Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme surround :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme surround :(

n°1931286
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 16:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je me "lance" juste dans l'audio, pour cela j'ai acheter des biblio Davis romeo 1 , et un amplis pioneer vsx-521-k.
Branchement tous sa.. Pas eu de probleme sa marche (quelle soucis de reglage ampli [regler])
Mes deux enceintes son sur un bureau avec la tele et un meuble dessous pour la consol et l'ampli.
Voila ou sa se complique, j'ai recuperer des barco db 203 ,la paire, plutot propre, mais je sais pas ou les mettre?!
Si j'en garde une pour la mettre en central?
Si je les passe en surround ? (sachant que pour les mettres a hauteur des oreilles sa va etre compliquer...ou alors je peux mettee une seul enceinte sur les 2 a bonne hauteur..sinon elles seront au sol
Si je passe les barco en front et les davis en surround? Mais pareil.. Au sol ou alors faut que je me debrouille a les mettre a bonne hauteur..  
Que me conseiller vous de faire?merci bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flow_D le 18-08-2014 à 10:59:37
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 16:09:16  profilanswer
 

n°1931291
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 16:40:06  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

Bonjour,
Je me "lance" juste dans l'audio, pour cela j'ai acheter des biblio Davis romeo 1 , et un amplis pioneer vsx-521-k.
Branchement tous sa.. Pas eu de probleme sa marche (quelle soucis de reglage ampli [regler])
Mes deux enceintes son sur un bureau avec la tele et un meuble dessous pour la consol et l'ampli.
Voila ou sa se complique, j'ai recuperer des barco db 203 ,la paire, plutot propre, mais je sais pas ou les mettre?!
Si j'en garde une pour la mettre en central?
Si je les passe en surround ? (sachant que pour les mettres a hauteur des oreilles sa va etre compliquer...ou alors je peux mettee une seul enceinte sur les 2 a bonne hauteur..sinon elles seront au sol
Si je passe les barco en front et les davis en surround? Mais pareil.. Au sol ou alors faut que je me debrouille a les mettre a bonne hauteur..  
Que me conseiller vous de faire?merci bien.  :jap:  


 
Tu as une utilisation plutôt films, ou plutôt musique ?  
 
PS : je ne connais pas les Barco, ont elles un meilleur son que les Davis (c'est facile de faire le test, tu les branche à la place, et tu compare) ?
 
Option 1 (mettre une des deux Barco en centrale) : particulièrement utile pour les films, puisque c'est la centrale qui reproduit une grande partie des dialogues, inutile en musique stéréo, cette enceinte n'est pas fonctionnelle.
 
Le placement d'une si grosse enceinte en centrale, risque de poser quelques problèmes aussi.  :D  
 
Option 2 (mettre les deux Barco en surround) : utile pour avoir les effets arrières sur les films, mais à mon sens moins indispensable qu'une centrale, ne sert en musique que si on écoute en stéréo sur 4 enceintes.
 
Option 3 (mettre les deux Barco en front, et mettre les Davis en surround) : utile pour la musique uniquement si les Barco ont un meilleur son que les Davis.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 16:42:08
n°1931295
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 17:10:45  profilanswer
 

Merci pour la reponse,
J'utilise les enceintes plus pour la musique que les films (musique: 9h-20h / film: 20h-2h en gros..) pour se qu'y es du son je ne les es pas encors chez moi elle vont arriver d'ici 2 -3jours, ettend donner qu'elles sont vieille je ne sais pas si deja elles vont fonctionner.. (si 1/2 centrale oblige)
Je joue aussi au jeux video mais... Je n'arrive pas a avoir le son des jeux sur les enceintes..ou alors, jai le son des jeux mais je peux peux plus utiliser la rca jack pour le pc ou le portable..embettant la aussi :/
Donc pour resumer je doit d'abord les tester en front, sinon je pense opté pour la centrale.. Je vois pas comment je pourrai mettre 1 des 2 paires en surround a bonne hauteur.. (au sol ou acheter des pieds d'enceintes qui coute bonbon)

n°1931298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 17:17:05  profilanswer
 

Flow_D a écrit :


Je joue aussi au jeux video mais... Je n'arrive pas a avoir le son des jeux sur les enceintes..ou alors, jai le son des jeux mais je peux peux plus utiliser la rca jack pour le pc ou le portable..embettant la aussi :/


 
Avec une console de jeu, un PC ?  
 
C'est branché comment à l'ampli ?
 
Je ne comprend pas bien la difficulté de ne pas pouvoir utiliser le "RCA jack" ?  :??:
 
Tu relie simplement ton PC en HDMI sur l'ampli et tu devrait avoir le son de tout (jeux, musiques, films)...  [:cosmoschtroumpf]
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 17:30:21
n°1931301
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 17:27:08  profilanswer
 

Mon pc est relier avec la rca jack ( pas d'hdmi, vieux pc...)
ma console en hdmi sur l'ampli, ampli out tele en hdmi= aucun son...
ducoup je suis en hdmi tele console avec le son sur la tele comme avant, je me sert juste des enceintes pour le pc et le portable ou autre source utilisant la jack.
j'aimerai tous relié en hdmi et la jack pour le pc et en changeant de source je passe de jeux a musique(et film , je les regarde sur l'ordi) tele en carton..  
https://mail.google.com/mail/u/0/?u [...] -local0&zw
je sais pas si les liens marche sur le fofo

n°1931303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 17:30:11  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

Mon pc est relier avec la rca jack ( pas d'hdmi, vieux pc...)


 
Ok, mais c'est dommage tu perd le 5.1  
 
Tu pourrait au moins trouver une carte son avec sortie optique (qui encode en Dolby Digital Live, pour les jeux).
 

Flow_D a écrit :


ma console en hdmi sur l'ampli, ampli out tele en hdmi= aucun son...


 
Pas normal, essai avec un autre câble HDMI, logiquement ça doit fonctionner.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : sinon pour la centrale, tu as la Davis EVA qui est pas cher tout : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] va-C1.html  :hello:
 


 
Non ça ne fonctionne pas, ça envoi vers une page de connexion gmail.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 17:33:55
n°1931305
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 17:36:03  profilanswer
 

pour la carte son ou je peux en trouver qui correspond a se que j'ai besoin?  
pour l'hdmi j'ai essayer avec 3 cable differents toute combinaison possible, je pense que cela vient de l'ampli mais niveaux reglage ...:/ (le manuel n'aide en rien au reglage..)
oui pour la central elle est deja noté celle la ;) les colonnes aussi d'ailleur ,Davis hera 100

n°1931308
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 17:44:23  profilanswer
 

http://imageshack.com/f/paAr4hFSj
et la? je vais galerer je crois..haha

n°1931309
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 17:47:50  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

pour la carte son ou je peux en trouver qui correspond a se que j'ai besoin?


 
Oui, si c'est un vieux PC, j'imagine qu'il ne dispose pas de port PCI-E ?
 
Donc en carte PCI, il y'a celle-ci : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 33659.html
 
Il faut bien sur un port PCI de libre sur la carte mère.  ;)
 

Flow_D a écrit :

http://imageshack.com/f/paAr4hFSj
et la? je vais galerer je crois..haha


 
http://img11.hostingpics.net/pics/155358Ar4hFS.jpg
 
C'est un portable ton PC, car dans ce cas, c'est une carte son externe qu'il te faut...
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 17:51:09
n°1931310
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 17:53:31  profilanswer
 

carte son que je branche sur le pc puis ensuite que je relie en hdmi a l'ampli je vois ,achat a prevoir alors^^

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 17:53:31  profilanswer
 

n°1931315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:01:06  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

carte son que je branche sur le pc puis ensuite que je relie en hdmi a l'ampli je vois ,achat a prevoir alors^^


 
Non en optique.  [:moundir]

n°1931320
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:04:05  profilanswer
 

oui pardon :(  
mais sinon pourquoi ne pas prendre un lecteur dvd avec port USB? et ne plus passer par l'ordi.
edit:ou meme la console.. qui a le port USB mais si j'ai pas de son sa risque d'etre compliquer

Message cité 1 fois
Message édité par Flow_D le 15-08-2014 à 18:05:02
n°1931322
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:09:19  profilanswer
 

Flow_D a écrit :


mais sinon pourquoi ne pas prendre un lecteur dvd avec port USB? et ne plus passer par l'ordi.
edit:ou meme la console.. qui a le port USB mais si j'ai pas de son sa risque d'etre compliquer


 
Non, les consoles de jeu et lecteurs DVD de salon, ne sont pas compatible avec les cartes son USB (car elles nécessite l'installation d'un driver).  ;)
 
Seul un PC ou un Mac, peut les faire fonctionner.  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais de toute façon, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas via HDMI, il faut se pencher sur le manuel de l'ampli.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 18:12:08
n°1931324
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:14:47  profilanswer
 

mais si je passe par un lecteur comme source? avec des cles USB musiques , et d'autre pour les film, et pas de carte son

n°1931329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:25:31  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

mais si je passe par un lecteur comme source? avec des cles USB musiques , et d'autre pour les film, et pas de carte son


 
Bin oui tu peut, mais pour les jeux sur le PC, il faut une carte son.  ;)

n°1931340
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:40:48  profilanswer
 

je joue pas sur pc se que j'aimerai c'est pour simplifié
source1: son de la console (pas encors reussi a faire marcher)
source2: mon ordi rca jack..(ok)
je vais surement changer de tele aussi donc passer avec un port USB dessus donc lire directement sur la tele mais pour le son? comme la tele sera en out si je reste avec se que j'ai ecrit plus haut

n°1931341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:42:32  profilanswer
 

Flow_D a écrit :


je vais surement changer de tele aussi donc passer avec un port USB dessus donc lire directement sur la tele mais pour le son? comme la tele sera en out si je reste avec se que j'ai ecrit plus haut


 
Bin tu relie simplement la TV en optique sur l'ampli (la plupart des TV moderne ont une sortie optique).  ;)

n°1931343
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:45:41  profilanswer
 

donc console in-ampli in -ampli ou- tele- tele optique-ampli optique
et je garde ma configuration de pc  
ok ba je vais essayer deja pour la console car depuis que j'ai l'equipement j'ai pas reussi a faire fonctionner (jai pas le son mais l'image)

n°1931346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 18:47:08  profilanswer
 

Flow_D a écrit :


ok ba je vais essayer deja pour la console car depuis que j'ai l'equipement j'ai pas reussi a faire fonctionner (jai pas le son mais l'image)


 
Peut-etre en cherchant dans les parametres de configuration audio de la console.  ;)

n°1931348
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:49:23  profilanswer
 

pas bete je regarde desuite la console est allumée

n°1931351
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 18:52:47  profilanswer
 

audio: sortie numerique- sereo, dolby 5.1 ou dolby digital wma pro
voila je suis actuellement en dolby 5.1

n°1931367
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 19:53:26  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

audio: sortie numerique- sereo, dolby 5.1 ou dolby digital wma pro
voila je suis actuellement en dolby 5.1


 
C'est quoi comme console ?
 
Tu as pas une option pour choisir entre numérique HDMI ou numérique optique (SPDIF) ?
 
Si c'est le cas, il faut choisir HDMI et PCM 5.1.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 19:54:05
n°1931374
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 20:31:22  profilanswer
 

j'ai une xbox360 (no comment^^) et dans les parametre cité si dessus il est ecrit" se parametre ne concerne que les sorties audio hdmi et optique numeriques" et c'est ecrit sur les 3 (stereo num, dolby 5.1 et dolby digital avec WMA pro) voila je peux pas plus precis.. sur l'ampli j'ai trouver un parametre : HDMI amp ou HDMI thru et sur thru il me semble , j'ai le son qui sors de la tele meme connecter a l'ampli et en amp j'ai rien
j'ai d'autre parametre dont je connais pas.. CH1 . CH2. CH1 CH2. A.DLY, F.PCM.. voila pour l'ampli les parametres audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Flow_D le 15-08-2014 à 20:36:10
n°1931377
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 20:58:49  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

j'ai une xbox360 (no comment^^) et dans les parametre cité si dessus il est ecrit" se parametre ne concerne que les sorties audio hdmi et optique numeriques" et c'est ecrit sur les 3 (stereo num, dolby 5.1 et dolby digital avec WMA pro)


 
La XBOX 360, je ne la connais pas...  :??:  
 
Essai les trois options une par une sans rien changer sur l'ampli (sur l'ampli tu choisit simplement l'entrée HDMI ou est connecté la console), et dit moi si ça change quelque chose au niveau du son..., et si l'ampli affiche en façade quelque chose comme Stéréo PCM, ou Dolby Digital quand tu fait le changement et que tu lance un film DVD ou un jeu (faut tester avec les deux à chaque fois, film DVD et jeu sur chaque option) ?
 
Et tu me fait un listing des résultats, ex :
 
Option 1 Stéréo num = tel résultat avec le jeu, et tel résultat avec le film DVD...
Etc...
 
PS : pour le test utilise un "DVD commercial", et non un disque gravé.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 21:04:32
n°1931378
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 21:10:39  profilanswer
 

je vais faire sa et tout te lister , pour le dvd...c'est mort x)

n°1931383
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 21:20:56  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

pour le dvd...c'est mort x)


 
Tu as pas DVD un sous le coude ?
 
Sinon avec un CD-audio (pareil un originale) : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox [...] dia-player
 

Citation :

Écouter de la musique
 
Vous pouvez écouter de la musique sur votre console Xbox 360 en branchant un lecteur multimédia portable, en insérant un CD ou en lisant des fichiers musicaux à partir du disque dur de la console.


 
Ça ne me renseignera pas si ça fonctionne en Dolby Digital (seul le test avec un DVD d'origine peut me le confirmer à 100%), mais ça me renseignera si ça fonctionne en stéréo PCM (ça donne déjà une piste).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 21:26:44
n°1931384
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 21:28:27  profilanswer
 

alors j'ai un voyant rouge "HDMI" qui s'allume sur la source j'ai l'image, pas de son pour les 3 parametre de la console
sur le manuel c'est ecrit que mon branchement =signaux video pouvant etres transmis.
"si le televiseur ne prend pas en compte la fonction HDMI audio return channel, cette connexion est necessaire pour ecouter le son du televiseur par l'intermediaire du recepteur" cable optique tele ampli, et rca tele ampli... j'en conclu que ma tele c'est de la ..... je serais pas vous dire la reference je sais juste que c'est un vieux VD tech...voila je crois avoir trouver d'ou sa viens non?

n°1931387
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 21:36:26  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

alors j'ai un voyant rouge "HDMI" qui s'allume sur la source j'ai l'image, pas de son pour les 3 parametre de la console
sur le manuel c'est ecrit que mon branchement =signaux video pouvant etres transmis.
"si le televiseur ne prend pas en compte la fonction HDMI audio return channel, cette connexion est necessaire pour ecouter le son du televiseur par l'intermediaire du recepteur" cable optique tele ampli, et rca tele ampli... j'en conclu que ma tele c'est de la ..... je serais pas vous dire la reference je sais juste que c'est un vieux VD tech...voila je crois avoir trouver d'ou sa viens non?


 
Mais tu branche ta console en HDMI sur la TV, ou sur l'ampli directement ?  :??:  
 
Il faut la brancher sur l'ampli directement (et non sur la TV).
 
Tu branche la console sur l'entrée DVD/BDR IN HDMI de l'ampli :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Pioneer/PIOVSX521NR/Pioneer-VSX-521-Noir_D_1200.jpg
 
Puis un câble HDMI, entre la sortie HDMI out de l'ampli, vers une entrée HDMI de la TV.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 21:39:17
n°1931390
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 21:42:51  profilanswer
 

je fait xbox- ampli in "BD in" -ampli out- tele

n°1931391
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-08-2014 à 21:48:39  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

je fait xbox- ampli in "BD in" -ampli out- tele


 
Oui normalement c'est bon, c'est étrange que ça ne fonctionne pas, ça pourrait être un défaut de l'ampli.
 
Dispose tu d'une autre source avec une sortie HDMI (lecteur BD, box adsl, etc...), et est-ce que ça fonctionne avec (en faisant le même branchement sur l'ampli) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-08-2014 à 21:49:18
n°1931392
Flow_D
Posté le 15-08-2014 à 21:54:34  profilanswer
 

j'essayerai plus tard :) merci bcp! je pense que cela viens de la tele qui as pas le "hdmi audio return channel" non?

n°1931443
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2014 à 15:04:58  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

j'essayerai plus tard :) merci bcp! je pense que cela viens de la tele qui as pas le "hdmi audio return channel" non?


 
Non, L'HDMI Return Channel ARC, concerne le retour son du tuner de la TV vers l'ampli, mais ça ne concerne pas les sources HDMI relié directement sur l'ampli (même sans TV, il devrait y avoir le son des sources).  ;)

n°1931605
Flow_D
Posté le 17-08-2014 à 16:18:37  profilanswer
 

merci bien je vais tester, j'ai refait le branchement cité dessus toujours rien... ps je viens de recevoir les barcos je ne sais tjr pas ou les mettre, elle sont comme neuve, je peux les mettre en front aussi? avec mes davis?

n°1931607
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2014 à 16:32:56  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

je peux les mettre en front aussi? avec mes davis?


 
Non, surtout pas, il ne faut pas brancher deux paires d'enceintes sur une même sortie, si l'impédance est trop basse, tu risque d'endommager l'ampli.  ;)  
 
Disons que c'est possible, mais seulement si les deux paires d'enceintes ont une impédance égale ou supérieur à 8 ohms (si une des deux paire d'enceinte est inférieur à 8 ohms, il ne faut pas le faire)...
 
De toute façon, tu dispose d'un ampli 5.1, donc si tu les branche sur la sortie arrière, tu peut choisir le mode "stéréo sur 4 canaux", ça enverra le même son à l'avant et à l'arrière. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2014 à 16:34:08
n°1931616
Flow_D
Posté le 17-08-2014 à 17:20:31  profilanswer
 

Merci bien :) j'ai donc mis mais davis en surround (a la bonne hauteur) mais pas de son sur les enceintes sachant que j'ai du faire quelque raccord de cable mais le son passe dans les enceintes quand je touche les reglage sur l'ampli un petit "toc" se fait entendre sur les enceintes.
(film et musique)

n°1931619
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2014 à 17:28:41  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

Merci bien :) j'ai donc mis mais davis en surround (a la bonne hauteur) mais pas de son sur les enceintes sachant que j'ai du faire quelque raccord de cable mais le son passe dans les enceintes quand je touche les reglage sur l'ampli un petit "toc" se fait entendre sur les enceintes.
(film et musique)


 
Évite car si tu as des câbles qui se touchent entre eux, tu risque de flinguer l'ampli, ou isole bien les raccord avec du scotch électricien...  ;)

n°1931665
Flow_D
Posté le 17-08-2014 à 20:15:28  profilanswer
 

Isoler ;) pas de soucis pour sa, juste perdu dans les reglages de l'ampli pour le surround

n°1931666
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2014 à 20:16:15  profilanswer
 

Flow_D a écrit :

Isoler ;) pas de soucis pour sa, juste perdu dans les reglages de l'ampli pour le surround


 
Cherche un truc du genre "4CH - Stéréo".  ;)

n°1931699
Flow_D
Posté le 18-08-2014 à 00:50:41  profilanswer
 

J'ai CH1 CH2.. J'ai des bouton stereo mais un voyant mcacs s'allume parfois et plus de son..dans les reglages j'ai vu que le surround etait sur "no" je les mit sur "large" et tjr rien, meme sur "small" aussi.
J'ai envoyer un mail a pioneer voir si on pouvais m'aider

n°1931712
Alkor2001
Posté le 18-08-2014 à 09:44:38  profilanswer
 

Le micro de calibration marche très bien, lis bien la notice...  :o


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme surround :(

 

Sujets relatifs
Ensemble Continental Edison + Enceinte Sony Probleme de son inegaleChaîne hifi ( Ampli + Enceinte )
carte son hs! existe t'il des enceinte avec carte son integrer???Enceinte Edifier C2XD Optique
Enceinte 2.0conseil pour enceinte usb pour usine
Placement enceinte 5.1Placement enceinte centrale
Plus de sujets relatifs à : probleme surround :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR