Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d'interférences sur mon installation vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'interférences sur mon installation vidéo ?

n°1665238
guythreepw​ood
Posté le 08-07-2010 à 22:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petite demande d'aide concernant une installation vidéo...
 
Voilà mon problème : je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle chaîne hifi, beaucoup plus puissante que la précédente. En intégrant cette nouvelle chaîne à mon salon, l'image en provenance de mon vidéoprojecteur s'est retrouvée totalement altérée. À la place de l'image normale, j'ai à présent droit à un écran bleu/gris formé par des bandes horizontales, avec en alternance mais de façon très rapide, l'apparition de l'image "normale".  
 
Mon installation vidéo est composée de la façon suivante :  
- un mac mini (ordinateur) pour la source vidéo ;  
- le mac mini est relié au vidéoprojecteur par le biais d'un câble hdmi Real Cable de 10m de long ;  
- 2 adapteurs entre le mac mini et le câble : le 1er pour passer du port mini-DVI à du DVI ; le 2nd pour passer du DVI au HDMI (je sais, c'est certainement pas le mieux...) ;  
- et enfin, le vidéoprojecteur, un LG AN 110.  
 
Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré le moindre problème avec mon installation vidéo.  
C'est vraiment depuis l'installation de la nouvelle chaîne hifi que le signal est dégradé.  
 
Du coup, je me dis que la câble hdmi ou les adaptateurs subissent les interférences des nouveaux appareils hifi et qu'il va me falloir les changer pour des objets de meilleure qualité. Mais avant de me lancer dans des investissements, je voudrai avoir l'avis de personnes plus calés que moi sur ce sujet. D'où l'objet de mon post.  
 
J'ai pris des photos de l'écran et je peux les envoyer si besoin (je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour les poster sur le forum...).  
 
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez si vous avez besoin de davantage de renseignements !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 22:27:14  profilanswer
 

n°1665316
guythreepw​ood
Posté le 09-07-2010 à 13:15:26  profilanswer
 

Personne pour éclairer ma lanterne ?!?
 
J'attends vraiment des avis plus éclairés que le mien donc n'hésitez pas à me donner votre avis... Merci encore.

n°1665317
Arkhangelo​s
Archange de la Justice Divine
Posté le 09-07-2010 à 13:19:40  profilanswer
 

Je répond pour que tu te sente moins seul dans ton souci, mais je ne m'y connais pas du tout. :)
 
Bon courage lol !

n°1665319
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2010 à 13:28:32  profilanswer
 

Ce n'est pas une chaîne hifi qui peut perturber un signal vidéo.
Donne nous les marques et références des matériels utilisés en audio.
Comment sont branchés les différents appareils ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665333
guythreepw​ood
Posté le 09-07-2010 à 15:25:33  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses !!!
 
Voilà les infos supplémentaires pour la partie audio :  
 
- 1 ampli/tuner HK 3390 de chez Harman Kardon ;  
- 1 lecteur CD HD 980 encore de chez Harman Kardon ;  
- 1 paire d'enceintes colonne Triangle Talys ;  
- du câble NorStone W250 en 2x2,5 mm2 pour relier le tout ;  
- et pour finir, une platine vinyle Ion.

n°1665401
guythreepw​ood
Posté le 09-07-2010 à 22:41:13  profilanswer
 

Je viens de faire un nouveau test en branchant ma GameCube (nostalgie, quand tu nous tiens) sur le vidéo-projecteur. La console est branchée au moyen d'une prise vidéo.  
et là tout fonctionne...
 
Dois-je en conclure que pour mon installation hdmi, soit l'un des adaptateurs est mort, soit il s'agit du câble qui a rendu l'âme ???
 
Merci pour vos réponses.

n°1665458
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2010 à 16:21:32  profilanswer
 

Câbles ou vidéo projecteur (connecteur DVI).
Commence par vérifier si le câble est bien connecté.
Quel est le lecteur DVD: PC ou platine de salon ?
 
Tous les appareils décrits ne peuvent en aucun cas perturber une liaison vidéo par contre la liaison entre la source, PC ou lecteur DVD/BD peut être la cause, voir une panne de cette source. Si c'est un PC, vérifie les drivers.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème d'interférences sur mon installation vidéo ?

 

Sujets relatifs
Problème son macBook Pro / TéléAjout d'une vidéo à un mka avec chapitrage
Probleme de son Dolby Ac3 et samsung ht z220problème vidéo projecteur
Video ntsc et son pal, comment muxer proprement ?probleme pioneer vsx-1017av-s
[Problème] Son coupé et vidéos ralenties...Problème lecture blu ray sur TV LED Samsung Série 6
Problème MAJ TV Philips Série 5000 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'interférences sur mon installation vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR