Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC

n°2056391
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 19:00:03  answer
 

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes enceintes sur mon PC. Aucun son ne sort du caisson de basse. J'ai essayé tout les branchements possibles ainsi que toutes les mises à jour du driver, le problème est insoluble et reste un véritable casse-tête.
 
- Ma carte audio est une TerraTec Aureon 5.1 PCI
- Mes enceintes sont des Hercules XPS 5.1 70 Slim
 
Mes hauts-parleurs sont tous reliés par câble RCA au caisson de basse. Enfin ce Subwoofer est relié à l'arrière de ma tour PC par 3 câbles jack (un vert, un rose et un noir).
En testant de nombreuses combinaisons possibles, j'arrive à faire fonctionner les enceintes frontales (gauche et droite) ainsi que l'enceinte centrales (qui se fixe au dessus de l'écran) mais pas le caisson de basses. Je n'utilise pas les enceintes arrières et latérales. J'en ai pas l'utilité ni la place pour le moment.
J'arrive à faire fonctionner le caisson de basses mais ce même son sort également du haut-parleur centrale. Le haut-parleur frontal droite émet alors dans le Subwoofer. Bref un bordèl pas possible.
 
Je voulais tester un adaptateur en Y pour :
- Une double entrée Jack femelle et une sortie unique Jack mâle.
- Un adaptateur pour câble optique, avec une triple entrée Jack femelle et une sortie unique Optique mâle (j'ai le port optique sur ma carte son 5.1 mais pas sur mon caisson de basse).
Mais je ne sais pas lequel serait utile pour résoudre le problème. Je ne veux pas acheter un adaptateur au pif.
 
Je tourne sous Windows 10.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 19:00:03  profilanswer
 

n°2056417
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2016 à 22:44:25  profilanswer
 

normalement avec ce genre de kit PC tu n'a pas grand chose a faire comme réglage, suffit de brancher
 
bon on vas reprendre du début )
 
http://static.nix.ru/autocatalog/terratec_sound/45250_2236_draft.jpg
de gauche a droite les fiches c'est : entré micro, entré ligne, sortie avant gauche et droite ou casque (F), sortie arrière gauche et droite (R), sortie central et caisson de basse (C/W), entré optique et pour finir une sortie optique
tu dois brancher :
jack vert sur sortie gauche/droite (F), et sur Front vert sur le caisson
jack noir sur sortie arrière gauche/droite (R), et sur Rear noir sur ton caisson
jack rose (normalement c'est orange) sur la sortie centre/caisson (C/W)
 
pour les réglages de la carte son
tu met sur 5.1, c'est obligé sinon la central et le caisson ne fonctionne pas !
vue que tu n'utilise pas les enceintes arrière il faut les désactiver
pour ça tu peux certainement le faire via les pilotes de ta carte son, sinon via Windows
 
via Windows, dans ta barre des tâches tu a surement une icone en forme de HP, tu fais un click droit dessus et tu choisi "Périphérique de lecture
là tu choisi ta carte son, estampillé "Haut-parleurs", puis tu click sur "Configurer"
sur cette fenêtre tu met "Surround 5.1"
 
https://protuts.net/wp-content/uploads/qualite-sonore-windows-seven-2.png
 
tu peux utiliser le bouton "Tester" pour vérifier le bon branchement, un son sera émis sur chaque enceinte l'une après l'autre et affiché a l'écran
cick sur "Suivant" si tout vas bien
sur cette fenêtre Windows te demande qu'elle enceintes sont là ou pas, dans ton cas décoche "Haut-parleurs arrière" mais soit sûr que "Centré" et Caisson" sont coché
suivant
là franchement ..., je pense que pour ton kit tout cocher en "large" c'est le bon choix
 
 
essaye ça


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2057015
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 00:38:57  answer
 

Du coup j'ai du forcer la réactivation de la carte son intégré à la carte mère en allant dans le Bios. J'ai fais F10 au démarrage du PC, puis dans avancé, j'ai mis " Sortie audio intégré " sur " Activé ". J'ai redémarré le PC, j'ai désactivé le periphérique de lecture Terratec pour ne laisser que celui initial intégré d'office au PC, j'ai mis à jour le pilote Realtek dans la gestion de périphériques via le site touslesdrivers.com et c'est bon. Au final, ma nouvelle carte son Terratec ne vallait rien. La High Definition Audio de Realtek intégré d'office à la carte mère est une valeur sure.

n°2057016
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 00:39:20  answer
 

Merci pour votre aide en tout cas !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC

 

Sujets relatifs
Problème de flou/nettetéDemande de conseils concernant installation avec système CABASSE
Quel format son sort du PC?Problème lignes noires horizontales aléatoires en 4K@60Hz via HDMI 2.0
BenQ ZOWIE VITAL Audio System for e-SportsSynthé Tétratone 520 et branchement au PC portable
PC et résolution native LG 60UB850VEcouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4
Gestion de sons PC (matériel)Enregistreur audio 24 192 simple
Plus de sujets relatifs à : Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR