Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de qualité et régularité du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de qualité et régularité du son

n°1525239
Didius
Posté le 24-03-2009 à 14:19:09  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
Voilà un bon moment que j'ai un problème avec mon installation audio et je me décide enfin de prendre les choses en mains car ça devient pénible!
 
Voilà ma configuration actuelle :
la source sonore est mon PC, la carte son utilisée est une "sound blaster x-fi xtrème audio"
ensuite via la sortie jack je suis connecté à un equaliser "SONY SQ-310" lui même connecté à un ampli "SONY spomtaneous twin drive F210 super legato linear"
 
L'ampli est ensuite relié a 2 haut parleurs sur lesquels on peut lire "studiotech power 300" par un câblage classique
 
Le problème (apparu dès que j'ai utilisé un ampli sur pc) est que le son donne l'impression de ne pas être amplifié (ça fonctionne normalement une seconde puis un petit crachement et le volume diminue fortement). Ensuite et presque tout le temps il n'y a qu'une voie qui fonctionne, mais de façon aléatoire, tout comme le volume qui parfois augemente, crache ou change de voie.
Parfois je n'ai plus aucun son et dans ce cas, la seule chose efficace est d'éteindre l'ampli et de le rallumer ou de monter le volume sur l'ampli et après un petit crachottement le son revient...
 
Tout au début, le problème était moins fréquent et s'est amplifié avec le temps... j'ai depuis changé ma carte son par celle actuelle en pensant que je problème venait de là mais rien n'y a fait, j'ai eu aussi l'occasion d'utiliser un autre ampli plusieurs mois (un technics) qui ma donné le même résultat, j'ai aussi déjà changé le câblage et même les haut parleurs...  
Maintenant, je suppose que le problème doit venir de la configuration ou de l'utilisation vu que le matériel à l'air tout a fait fonctionnel.
 
j'espère avoir été assez précis!
merci!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 14:19:09  profilanswer
 

n°1525271
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:11:11  answer
 

Salut,
 
As-tu essaye de brancher ta carte son sur l'ampli technics ou sony en direct, sans passer par l'equalizer ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 17:11:43
n°1525426
Didius
Posté le 24-03-2009 à 21:06:13  profilanswer
 

Oui ça a été testé aussi, aucune amélioration!
merci quand même ;-)

n°1526196
Didius
Posté le 26-03-2009 à 23:06:32  profilanswer
 

personne n'a une idée ? ou un conseil ?

n°1526200
Pinchi
Posté le 26-03-2009 à 23:16:33  profilanswer
 

Et un autre ampli tu as testé ?


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1526225
ManuLM
Posté le 27-03-2009 à 03:24:59  profilanswer
 

si tu debranche tout l'audio du PC et que tu mets un simple casque sur ta carte son, est-ce que ca marche ?

 

Enfin cote ampli, si tu debranches ton PC et joue un cd par exemple, l'ensemble fonctionne-t-il correctement ?
Tu peux aussi verifier l'entree de l'ampli sur laquelle arrive le PC : tu branches un lecteur CD a la place du PC, si ca ne marche pas ton PC est probablement hors de cause.

 

Si ces deux point ne sont pas problematiques, c'est probablement l'interaction entre les deux qui pose probleme.
- l'ampli et le PC partagent-ils la meme prise ? Sont ils relies tous les deux a la meme masse ?
- quel est le volume de sortie que tu utilises sur ton PC
- quel est le jack de sortie que tu utilises ? Peux tu decrire precisement la liaison PC-> ampli (vire l'equilizer dans un premier temps ca simplifiera les tests). Quel cable, quelle sortie, quelle entree utilises-tu ?


Message édité par ManuLM le 27-03-2009 à 03:33:45
n°1526644
Didius
Posté le 28-03-2009 à 14:16:31  profilanswer
 

Bonjour! et merci pour ta réponse ManuLM
voilà les différents tests que je viens de faire :
 
1. si je met un casque sur le pc ça marche très bien
 
2. si je met la radio sur l'ampli équalizer branché ça foncitonne très bien (volume a 25% ca va bien assez fort)
2.1 idem sans equalizer
 
3. si je met un cd sur l'ampli équalizer branché ça ne va pas bien (après avoir fini les tests, je recommence et ça fonctionne...)
3.1 si j'appuie sur le bouton "direct" de l'ampli ça crache toujours (au 2ème essai ça ne crache plus)
3.2 si je sélectionne le cd en "imput" donc sans passer par l'ampli ça fonctionne  
(volume toujours à 25% et même puissance que pour la radio)
 
4. je met le son du pc avec l'équalizer, j'ai un son moins puissant mais correct avec quand même un hp qui va un peu plus fort que l'autre...
(au 2ème essai avec équalizer ça ne va plus, un hp qui crache et l'autre à un volume faible et 3ème essai son carrément inaudible, quelques crachotements dans chaque hp)
4.1 j'essaie sans l'équalizer, ça va bien (à chaque essai)
 
...je pense que c'est l'équalizer qui a un soucis!
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon ancienne installation : ampli technics seul branché sur le pc j'avais les mêmes symptômes alors que je n'avais pas d'équaliser.
 
"- l'ampli et le PC partagent-ils la même prise ? Sont ils relies tous les deux a la même masse ?"
tu parles des câbles de son je suppose? je ne suis pas sur de bien répondre à ta question mais bon ce sont des câbles à 2 fils entre chaque appareils.
 
"- quel est le volume de sortie que tu utilises sur ton PC"
comment savoir cela?
 
liaison pc ampli avec ceci :
http://www.rdm-music.com/images/Kl [...] h%203m.jpg
 
bonne journée! ;-)

n°1526672
Didius
Posté le 28-03-2009 à 16:46:24  profilanswer
 

re!
 
après une petite heure de pause, je veux remettre un cd et c'est reparti, j'ai un hp qui ne va plus!! (l'équalizer est toujours débranché)
pour récupérer je met la balance a fond sur le hp qui ne va pas et je monte le volume, arrivé vers 75-80% le son revient je diminue et remet la balance au centre. Avec l'ancien ampli et/ou l'ancienne carte son j'avais le même problème.
quelqu'un a une explication à ça ?
 
si ça peut aider, mon ampli est identique a celui ci :
http://hifi-leipzig.de/shop/produc [...] v9ceduqkg3
 
a part que j'ai en plus les autres éléments qui vont avec (radio, cd, équalizer et même cassette! lol)


Message édité par Didius le 28-03-2009 à 16:50:42
n°1528991
Didius
Posté le 04-04-2009 à 10:53:58  profilanswer
 

pas de solution ?

n°1530128
ManuLM
Posté le 08-04-2009 à 15:54:07  profilanswer
 

Didius a écrit :

Bonjour! et merci pour ta réponse ManuLM
voilà les différents tests que je viens de faire :
 
1. si je met un casque sur le pc ça marche très bien
 
2. si je met la radio sur l'ampli équalizer branché ça foncitonne très bien (volume a 25% ca va bien assez fort)
2.1 idem sans equalizer
 
3. si je met un cd sur l'ampli équalizer branché ça ne va pas bien (après avoir fini les tests, je recommence et ça fonctionne...)
3.1 si j'appuie sur le bouton "direct" de l'ampli ça crache toujours (au 2ème essai ça ne crache plus)
3.2 si je sélectionne le cd en "imput" donc sans passer par l'ampli ça fonctionne  
(volume toujours à 25% et même puissance que pour la radio)
 
4. je met le son du pc avec l'équalizer, j'ai un son moins puissant mais correct avec quand même un hp qui va un peu plus fort que l'autre...
(au 2ème essai avec équalizer ça ne va plus, un hp qui crache et l'autre à un volume faible et 3ème essai son carrément inaudible, quelques crachotements dans chaque hp)
4.1 j'essaie sans l'équalizer, ça va bien (à chaque essai)
 
...je pense que c'est l'équalizer qui a un soucis!
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que dans mon ancienne installation : ampli technics seul branché sur le pc j'avais les mêmes symptômes alors que je n'avais pas d'équaliser.
 
"- l'ampli et le PC partagent-ils la même prise ? Sont ils relies tous les deux a la même masse ?"
tu parles des câbles de son je suppose? je ne suis pas sur de bien répondre à ta question mais bon ce sont des câbles à 2 fils entre chaque appareils.
 
"- quel est le volume de sortie que tu utilises sur ton PC"
comment savoir cela?
 
liaison pc ampli avec ceci :
http://www.rdm-music.com/images/Kl [...] h%203m.jpg
 
bonne journée! ;-)


 
 
Bon, au moins ton PC semble hors de cause. C'est deja ca.  
Ensuite le pb du volume sur le PC, ben sous windows (ou linux ou...) il y a un reglage de volume (demarrer / panneau de config / sons et periph audio / onglet volume / parametres avances). Est-tu a fond, 50% ? 10 % ... Essaie tes tests a 75% sur tous les reglages de son (en gros, 3/4 quoi, pas besoin de sortir la regle et la calculatrice  [:cobraphil8] ).
 
Pour simplifier tes tests, debranche totalement ton equalizer et enleve le. Une fois que ca marchera (PC+ampli) tu pourra le remettre. Tant que ca ne marche pas, pas la peine de rajouter de la complexite inutilement.
 
Et ton ampli marche de maniere stable avec le tuner ? pas de soucis ? pendant des heures ?
 
Le lien PC - ampli est bon (jack vers RCA) pas de soucis de ce cote.  
 
Une question comme ca, quand tu touches ton PC ou ta chaine, genre quand tu branches le cable jack-> rca, tu ne te prends pas une petite etincelle ?
 
Pour l'histoire des prises, je parlais des prises electriques ! Si il y a des problemes de masse ca peut faire des trucs bizarres. Mets tous les equipements sur la meme multiprise pour voir. Si si c'est possible !
 
http://www.cdirect2u.com/images/cuc/810540.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:54:07  profilanswer
 

n°1530130
ManuLM
Posté le 08-04-2009 à 15:57:12  profilanswer
 

dernier truc, si ca n'avance pas apres tous ces tests, prends des photos du devant et du dos de l'installation (ampli + PC), qu'on voit les branchements, y compris les braenchements electriques.
 
La ca devrait s'eclaircir  [:as253]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de qualité et régularité du son

 

Sujets relatifs
Probleme de son caisson et arriere avec x-540Question sur la qualité d'encodage MP3/Lame avec CDex
Problème ouverture cubase. >> piratage <<<Problème de son sur HTPC via HDMI
problème de réception numéricable sur Graveur hdd/dvd LGprobleme lecture son vlc
probleme overload ampli thomson DPL570Qualité Bluray de vieux films
A effacer svp (dsl)Problème de latence Motu ultralite CUbase
Plus de sujets relatifs à : problème de qualité et régularité du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR