Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de son faible sur casque 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de son faible sur casque 5.1

n°1456365
caltera
Posté le 12-10-2008 à 11:12:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour mon premier post j'arrive avec un probléme, aprés avoir cherché sur la faq et le forum  :(  
 
Alors voila, j'utilisais la carte son 2.1 intégrée sur mon ordinateur jusqu'a présent, avec deux enceinte banale. Dessus, je branchais un casque prévu pour le 5.1, en l'utilisant en mode 2.1. Voulant passer au son 5.1 j'ai acheté une carte son X-Fi Xtreme Gamer, qui gére jusqu'au 7.1, afin de profiter au maximum des performances sonore avec mon casque.
 
A la récéption de la carte, et aprés installation je branche mon casque dessus. Et la grande décéption, le son est presque inaudible, comme si il n'etais pas amplifié. Pour vous aider:
 
Avant: Sortie son du pc reliée sur les enceinte, et l'entrée son casque branché sur la sortie headphone des enceintes
 
Maintenant: Sorties son de la carte son branchée directement sur le casque ( jack 3.5 en sortie son pour entrée double RCA sur les 3 sorties)
 
 
Le casque est un casque Trust headline 5.1 (http://www.pcinpact.com/actu/news/Trust_propose_aussi_son_casque_51_canaux.htm), la carte son une X-fi xtreme gamer (7.1, une sortie optique et les 3 sortie son classique). Le casque accepte en entrée soit une ligne 2.1, soit 6 entrée pour le 5.1 (avant droit/gauche, arriere droite/gauche, centre et subwoofer). Je tourne sous windows XP, je viens de metre a jour les pilotes pas de changement.
 
Précision, quand je branche mes enceintes 2.1 sur la sortie de la carte son (en reglant pour 2.1 donc) le son est parfait, aussi fort qu'avant. J'ai verifié dans les menu que le son etait bien configuré en 5.1 etc (dans le panneau de config entre autre)
 
Je pense que le probléme viens de l'amplification du signal qui entre dans le casque, mais je voudrais avoir votre avis avant d'acheter un ampli 5.1 qui me serait inutile par la suite ^^' Dans le cas ou je devrais passer par un kit 5.1 pour pc, j'ai recherché pour en trouver qui me permetrais de brancher le casque mais je ne trouve que des sortie casque simple (stéréo donc). Est ce qu'il existe des kit 5.1 permettant de brancher mon casque?
 
Merci d'avance pour toute l'aide qui sera apportée

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 11:12:37  profilanswer
 

n°1456369
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 11:31:51  profilanswer
 

sur la fiche technique on peut voir que ton casque a une impédance de 40 ohms ce qui me parait pas si élevé que ca pour que tu souffres d'un volume trop faible mais c'est pourtant de la que vient le probleme (essayes une paire d'ecouteurs de baladeurs qui ont une plus faible impédance et si le son est plus fort alors oui c'est que la xfi est faiblarde mais ca m'etonne un peu quand même)
sinon il existe quelques preampli 5.1 avec des jack pour brancher les casque 5.1 mais c'est pas courant étant donné que ce type de casque n'offre pas vraiment d'avantages par rapport aux casque stereo


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1456373
caltera
Posté le 12-10-2008 à 11:38:24  profilanswer
 

Alors la j'avoue que je perd mon latin. J'ai branché mes ecouteur psp sur la sortie son 2.1 de la carte et j'ai eu un son ok, aussi fort que sur mes enceintes (j'avais l'air fin allongé par terre avec les ecouteurs relié au pc). Donc le probléme viendrais du casque qui aurais une trop grande impédance?


Message édité par caltera le 12-10-2008 à 11:39:12
n°1456378
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 11:43:12  profilanswer
 

oui
il te faut donc un ampli casque pour les casque 5.1 d'habitude ils sont livrés avec les casques 5.1 mais pas tous


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1456382
caltera
Posté le 12-10-2008 à 11:48:58  profilanswer
 

Dans mon cas il n'etais pas livré. J'ai regardé sur internet la plupart des ampli proposé étaient pour des home cinema de salon 5.1 Existe t'il un kit d'enceinte 5.1 pour pc qui aurais des sorties RCA pour que je branche mon casque dessus? (ca evitera de déranger les voisins avec les explosion de grenade a 2h du matin ^^')
 
La plupart des kit que j'ai trouvé dans des prix raisonnable (environ 100 euros) propose le kit avec caisson de basse mais pas de sortie casque, ou alors sortie stéréo classique. L'ampli est livré de base avec chaque kit?

n°1456389
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-10-2008 à 12:01:22  profilanswer
 

C'est un problème de réglage de ta carte son, surement pas un souci d'amplification.
 


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1456390
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 12:01:34  profilanswer
 

il te faut un ampli special pour casque 5.1 ou du moins un preampli avec sorties 5.1 suffisantes niveau voltage


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1456397
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-10-2008 à 12:09:11  profilanswer
 

ça doit correspondre à l' "unité de contrôle" fourni avec ce casque


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1456398
caltera
Posté le 12-10-2008 à 12:11:58  profilanswer
 

ouch mes oreilles
 
J'ai tenté a tout hazard de brancher sur l'entrée 2.1 de mon casque la sortie son de la carte et le son etait largement assez fort (trop meme)
 
Ca viendrais des branchements?

n°1456401
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-10-2008 à 12:13:51  profilanswer
 

Oui, possible. Multiplie les essais, tu as le temps , on est dimanche  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 12:13:51  profilanswer
 

n°1456407
caltera
Posté le 12-10-2008 à 12:23:31  profilanswer
 

J'ai retenté en inversant les fil rouge et blanc, probleme identique. Quand je passe par l'entrée stéréo de la station du casque, que ce soit la sortie casque des enceinte, la sortie avant arriere ou centre de la carte son, j'ai un tres bon son, des que je passe au branchement en 5.1 (jack finissant en RCA) le son est faible... Vu que les fils n'on pas d'impédance, ca viendrais de la station 5.1? C'est bizarre parceque testé sur un dvd (j'avais fait branchement RCA a RCA l'année derniere) le son etait parfait

n°1456416
caltera
Posté le 12-10-2008 à 12:54:15  profilanswer
 

Bon, probléme surement résolu, et j'ai honte ^^' Ce que je prenais pour une sortie 5.1CH etait en fait une entrée. Il faut juste que je retrouve le cable et l'affaire sera jouée. J'ai retrouvé le manuel en ligne et ca va tout de suite mieu pour comprendre pourquoi ca marche pas. les entrée rca ne sont pas amplifiée au contraire du 5.1CH in. Il ne me reste plus qu'a retrouver ce cable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probléme de son faible sur casque 5.1

 

Sujets relatifs
probleme telecommande lgcasque sans fil 5.1
Choix casquechoix d un casque pour baladeur
AVR 630 probleme connection son bizzardproblème de son avec un fichier flash
PeekBox 4 - Problème FTPproblème mono/stéréo avec ableton live 6
Problème de gresillements avec Power Cinema uniquementProbléme resolution Xbox360 en VGA
Plus de sujets relatifs à : Probléme de son faible sur casque 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR