Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1

n°2109939
shakespear​e79
Posté le 01-10-2017 à 09:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre un problème avec ma platine vinyle que j'ai connecté à mon home ciné 5.1
 
Voici mon matériel :  
- Platine Ion ITTUSB10
- Home ciné Philips HC HTS5591-12
 
Mon home ciné est équipé de deux entrées auxiliaires et ma platine vinyle est connectée directement à l'une de ces deux entrées (j'ai testé les 2 entrées).  
Ma platine est équipée d'un pré-ampli donc je ne passe pas via un pré-ampli externe.  
 
Le problème que je rencontre c'est que le son restitué par le home ciné est étouffé, plus de basse mais le son sort bien sur l'ensemble des 5 enceintes plus caisson  
J'ai pensé au début que c'était peut-être le pré-ampli intégré à la platine qui n'était pas à la hauteur, du coup j'ai acheté un pré-ampli externe mais aucune amélioration (possibilité au niveau de la platine de sortir ou pas via le pré-ampli intégré).
 
En ne connectant à l'entrée auxiliaire de mon home ciné qu'un des deux connecteurs (rouge-blanc), le son ne sort que sur une seule enceinte + caisson mais le son est top, plus du tout étouffé et les basses sont bien présentes.  
Que faire pour avoir la même qualité mais sur l'ensemble des enceintes ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 09:43:19  profilanswer
 

n°2109941
jyves93
Posté le 01-10-2017 à 10:10:14  profilanswer
 

une platine vinyle c'est stéréo ... vire tous les effets et reste en mode stéréo sur les frontales


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1

 

Sujets relatifs
Home Cinéma avec satelite arrière sans filPlatine CD à l'agonie
Problème de son - Logitech Z906 - Carte son Asus StrixProblème de niveau sonore avec platine thorens
Restauration d'une platine vinyle Dual 1010FQuelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?
Home Cinema 5.1 et HDMI ARC 
Plus de sujets relatifs à : Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR