Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes basses brouillones sur enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes basses brouillones sur enceintes

n°1927489
cody dyco
Posté le 23-07-2014 à 02:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté il y a peu des enceintes genius sp-hf2020v2. Après seulement quelques minutes d'utilisation, mon chien a fait tomber l'enceinte secondaire, cassant ainsi la fiche du cable qui la connecte à l'enceinte principale. Mon père et moi avons réparé cela en sectionnant le cable et soudant un autre cable avec une nouvelle fiche afin de relier les deux enceintes. Cela marchait très bien jusqu'à ce que je me rende compte que les basses sur la deuxième enceinte sont devenues brouillonnes, ne sont plus bien définies et propres. Elles grésillent.  
Auriez vous une idée de l'origine du problème ? cela viendrait plutot de la chute (pas très haute, environ 50cm) ou de la réparation électrique ?
En tout cas les haut parleurs ont l'air intacts.  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 02:53:21  profilanswer
 

n°1927513
tarpan66
Posté le 23-07-2014 à 11:37:38  profilanswer
 

cody dyco a écrit :


En tout cas les haut parleurs ont l'air intacts.  


Mais sont ils toujours bien fixés à la plaque de médium ? Il n'y a pas de jeu, même léger, si tu essaie de les faire bouger à la main (sans forcer comme un malade) ?
 
J'avais vu ça sur un ampli de guitare qui avait pas aimé l'escalier  :o  , une vis tenait plus dans le medium et ça vibrait...
 
50cm de chute pour un objet de 1,7kg (sauf erreur) c'est pas rien qd même, surtout qd il y a à l'intérieur des masses d'inertie différentes (les hp/la façade)


Message édité par tarpan66 le 23-07-2014 à 11:40:52
n°1927539
cody dyco
Posté le 23-07-2014 à 15:56:13  profilanswer
 

J'ai vérifié que tous les hp soient bien fixés à la plaque de médium mais le problème persiste toujours..

n°1927691
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-07-2014 à 19:22:49  profilanswer
 

Le haut parleur à pu se décentrer avec le choc peut-être :??:
Si tu appuies dessus avec ta main pour simuler une basse (doucement) tu ne ressent aucun raclement même léger ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1927750
fatalix41
Posté le 25-07-2014 à 09:54:10  profilanswer
 

J'ai eut le même souci sur une de mes enceintes arrières que le petit avait fait tomber :fou:  
 
Résultat, l'une des soudures qui tenait l'aimant du HP avait cédée et occasionnait un bruit parasite.

n°1927865
cody dyco
Posté le 25-07-2014 à 17:56:47  profilanswer
 

SH4 Origon X qu'est ce que t'entends par appuyer pour simuler une basse ? appuyer sur l'arriere du haut parleur pendant que la musique est allumée ?
 
Je pense que ça doit etre un pb au niveau du haut parleur, je les ai démonté et ça s'entend que ça vient d'eux et pas d'une vibration

n°1927871
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2014 à 18:29:36  profilanswer
 

Appuyer sur la membrane sans alimenter l'enceinte, si tu entends un frottement quand la membrane recule par exemple.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problèmes basses brouillones sur enceintes

 

Sujets relatifs
Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)Quel amplificateur pour mes enceintes ???? SVP
Conseil pour achat d'enceintesRecherche d'enceintes
Choix Ampli Hi-Fi et enceintes budget 800€ ?[Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€
Lecteur pour piloter enceintes extérieuresBarre de sons + 2 enceintes ?
Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)Enceintes pour piano numérique
Plus de sujets relatifs à : Problèmes basses brouillones sur enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR