Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PRobleme lecture clé usb - TEAC CR H-700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PRobleme lecture clé usb - TEAC CR H-700

n°1997136
mbp-xps
Posté le 10-11-2015 à 10:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau possesseur d'un ampli TEAC CR-H700, je rencontre un problème avec la lecture de fichiers MP3 via clé usb.
 
Quand je branche ma clé usb sur mon ampli, j'appuie sur la touche entrée de la télécommande l'écran m'affiche "spotlight V-100" je rappuie sur entrée, il m'affiche "Store-V1", je rappuie il m'affiche "empty".
 
La ligne supérieure reste constamment avec l'inscrition "USB/STOP"
 
J'ai fait le test avec 3 clé usb différentes, et différents types de fichiers.
 
Tenté un reset de mon ampli. Rien n'y fait.
 
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 10:02:38  profilanswer
 

n°1997239
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 10-11-2015 à 15:01:10  profilanswer
 

Salut,
l'ampli est compatible avec les clés formatées en FAT32.
Si tes clés sont formatées en NTFS ça ne fonctionnera pas.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1997264
mbp-xps
Posté le 10-11-2015 à 16:39:25  profilanswer
 

Salut Vortexx,
 
J'ai effectivement bien vu que l'ampli était compatible avec les formats Fat32. J'avais donc préalablement formaté en FAT32, mais le problème persistait.
 
Je crois cependant avoir trouvé l'origine du problème, ainsi qu'un début de solution, mais seulement temporaire.
 
L'origine du problème donc est l'indexation des fichiers par spotlight (une appli interne à mac) qui se fait automatiquement lorsqu'un périphérique de stockage est branché sur un mac.
Cette indexation gene probablement la lecture du périphérique sur mon ampli, car quand je le branche, il m'affiche "spotlight v-100", et cela empeche l'ampli d'accéder aux fichiers (qui fonctionnent parfaitement).
 
Cet après midi, j'ai mené une petite expérience de Noob... Sur un pc windows, j'ai retiré mes fichiers mp3 de ma clé, ensuite formaté ma clé, remis les mêmes fichiers mp3 sur la clé, et quand j'ai rebranché ma clé sur mon ampli, la lecture de mes fichiers mp3 fonctionnait.
J'ai ensuite continué ma petite experience en branchant ma clé usb sur mon mac...(juste 30 secondes). J'ai alors rebranché la clé sur mon ampli, et là : BUG. Message d'erreur "spotlight v-100".  
 
En effet, lorsque j'ai branché ma clé sur le mac, "l'appli" d'indexation spotlight (je sais pas si on doit appeler ça comme ça) a du s'activer en provoquant par la suite une gene pour mon ampli de lire les éléments de ma clé.
 
La solution temporaire à ce problème est la désactivation de l'indexation spotlight de ma clé usb. Il me semble que cela est possible, mais uniquement de façon temporaire, c'à d qu'à chaque fois que je brancherai ma clé sur mon mac, je devrais refaire l'opération. Ce qui n'est évidemment pas une solution viable pour moi.
 
Les questions que je me pose sont les suivantes : Est ce que l'ampli fonctionne correctement ??  
Est ce que je devrais le renvoyer au SAV ?  
Est-ce qu'une Mise à jour règlera un jour le probleme ?  
 
Autant de questionnements car je trouve étrange que le sujet n'ait pas été mentionné une seule fois sur le net. Je ne pense pas être le seul à posséder un mac et une teac crh700... Et de plus, la teac utilise le protocole Airplay, qui, il me semble mais j'ai peut etre tort, est propre aux Mac.
 
Cela me laisse à penser qu'il y a peut être un pb avec mon ampli. Mais vu que tout semble "fonctionner". Je suis un peu dans l'expectative...


Message édité par mbp-xps le 10-11-2015 à 16:47:40
n°1997282
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 10-11-2015 à 17:24:35  profilanswer
 

L'ampli fonctionne correctement puisqu'il lit les fichiers mp3.
Le problème vient de l'indexation faite par spotlight qui n'est pas compatible avec lui je pense.
Il faudrait poser la question au support Teac.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1997287
mbp-xps
Posté le 10-11-2015 à 17:41:28  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :

L'ampli fonctionne correctement puisqu'il lit les fichiers mp3.
Le problème vient de l'indexation faite par spotlight qui n'est pas compatible avec lui je pense.
Il faudrait poser la question au support Teac.


 
C'est ce que je compte faire. J'ai vu que des questions concernant d'éventuelles prochaines mises à jour compatibles avec le dernier os de mac (el capitan) ont été posés pour d'autres amplis. Je vais essayer d'obtenir une réponse pour savoir si ce pb de lecture de clé usb avait été reconnu sur le CR h700 et si il est prévu que cet ampli bénéficie lui aussi d'une màj prochainement.
 
En esperant qu'ils me répondent.
 
Je ferai part de leur réponse ici, si jamais ça peut rendre service à d'autres "idiophiles" (je ne parle pas des experts qui savent déjà tout sur tout, (sauf quand on leur pose une question)...mais en particulier se pavaner sur le topic idiophilie je me rends compte... ;) )  
 
Merci de t'être arreté sur ce fil en tout cas.


Message édité par mbp-xps le 10-11-2015 à 17:49:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PRobleme lecture clé usb - TEAC CR H-700

 

Sujets relatifs
Problème de son sur tvProblème Steelseries H wireless son surround
Problème grésillement micro turtle beach Px22Problème avec ma caméra sony hvr z1
Problème de son sur windows 10Problème tv reste en veille
SteelSeries H Wireless Headset vs Astro Gaming A50problème video et movie maker
Problème de souffle avec un enregistrement audio 
Plus de sujets relatifs à : PRobleme lecture clé usb - TEAC CR H-700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR