Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2072 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Problème décalage son home cinéma et ps4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2115327
pierre5411​1
Posté le 09-11-2017 à 14:17:03  profilanswer

Bonjour, je viens vous demander de l'aide à propos d'un problème de décalage de son entre ma ps4 et mon home cinéma.

J'ai une ps4 pro branchée à ma TV (LG 55C6V) en HDMI, et ma TV est branchée en ARC sur mon home cinéma Sony BDV-N590 pour recevoir le son.
Le problème est que quand je choisis le mode de son DTS ou DOLBY sur ma ps4, j'ai un léger décalage de son qui est plutôt désagrable (que je n'ai pas en mode PCM).

A l'époque je n'avais pas de soucis quand je branchais ma ps4 directement sur mon home cinéma, mais ayant changé ma PS4 pour une PS4 PRO j'ai du passer au branchement expliqué plus tôt pour pouvoir bénéficier du HDR et de la 4k car mon home cinéma n'a pas de prise HDMI 2.0.

Selon vous, d'ou proviendrait ce décalage ? Comment je pourrais y remédier ?  

Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:17:03  profilanswer

n°2115343
biloute67
ID PSN : adj_zaza67
Posté le 09-11-2017 à 15:09:24  profilanswer

Teste le son en connectant un cable optique de ta ps4 vers ton hc et en choisissant sortie optique pour le son dans les paramètres de ta ps4
ou
tout en sortie hdmi vers ta tv et en connectant ta tv en sortie optique vers ton hc.

---------------
ID PSN : adj_zaza67
n°2115357
pierre5411​1
Posté le 09-11-2017 à 16:01:18  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Oui j'ai pu lire que brancher la TV en HDMI + OPTIQUE pouvait solutionner des problèmes de décalages de sons, plutôt que de rester branché en HDMI ARC.  

Je vais tester ça et je vous redis !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Problème de synchro d'image télévision SamsungChangement enceinte homme cinéma possible ?
Quel home cinéma pour ma Shield TV?Problème de branchement home cinéma PC sur TV
brancher demo +home cinema +tvProblème second moniteur avec iMovie
Plus de sujets relatifs à : Problème décalage son home cinéma et ps4

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR