli à 1 sortie doit être placé entre ton antenne et l'entrée "in" de ton répartiteur.
 
Eventuellement, tu peux acheter un ampli avec 4 sorties et tirer un câble vers chaque téléviseur. Dans ce cas, ton répartiteur ne servira plus à rien ou peut-être à distribuer un signal en sortie d'ampli vers d'autres appareils en fonction de la disposition + ou - distante des autres téléviseurs.
 
Le câble connecté sur la sortie 12,5 db sur la photo doit être muni d'un connecteur pour éviter un faux contact.
 
Une question que je me pose aussi à laquel quelqu'un de plus calé pourra répondre est celle-ci : 12 à 15 db... celà correspond-t-il à un niveau d'atténuation ?


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1259692
destroyer1​74
Posté le 29-06-2007 à 16:45:10  profilanswer
 

Je pense d'abbord rajouter 3 cables sur les sorties actuellement inutilisées du répartiteur pour relier 3 télés.  
Mais je me demande si je peux rajouter un ampli car je n'ai pas d'antenne, je recois la télédistribution par seditel c'est un boitier placé à la rue (je crois)  
Si c'est possible je rajouterais un ampli à 1 sortie entre le cable entrant et le répartiteur.  
Quel est votre avis ?
et que veux tu dire par là claudius ?
  Le câble connecté sur la sortie 12,5 db sur la photo doit être muni   d'un connecteur pour éviter un faux contact.  
 
merci beaucoup pour ton aide

n°1260121
destroyer1​74
Posté le 01-07-2007 à 03:20:33  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème : j'ai placé un ampli 1 sortie avant mon coupleur et j'ai rajouté 1 cable qui sort du coupleur. Jai fait une photo: http://img100.imageshack.us/my.php [...] 132mj6.jpg
 
Cela m'a couté 130 euros quand même (99 euros pour l'ampli et 30 euros pour  20 metres de cable et des connecteurs) mais le résultat est parfait.
 
voila,
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité de l'image sur mes tv

 

Sujets relatifs
[Fraps] Mauvaise qualité d'image.Pc - TV Lcd : problème qualité image
pc-> tv : image de tres auvaise qualité. A cause du cable ?Comment améliorer la qualité d'une image ???
Conseil sur qualité d'image sur enregistreur dvd - hddPC sur Lcd Sharp : très mauvaise qualité d'image
Dvico Tvix 5000: qualité de l'imagemauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W
qualite d'image pas constantecable rgb ? s video? mauvaise qualité image
Plus de sujets relatifs à : Qualité de l'image sur mes tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR