Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité du samsung HT5500 5.1 sur l'encodage AC3 et DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du samsung HT5500 5.1 sur l'encodage AC3 et DTS

n°2002332
kanak09
Posté le 30-11-2015 à 20:55:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin d'un avis d'expert car je ne comprends pas ce qui m'arrive.  J'ai en ma possession un home cinema samsung HT5500 et j'ai remarqué une différence concernant l'encodage audio.
Bien que j'ai lu partout que DTS était meilleur que AC3 car il compresse moins l'audio, je n'ai pas "l'effet 5.1"  quand j'encode un bluray en DTS, alors que si je le fais en AC3 c'est top !
 
Effectivement en AC3, le son est bien fort, et les bruits ressortent bien dans les enceintes satellites arrière, alors qu'en DTS le son ne provient que de l'avant (ou presque, du moins c'est très faible).
Il faudrait que je réitère l'expérience mais de mémoire un de mes films en DTS qui était "sans 5.1", ressortait top chez un ami qui a un meilleur home cinema, pourtant sur la fiche technique du samsung HT5500 voici ce qu'il est inscrit :  
 
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
DTS HD MA (Master Audio) Essential : oui
 
Merci pour vos conseils.
A+

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 20:55:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Qualité du samsung HT5500 5.1 sur l'encodage AC3 et DTS

 

Sujets relatifs
Qualité vidéo 4K : chaîne de matérielCarte ethernet samsung UE55d6530
Taches blanche sur Samsung ue55ju6000 UHD 4K 138cmencodage double pass
VIDEO ENCODAGEComment avoir un son de bonne qualité?
Samsung UE48H6400 ou LG 50LF652VObsolescence programmée Samsung ?
Double traitement video (upscaling) sur TV Samsung 4K/UHDperte de qualité transfert image pc a tv 4k
Plus de sujets relatifs à : Qualité du samsung HT5500 5.1 sur l'encodage AC3 et DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR