Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème décalage son home cinéma et ps4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème décalage son home cinéma et ps4

n°2115327
pierre5411​1
Posté le 09-11-2017 à 14:17:03  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous demander de l'aide à propos d'un problème de décalage de son entre ma ps4 et mon home cinéma.
 
J'ai une ps4 pro branchée à ma TV (LG 55C6V) en HDMI, et ma TV est branchée en ARC sur mon home cinéma Sony BDV-N590 pour recevoir le son.
Le problème est que quand je choisis le mode de son DTS ou DOLBY sur ma ps4, j'ai un léger décalage de son qui est plutôt désagrable (que je n'ai pas en mode PCM).
 
A l'époque je n'avais pas de soucis quand je branchais ma ps4 directement sur mon home cinéma, mais ayant changé ma PS4 pour une PS4 PRO j'ai du passer au branchement expliqué plus tôt pour pouvoir bénéficier du HDR et de la 4k car mon home cinéma n'a pas de prise HDMI 2.0.
 
Selon vous, d'ou proviendrait ce décalage ? Comment je pourrais y remédier ?  
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:17:03  profilanswer
 

n°2115343
biloute67
Posté le 09-11-2017 à 15:09:24  profilanswer
 

Teste le son en connectant un cable optique de ta ps4 vers ton hc et en choisissant sortie optique pour le son dans les paramètres de ta ps4
ou
tout en sortie hdmi vers ta tv et en connectant ta tv en sortie optique vers ton hc.


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°2115357
pierre5411​1
Posté le 09-11-2017 à 16:01:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Oui j'ai pu lire que brancher la TV en HDMI + OPTIQUE pouvait solutionner des problèmes de décalages de sons, plutôt que de rester branché en HDMI ARC.  
 
Je vais tester ça et je vous redis !

n°2336756
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 13-07-2023 à 09:48:28  profilanswer
 

Salut,
 
Déterrage de post mais problème encore existant et sur PS5 neuve aussi.
 
J'ai la même sur une PS4 1To slim.
 
Cela ne se fait pas à tous les démarrages. Ce n'est pas que dans le jeu, c'est aussi dans le menu.
 
J'ai commencé pour étre sur par formaté override le disque sur un PC (en externe, avec cmd et diskpart).
Puis j'ai téléchargé le ficher d'installation officiel sur le site de playstation que je vous donne ici:
https://www.playstation.com/fr-fr/s [...] -software/
 
Cela n'impacte pas du tout la garantie, je me suis renseigné auprés de SONY. Il n'y a pas de scellés a briser ou du genre. C'est un protocole SONY playstation pour réinitialiser la PS au mieux.
 
Il suffit d'une clé USB de 8Go (lisez bien les explications).
 
On connecte ensuite la clé sur port manette usb1 et la manette (avec le fil) sur port manette usb2. Puis on lance en mode sans echec en restant appuyé, le temps de deux bip sur le bouton power.
 
On choisi option 7 (seule accessible dans ce cas), et on lance.
Il peut y avoir des clés qui ne sont pas bien reconnues suite a leur utilisation (poubelle).
 
 
 
A savoir que les disque sur PS4 ou 5 ont de trés longues durées de vie. En effet, ce n'est pas comme sur un PC où les données se déplacent sur le disque et où il y a beaucoup d'écriture.  
Sur playstation, une fois installées, les données ne bougent plus, ce n'est que de la lecture ou presque.
 
ATTENTION, ça va tout formater.
Mais vos sauvegardes sont en ligne si vous avez utilisé un compte playstation network (gratuit) et reviendront quand vous remettrez le compte.
Pour étre sur, vous pouvez sauvegarder vos données d'applications sur un support usb depuis les paramètres PS.
 
 
J'ai donc pu repérer que le bogue n'était pas un de mise a jour du système mais bien d'origine.
 
Le cable est celui d'origine, ma TV est une samsung 3D avec hdmi.
 
J'ai pris soin de brancher sur hdmi1 et pas 2. Rien d'autre ne doit étre connecté et en fonctionnement en même temps.
 
Je doute que cela puisse venir du cable ou de la TV. Le hdmi n'a pas évolué depuis plus de 10ans en caractéristiques (a moins d'erreur...).
 
 
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en fonction des manières de démarrer, le bogue se fait ou non.
 
J'ai (?) identifié que le bogue se fait moins (pas du tout encore, a cette heure), lorsque l'on démarre sans disque dans la console et via le bouton power de la PS et pas le bouton de la manette.
 
Il faut aussi éteindre complétement le système, voir paramètre, alimentation.
 
 
Je n'ai pas résolu le problème à l'heure actuelle.
 
Il semble qu'il y ai une sorte d'appairage lors de l'allumage, via hdmi, avec la TV, qui pose problème.
 
 
Je n'ai pas de problème de ce genre avec d'autre périphérique hdmi sauf chromecast mais que j'utilise un peu particulièrement. PC en ethernet et chromecast en WIFI.
Même genre, aléatoire, dés le démarrage.
 
Je pense pas que les clients doivent acheter tous une TV sony pour jouer, sinon c'est banqueroute.
 
Je n'ai pas d'optique sur la PS4 slim.
 
D'autres remarques ou avis???


Message édité par absyntezero le 13-07-2023 à 10:16:44
n°2336767
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 13-07-2023 à 11:33:52  profilanswer
 

Je peux plus éditer mon post d'il y a 20min...
 
Je serait intéressé par savoir si un disque neuf et/ou SSD solutionne le problème.
 
Je n'ai pas de bogue de surchauffe pour le moment non plus, bogue connu aussi sur les PS, avec la pate thermique qui ne ferait plus son taf.
 
Je suis bien branché en direct sur la TV.
 
Ce souci de décalage son, semble ne pas se faire pendant une session. C'est a dire que si c'est OK au début, c'est OK tout le long de la session, même 2/3h. (A ce jour).
 
Dés le début au bip lors de l'appuie sur des touche, on sait si c'est bon où pas.
 
Si quelqu'un qui passe par là a fait des tests aussi?
 
Merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème décalage son home cinéma et ps4

 

Sujets relatifs
Problème de synchro d'image télévision SamsungChangement enceinte homme cinéma possible ?
Quel home cinéma pour ma Shield TV?Problème de branchement home cinéma PC sur TV
brancher demo +home cinema +tvProblème second moniteur avec iMovie
Plus de sujets relatifs à : Problème décalage son home cinéma et ps4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR