Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de détection CD sur chaine sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de détection CD sur chaine sony

n°421323
zeschum
Posté le 24-02-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai une chaine sony rx30 (bon c'est loin d'être le top, mais ça peut servir pour une chambre par ex) et j'ai un problème avec depuis quelques temps. Quand je mets un cd dans le chargeur, la chaine ne le détecte pas et indique qu'il n'y a pas de CD. Par contre, quand elle essaie de lire sur l'emplacement dans lequel j'ai mis le CD, elle s'arrête plus longtemps comme si elle détectait qu'il y avait un CD mais qu'elle n'arrivait pas à le lire. Un remède est-il envisageable ? Ou c'est foutu ?
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

n°422492
zeschum
Posté le 26-02-2003 à 19:37:59  profilanswer
 

Personne n'a une idée sur l'origine de ce mal ? Up !

n°422508
Vincent94
Si on peut aider on le fait !!
Posté le 26-02-2003 à 20:03:41  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je vois deux solutions :
 
La première, c'est que la lentille et crado de chez crado, passe un cd magique de nettoyage, ça peut suffire.
 
La seconde, s'il il s'agit de cdr ou cdrw, il est possible que le recepteur soit "fatigué" et ne recoivent plus le signal correctement car les cdr et cdrw demande une plus grande intensité de lumière car ils refléchissent moins que les cd pressés.
 
c'est tout ce que je peux te dire, mais si elle est sous garantie, retour SAV
 
Bon courage

n°422510
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-02-2003 à 20:05:43  profilanswer
 

Même problème, d'apres ce que j'ai pu lire, le manque de fiabilite de mecaniques/optiques Sony est bien connu. Remarque pour moi, c'est plus normal, la chaîne a 14 ans.

n°423875
zeschum
Posté le 01-03-2003 à 17:14:36  profilanswer
 

Vincent94 a écrit :


Salut,
 
 
Je vois deux solutions :
 
La première, c'est que la lentille et crado de chez crado, passe un cd magique de nettoyage, ça peut suffire.
 
La seconde, s'il il s'agit de cdr ou cdrw, il est possible que le recepteur soit "fatigué" et ne recoivent plus le signal correctement car les cdr et cdrw demande une plus grande intensité de lumière car ils refléchissent moins que les cd pressés.
 
c'est tout ce que je peux te dire, mais si elle est sous garantie, retour SAV
 
Bon courage


 
 
Salut,
 
Merci pour ta réponse. Le problème se produit avec tous les CDs sans exception, je n'en ai pas trouvé un qui soit passé. Sinon, j'ai bien pensé au CD de nettoyage, mais il n'est pas reconnu non plus ! Malheureusement, elle n'est plus sous garantie depuis 2 ans je pense, mais je ne m'en suis pas servi beaucoup et elle n'est pas très vieille en plus... Si par contre je pouvais tout nettoyer, peut-être que ça marcherait, mais je ne vois pas comment faire...
 
 :hello:

n°423879
cooltwan
Posté le 01-03-2003 à 17:18:25  profilanswer
 

demontage du capot puis bombe souflette à l'interieur style ça
http://www.mon-ordi.com/Images/bombe.jpg


Message édité par cooltwan le 01-03-2003 à 17:19:37
n°423987
zeschum
Posté le 01-03-2003 à 22:02:45  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

demontage du capot puis bombe souflette à l'interieur style ça
http://www.mon-ordi.com/Images/bombe.jpg


Je vais toujours essayer ça, de toute façon elle ne me sert plus que d'ampli, merci  :)

n°423992
Doctor46
Posté le 01-03-2003 à 22:15:54  profilanswer
 

j'ai le même pb avec une rx 88
elle va avoir 5 ans et ne reconnait plus aucun cd (original ou non)
je l'ai démontée et ai passé un coup de soufflette comme au dessus il y a qqes mois et ça n'a rien changé...
donc je m'en sert aussi comme ampli!
mais je ne savait pas que c'était fréquent chez sony...
je dois en acheter une nouvelle et j'aurais bien repris une sony... sur les nouvelles cette fragilité est corrigée ou pas??
 
 
V+


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
n°424118
zeschum
Posté le 02-03-2003 à 12:19:00  profilanswer
 

Doctor46 a écrit :

j'ai le même pb avec une rx 88
elle va avoir 5 ans et ne reconnait plus aucun cd (original ou non)
je l'ai démontée et ai passé un coup de soufflette comme au dessus il y a qqes mois et ça n'a rien changé...
donc je m'en sert aussi comme ampli!
mais je ne savait pas que c'était fréquent chez sony...
je dois en acheter une nouvelle et j'aurais bien repris une sony... sur les nouvelles cette fragilité est corrigée ou pas??
 
 
V+


 
Je suis désolé mais je peux pas t'aider, par contre ça m'intéresse... Quelle marque est valable alors ?

n°424191
Sebastino2​9
Posté le 02-03-2003 à 15:20:54  profilanswer
 

Doctor46 a écrit :

j'ai le même pb avec une rx 88
elle va avoir 5 ans et ne reconnait plus aucun cd (original ou non)
je l'ai démontée et ai passé un coup de soufflette comme au dessus il y a qqes mois et ça n'a rien changé...
donc je m'en sert aussi comme ampli!
mais je ne savait pas que c'était fréquent chez sony...
je dois en acheter une nouvelle et j'aurais bien repris une sony... sur les nouvelles cette fragilité est corrigée ou pas??
 
 
V+


Moi je possède une Mhc rg 60 depuis 1 ans et demi et no problem elle lit tous les cd, rw et r et cd crassous... meme qu'elle arrive a lire des cd que la platine philips de mon père a du mal a lire. :) Par contre pourvu qu'elle ne fasse pas comme les votres dans quielque années :(  Par contre un jour elle a blocqué un cd (en faite un dvd que j'avais voulu tester :D ) un petit coup de allum etéind et forcage bourain et sa marche depuis. ;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 15:20:54  profilanswer
 

n°424350
zeschum
Posté le 02-03-2003 à 22:04:36  profilanswer
 

J'ai ouvert le capot et passé le tout à la bombe, rien à faire... y avait même pas une poussière, mais j'ai essayé. Apparemment c'est un problème au niveau électronique  :(

n°788093
hermann sp​eed
plus vite, encore plus vite
Posté le 25-01-2005 à 11:35:48  profilanswer
 

zeschum a écrit :

:hello:  
 
j'ai une chaine sony rx30 (bon c'est loin d'être le top, mais ça peut servir pour une chambre par ex) et j'ai un problème avec depuis quelques temps. Quand je mets un cd dans le chargeur, la chaine ne le détecte pas et indique qu'il n'y a pas de CD. Par contre, quand elle essaie de lire sur l'emplacement dans lequel j'ai mis le CD, elle s'arrête plus longtemps comme si elle détectait qu'il y avait un CD mais qu'elle n'arrivait pas à le lire. Un remède est-il envisageable ? Ou c'est foutu ?
 
merci  :)


 
 
Bonjour, il faut enlever le capot puis le support cd et nettoyer la cellule optique avec un produit adéquat, je l'ai fait sur la mienne et depuis elle marche très bien.

n°861039
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 08-05-2005 à 17:10:03  profilanswer
 

hermann speed a écrit :

Bonjour, il faut enlever le capot puis le support cd et nettoyer la cellule optique avec un produit adéquat, je l'ai fait sur la mienne et depuis elle marche très bien.


J'ai fait ça au coton-tige+alcool sur la mienne qui ne lisait plus aucun cd depuis des mois. Maintenant elle les lit mais ça grésille. Mes cd ne grésillent pas sur d'autres lecteurs et la radio passe parfaitement, peut-etre qu'il reste de l'humidité sur la lentille ? Ou bien ça vient d'un composant éléctronique encrassé ?  
 
Quelqu'un aurait-il une idée miracle par hasard ?  [:at war with emo]

n°1823027
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 07-12-2012 à 21:36:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Gros déterrage de post, car j'ai une Sony eh-25 qui a la même mélodie.
Il s'agit surement d'un faux contact. Parfois la chaine reconnait le cd (original ou non), commence à le lire, puis coupe après quelques secondes, soit ne le lit pas du tout.
La chaine indique Open et rien d'autre.
Nettoyage de la lentille faite.
Si quelqu'un a résolue le problème ...
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème de détection CD sur chaine sony

 

Sujets relatifs
Petit problème pour MP3problème avec RioVolt PSX100
[Réglé] Ecoder MPC en Wav à la chaine (EAC)probleme MAXI TV video3
Probleme avec carte son CMI 8738 et micro[DIY] Probleme avec un caisson de basse
Probleme divx plein-ecranproblême avec une SB128 PCI
Problème pour capturer de la VHS avec VIVO (ça marche :D) 
Plus de sujets relatifs à : problème de détection CD sur chaine sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR