Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème lecture certains mkv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture certains mkv

n°1945581
dadou5821
Posté le 16-11-2014 à 14:39:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permet de demander de l'aide car malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas de réponses/solutions à mon problème. Je m'explique:
 
J'ai un certain nombre de rip blu ray sous format mkv. Le problème c'est que certains tournent sans problème (avec VLC et media player classic = aux dernieres versions bien sur^^)
mais j'en ai d'autres qui se lancent bien mais il y est impossible de "naviguer" dans le film. Si je place mon curseur plus loin dans le film il ne se passe rien, l’écran est noir et vlc ou mediaplayer se bloquent. J'ai beau essayer plusieurs fois ca fait tjs la même chose.
 
Je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai une config qui est montée pour de la lecture HD (core i3, HD4400 graphics, 8Go RAM, xbmc etc)
 
Pouvez vous m'aider? est il possible de réparer ces films? est ce du à un lecteur? à un paramétrage de lecteur?
 
Merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 14:39:28  profilanswer
 

n°1945582
dadou5821
Posté le 16-11-2014 à 14:39:54  profilanswer
 

Pilotes chipset graphiques etc à jour

n°1945939
decapeter
Posté le 18-11-2014 à 18:47:22  profilanswer
 

je miserai sur un problème de rip de l'original qui s'est mal passé ou pas compatible en mode MKV.  
Sinon, essai d'utiliser le pack Satsuki Media player classic. C'est juste une distribution différente de celle bien connu mais qui contient tous les codecs nécessaires pour lire tous les MKV.  
Autre solution bête, utilise Windows Media Player qui après avoir les codes de Satsuki est capable de lire les MKV et qui est plus fluide sur une petite config comme la tienne.

n°1946018
guico33
Posté le 19-11-2014 à 10:16:28  profilanswer
 

De même, je pense plutôt à un problème du côté des fichiers. Pas besoin d'installer autre chose, MPC-HC ne doit pas avoir de problème pour décoder des rip de bd avec ta config. Désactive l'accélération matérielle dans les options de lav video (dxva) pour laisser le boulot au processeur (c'est peut-être le cas par défaut, je ne m'en souviens plus) pour tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème lecture certains mkv

 

Sujets relatifs
Problème de volume Tritton Pro+ 5.1Probleme Anynet TV Samsung ne marche plus...
Accélération GPU CUDA & OpenCL problème iPhoneProblème d'identification enceinte/ordinateur
Problème vitesse exportation Adobe Premiere pro CS6Problème craquement son
RESOLUprobleme de cliquetis avec un DAC usb sous win 7
Probleme lecture certains MP3 - Son "inaudible" !problème win xp et lecture divx en plein écran sur certains divx
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture certains mkv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR