Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème mise en veille TV suite branchement ARC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème mise en veille TV suite branchement ARC

n°2057860
nonoleb
Posté le 28-10-2016 à 17:08:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car suite à un changement de TV, mon installation home ciné est en carafe.
config :  
ampli Yamaha + tv 55' Panasonic, le tout branché en HDMI ARC sur le port HDMI ARC de panasonic.
tous les paramètres TV et ampli semblent ok.
Tout marche nickel sauf que : ma TV se met en veille constamment dans un délai allant de 30"à 10'.
Lorsque je branche séparément TV et BOX ou BLUray : RAS sauf que pas de son ciné.
Le PB doit venir du signal ARC qui met en veille la TV?
les paramètres CEC et HDMI sont ok sur les 2 appareils.
Dans mon ancienne config avec mon vieux LCD LG je n'avais aucun soucis.
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?
 
Merci par avance


---------------
nonoleb
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 17:08:43  profilanswer
 

n°2057873
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2016 à 18:12:24  profilanswer
 

Salut,
 

nonoleb a écrit :


Tout marche nickel sauf que : ma TV se met en veille constamment dans un délai allant de 30"à 10'.


 
 :??:  
 
C'est peut-être simplement une panne de la TV (platine d'alimentation défectueuse, par exemple...).  [:cosmoschtroumpf]  
 

nonoleb a écrit :


Le PB doit venir du signal ARC qui met en veille la TV?


 
Non ARC, signifie "Audio Return Channel", ça fonction est d'envoyer le son de la TV vers l'ampli uniquement, ça n'a rien à voir avec ton problème...  
 

nonoleb a écrit :


les paramètres CEC et HDMI sont ok sur les 2 appareils.


 
Le CEC, par-contre, envoi des fonctions de contrôles des appareils (mise en veille, etc...) : http://www.homecine-compare.com/de [...] ontrol.htm
 

Citation :

CEC, pour Consumer Electronic Control désigne une norme permettant de transmettre des commandes de contrôle entre les périphériques compatibles qui sont connectés avec un câble HDMI.


 
Essai de refaire un réglage d'usine de la TV, et de désactiver le CEC (et autres "viera link", etc...) sur tout les appareils, et voir si ça fonctionne.  ;)
 
Si rien ne change, débranche tout les appareils HDMI de la TV, et vérifie si le problème continue (mise en veille aléatoire) sans qu'aucun appareil ne soit branché sur la TV.  
 
C'est les deux premiers tests à faire, pour vérifier que le problème ne vient pas d'une panne de la TV...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2016 à 18:38:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème mise en veille TV suite branchement ARC

 

Sujets relatifs
Avis choix TVProblème de double écran
Casque sans pour TV ?Smart TV ou pas ?
Branchement barre de sonProblème d'image sur TV Samsung UE40H6200
Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PCProblème de flou/netteté
Quel décodeur satellite suite à résiliation canasat 
Plus de sujets relatifs à : problème mise en veille TV suite branchement ARC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR