Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de surround

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surround

n°2067742
Orsen
Posté le 27-12-2016 à 14:08:23  profilanswer
 

Bonjour, je vient de me procurer un Home cinéma Samsung HT-J4550/ZF  
 
Jusqu'à la tout va bien , seulement après branchement en RCA sur la sortie audio du home relié à ma carte mère Gigabyte Z97-HD3 du pc en entrée casque (donc jack), le son de mes enceinte arrière ne marche pas, ni l'enceinte central d’ailleurs.
Tout marche seulement quand je passe un DVD blu-ray . J'ai alors violé la notice d'utilisation (excusez mon expression) cherchant une touche permettant de changer de mode pour passer du mode stereo en surround mais non, rien.
 
J'ai par ailleurs configuré realtek pour tout mettre en mode surround 5.1.
 
Je suis à cours d'idées, j'aimerais vraiment bénéficier du son de toute mes enceintes.
 
je vous remercie de votre écoute
 
Orsen

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 14:08:23  profilanswer
 

n°2067887
chtit
R-CB5
Posté le 28-12-2016 à 13:13:10  profilanswer
 

la sortie (et non "entrée" ) jack de ton PC c'est du stereo

 

un jack>RCA c'est du stereo

 


donc il est impossible de sortie du son multicannaux 5.1 à partir d'un branchement en stereo, c'est donc normal que seul les deux enceinte frontale fonctionne dans ce cas
sauf en mettant un mode de simulation surround à partir d'une source stereo, mais ce ne sera jamais du vrais 5.1

  

l'ideal pour avoir du 5.1, c'est de brancher la source en HDMI à un amplis home cinema, un vrais amplis home cinema, pas cette bouse de truc tout en un samsung (car oui, ces soit disant home cinema tout en un c'est en fait de la grosse merde)

 

donc vu ton kit haome cinema tout en un tous pourris, le seul moyen de brancher une source et d'avoir du 5.1, c'est en passant par l'entrée optique du lecteur samsung

 

il faut donc que ton PC ai aussi une entrée optique

 

si il n'en à pas, il faut acheter une carte son possedant une sortie optique


Message édité par chtit le 28-12-2016 à 13:15:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de surround

 

Sujets relatifs
Problème Steelseries H wireless son surroundprobleme surround :(
Problème son surround du pc à la télévisionProblème surround STR-DE475
Sound Blaster X-Fi Surround USB, probleme 5.1probleme 5.1 surround avec mes sennheiser hd555
problème de grésillement avec logitech Z 5450 et creative surround 5.1X-fi Xtrem music problème pour le surround
Problème Surround avec Altec Lansing 151iprobleme de son avec hercule smart tv et surround ozaki nuke 8 2.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de surround


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR