Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363

n°1627664
Syl20PONPO​N92
Posté le 28-01-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je suis le possesseur d'un ampli YAMAHA RX-V363 qui me pose quelques soucis...  
 
Effet, je cherche à y connecter ma XBOX 360 (HDMI), la WII (RCA classique), la FreeboxHD (HDMI), le lecteur DVD (YUV + Fibre Optique).
L'ampli quand à lui ressort par HDMI vers ma TV LCD SONY BRAVIA.
 
Je bataille comme un damné sur l'ampli sans rien comprendre aux menus de parametrage.
Ce soir j'ai même refais un RESET usine de mon ampli car avec tous mes tests je me suis dis que j'avais du fouter un sacré bazard.
 
Quoi qu'il en soit la seule chose qui fonctionne c'est la XBOX qui s'affiche bien à l'écran.
Par contre rien niveau son...
 
Tout le reste, y'a rien qui marche !!!
 
Alors quelqu'un sait-il comment regler ce satané ampli ??
Existe t-il une doc plus claire que celle fournie avec l'ampli ??
 
J'ai contacté Yamaha directement, en clair ils m'ont envoyé me faire voir ailleurs...
 
Si quelqu'un à moyen de m'aider... je lui en serais super reconnaissant.
 
Bonne soirée à tous
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

n°1627675
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 21:52:51  answer
 

Salut,
 
Cette ampli ne décode pas le son via HDMI, il faut relié les appareils en HDMI (pour l'image) et en Optique ou Coaxial numérique (pour le son).
 
Exemple :
 
Freebox : HDMI (DTV / CBL IN2) + Optique (DTV / CBL 2).
 
Pour la WII en RCA classique, et pour le lecteur DVD en optique, tu devrai avoir du son (vérifie que tu est sur la bonne sélection d'entrée)...
 
Regarde à l'arrière de l'ampli, chaque entrées HDMI (et Component) sont associés à une entrée numérique...
 
Exemple :
 
- HDMI (DVD IN1) ou Component (DVD A) associé à Coaxial (DVD 1).
 
- HDMI (DTV/CBL IN2) ou Component (DTV / CBL B) associé à Optical (DTV / CBL 2).
 
PS : c'est quoi les enceintes, comment sont-elles branchés, as-tu du son avec la radio ?
 
Donne nous aussi la marque et référence de ton lecteur DVD, ou un descriptif de ses sorties audios / vidéos...
 
Et les sorties dispos sur la XBOX 360 par la même occasion (j'ai pas cette console)...  :D


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 22:10:30
n°1627682
Syl20PONPO​N92
Posté le 28-01-2010 à 22:17:43  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Mes enceintes sont les Yamaha fournies avec l'ampli (5 satelittes + le caisson actif).
Elles fonctionnent parfaitement.
En fait, tout était déjà connecté et fonctionnait mais avec des connexion vidéos / audio toutes simples: RCA, stéréo...
 
J'ai voulu faire les choses bien et tout mettre au maxi via les possiblités de chaque appareil (HDMI, YUV, Optique...).
 
Le lecteur DVD est un Packard Bell équipé de:
VIDEO: Péritel, RCA ou YUV.
AUDIO: MULTI-CH, Coaxial ou Optique.
 
Pour la Xbox 360, elle était livrée avec un câble spécifique muni d'un interrupteur pour sélectionner soit TV soit HDTV.
Pour le premier mode, à l'autre extrémité du cable il y a le RCA jaune (vidéo) et les 2 RCA rouge et blanc (Audio).
Pour la sélection HDTV il y a à l'autre bout les 3 câble, rouge, bleu et vert.
Toujours sur la partie qui se connecte à l'AR de la Xbox, il y a également une prise Optique.
Par contre lorsqu'on utilise cet ensemble de câble, cela cache la prise HDMI.
 
J'espère que je suis assez compréhensible... :)
 
Merci

n°1627690
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:44:16  answer
 

Pour le lecteur DVD, le premier problème qui va se poser, est que je ne sais pas si cette ampli gère la conversion YUV > HDMI...
 
Il y aurai déjà ce premier test à faire, c'est à dire brancher le lecteur DVD sur "Component Vidéo (DVD)" et en coaxial sur "Coaxial (DVD 1)", puis l'ampli en HDMI vers la TV (et rien d'autre hormis les enceintes).
 
Et faire un test de lecture DVD sur l'entrée DVD de l'ampli.
 
Si tu as l'image et le son, cela signifie que l'ampli gère la conversion YUV > HDMI..., si tu n'a pas l'image et que le son, c'est qu'il ne le gère pas...
 
Dans ce cas, il faut le branché en YUV ou Peritel directement sur la TV, et en optique sur l'ampli (CD).
 
Le résultat que tu va me donner, permettra de déterminer la suite des branchements...


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 22:49:42
n°1627691
Syl20PONPO​N92
Posté le 28-01-2010 à 22:47:22  profilanswer
 

Merci pour tes informations.
 
Je vais tester cela au plus vite et je te tiendrais au courant... si cela peut au passage servir à d'autre.
 
Bonne soirée.

n°1627692
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:50:03  answer
 

Syl20PONPON92 a écrit :


Je vais tester cela au plus vite et je te tiendrais au courant...  


 
PS : pour ce test, il faut bien sur configurer l'entrée DVD de l'ampli sur "component" et non sur "HDMI" (voir le manuel que je n'ai pas sous les yeux)...
 

Syl20PONPON92 a écrit :


si cela peut au passage servir à d'autre.


 
Enfaite, les branchements seront différents suivant le matos qu'on à besoin de brancher, dans ton cas, il faudra peut-être faire un choix et connecter un des appareils directement sur l'écran pour la vidéo et en audio sur l'ampli (seul problème, il faut à chaque fois changer de source sur l'écran et sur l'ampli)...
 
Ce serait bien sur plus simple si l'ampli avait la capacité de décoder le son via HDMI, mais les premiers modèles à faire ça sont les RX-V463(PCM) / 465(DTS-HD)
 

Syl20PONPON92 a écrit :


Toujours sur la partie qui se connecte à l'AR de la Xbox, il y a également une prise Optique.
Par contre lorsqu'on utilise cet ensemble de câble, cela cache la prise HDMI.


 
rePS : y'a t'il un problème particuliers à connecter un câble optique et un câble HDMI en même temps sur la XBOX 360 ?
 
Si oui, c'est va pas être facile ton histoire...  :D


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 22:59:24
n°1627698
Syl20PONPO​N92
Posté le 28-01-2010 à 23:04:53  profilanswer
 

Pour répondre à ta dernière question, je viens de faire quelques recherches.
 
Moyennant l'achat d'un câble spécifique ou alors en bricolant le câble que j'ai eu avec la console.
 
Il faut démonter le plastique qui entourre la prise pour en diminuer l'épaisseur.
De cette manière je pourrais connecter la gross prise équipée de la sortie Optique et également le cable HDMI.
 
Donc c'est une bonne chose.
 
Merci

n°1627951
Syl20PONPO​N92
Posté le 29-01-2010 à 21:58:29  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Après plusieurs tests ce soir, voici mes déductions.
 
L'ampli YAMAHA RV-V363 est capable de gérer du HDMI, de l'YUV ou du RCA classique certes, mais soit c'est TOUT en HDMI, soit tout en YUV...etc.
 
Il n'est pas capable de gérer de l'HDMI ET de l'YUV...
 
J'ai donc connecté tout ce que je pouvais en HDMI sur l'ampli, lui-même relié à ma TV LCD en HDMI.
 
Pour mes périphériques YUV et RCA je les ai directement connectés à ma TV LCD et pour la partie son, elle est connecté sur l'ampli.
 
En tous les cas merci encore pour tous tes conseils qui m'ont été forts utiles.
 
Bonne soirée.
Sylvain

n°1665207
bishabawoo
Posté le 08-07-2010 à 18:48:02  profilanswer
 

Merci pour ces tuyaux....
Ca fait une semaine que je me prend la tête pour sortir l'image via (HDMI) de la freebox (hdmi) et lecteur dvd (YUV).
Je vais tester ca !
 
Dommage qu'il ne gere pas à la fois le YUV et le HDMI, car ca permet de faire de l'upscalling 1080 des dvd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363

 

Sujets relatifs
hdmi et optique en meme temps ??!probleme connexion PC /TV et ampli en HDMI
Ampli HDMI : SONY STR-DH700 ou YAMAHA RX-V465 ?Pas de son en HDMI direct entre DVD et TV LCD
Avis Projecteur de son surround Yamaha YSP-600PS3 HomeCinoche Cable HDMi
probléme connexion audio 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes connexion HDMI / YUV sur YAMAHA RX-V363


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR