Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de 4K et de son PS5 – Samsung Q65Q70b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de 4K et de son PS5 – Samsung Q65Q70b

n°2319877
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 13-11-2022 à 13:41:21  profilanswer
 

Bonjour les gens!
 
Heureux possesseur de la console, j’ai changé mon TV pour un yoli 65 pouces 120hz toussa.  
 
Après plusieurs heures de tests et paramétrage j’ai 2 problèmes :
1-IMAGE (en 2160p):
Dès qu’il y’a un switch de résolution/fréquence, c’est écran noir. Le seul moyen de retrouver l’image est de passer par le enhance HDMI du TV (Connexion->gestionnaire de périf externes->Signal d’entrée – étendre) et de mettre un HDMI au hasard sur ON ou OFF. Même si ce n’est pas celui ou est branchée la console, et qu’il soit ON ou OFF avant ou pas :heink: . Du coup je dois faire ça toutes les 5 minutes (pour lire un film sur disque, même un bluray non 4K, je dois faire la manip avant ET après, idem pour lancer/quitter un jeu).
 
Si je passe en 1440p, le problème ne se produit « que » pour lire un film sur disque.  
 
2-SON :
J’utilise la sortie optique du TV pour aller sur mon décodeur 5.1. Dans les jeux, Dolby Digital, pas de problème, le son est clean, spatialisé, etc... Par contre film sur disque ça passe en pro logic (stéréo donc). Et dans les applis type netflix/Disney etc, le signal reçu est officiellement 5.1, sauf que c’est aussi du pro logic : les voix sont sur toutes les enceintes, c’est flat, etc… En plus la qualité d’image est assez crade. Les mêmes applis utilisées sur la télé par contre, tout est ok, son 5.1 et bonne résolution (testé 3 films sur la même appli PS5 vs TV, même constat).  
 
J’ai tenté toutes les combinaisons de réglages que j’ai trouvé, sur le TV et sur la console, pas moyen. Le TV c’est un Samsung Q65Q70b. Je me demande si un changement de câble HDMI changerai quoi que ça soit vu que c’est le 2.1 d’origine de la console il est sensé être au top non ?  
 
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 13:41:21  profilanswer
 

n°2320693
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 20-11-2022 à 09:58:37  profilanswer
 

Je réponds à mon propre sujet, ayant pu résoudre les problèmes, au cas ou ça puisse servir à d’autres :
 
IMAGE : verdict : conflit HDCP. Pour le moment j’ai débranché le HDMI de ma freebox, dont je ne me sers jamais pour la TV. Si les 2 appareils sont connectés en même temps, quel que soit le port HDMI utilisé, la console ne lira rien en 4K sauf les menus, et surtout c’est écran noir donc comme piste pour résoudre le problème, vala quoi… On peut surement régler ça aussi sur la Freebox mais vu qu’elle est inutile chez moi je laisse cette prise de tête là à quelqu’un d’autre.
 
SON : la console ne donne pas accès au réglage du son des films dans son menu paramètres->Son. Pour que le flux soit en bistream et laisser le décodeur faire le reste, il faut aller dans le menu options du player lui-même, qui d’ailleurs n’est pas hyper évident à trouver puisqu’il ne sera accessible… que si on est déjà en train de lire un film [:fougnasse_siderale:1] . Y’a encore un peu de boulot coté UX chez Sony !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de 4K et de son PS5 – Samsung Q65Q70b

 

Sujets relatifs
Problème de "reverbe" système 3.1 YamahaSMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les films
Problème téléchargement des sous titres dans VLCProblème de « Grésillement » électronique
Netflix en Dolby Atmos sur barre de son SamsungConseil choix de vidéoprojecteur 4k budget limité
[VDS TV LED SAMSUNG QE65Q800T QLED 8Kproblème stockage plein sur shield 2019
Plus de sujets relatifs à : Problème de 4K et de son PS5 – Samsung Q65Q70b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR