Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
308 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Problème réglages Audyssey

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1496345
philgis04
Posté le 10-01-2009 à 09:55:37  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année,

Je viens de brancher mes enceintes JBL (5+1) sur mon nouvel Ampli ONKYO SR606 et j'ai un problème lors du calibrage Audyssey.
Sur les 4 premières enceintes pas de problème de détection mais sur la 5ème il se met en erreur de détection. :(  
D'après le manuel cela correspondrait à "des enceintes surround arrière detectées mais pas les enceintes surround".

Alors j'ai fais les tests suivants :
- j'ai inversé les enceintes : l'enceinte concernée fonctionne bien
- j'ai refais les branchements : toujours en erreur sur la dernière
- j'ai changé les câbles : toujours en erreur
- j'ai mis un DVD et le son passe correctement dans les 5 enceintes et le subwoofer. :??:  

J'ai donc plusieurs questions à vous posez :
1 - Auriez-vous une idée pourquoi le calibrage plante sur une enceinte alors qu'à l'écoute tout est OK ? et auriez-vous une solution pour résoudre se problème
2 - Pourquoi l'enceinte non détectée fonctionne bien à l'écoute ?
3 - Est-ce que le calibrage est si important que je ne puisse m'en passer ? et donc à une incidence sur la qualité du son perçu ?

Merci d'avance pour toutes vos idées.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 09:55:37  profilanswer

n°1496366
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 10-01-2009 à 10:58:52  profilanswer

En 5.1, les surrounds doivent être branchées sur la sortie "surround" et non "surround back". Ce serait pas ça ?
J'ai le même ampli, dans le manuel, ils donnent tous les branchements possibles en fonction du nombre d'enceintes. Je pense que l'auto calibration s'attend à ce qu'on ait respecté ces instructions à la lettre.

Message édité par Bob2024 le 10-01-2009 à 11:00:06
n°1496389
philgis04
Posté le 10-01-2009 à 11:58:49  profilanswer

J'ai fais le test en rebranchant les enceintes arrière sur les surround au lieu des surround back et ça marche.
Merci pour votre aide

n°1496398
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 10-01-2009 à 12:17:23  profilanswer

Pas de quoi. J'avais fait la même chose quand j'ai branché mes enceintes la première fois ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Probleme bande noir...HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]
TV LCD Philips pfl 7532D reglages pour WII !!!probleme de config avec harmony1000
Probleme de "bourdonnement" LCD samsungProblème de grésillement
Problème de son sur ampli NAD C340Problème lecture Logiciel Tv sur ma Samsung Lcd
problème de conversion videoproblème prise jack sur téléviseur samsung
Plus de sujets relatifs à : Problème réglages Audyssey

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware