Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème cable coupé home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème cable coupé home cinéma

n°1671640
rgoldsnipe​r
Posté le 16-08-2010 à 19:03:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon chat vient de couper le cable qui relie mon lecteur dvd à mes enceintes arrières.  
Mon appareil est le home cinema philips hts3277
Voici le cable en question : http://www.frichtiweb.com/images/1 [...] c00469.jpg
Pouvez-vous m'aider pour réparer ce cable ou tout du moins le racheter si vous connaissez un magasin qui vend ce type de cable.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 19:03:37  profilanswer
 

n°1671643
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 19:07:33  profilanswer
 

Salut,
 
Fait un simple raccord, avec un domino à l'endroit ou le câble est sectionné.  
 
C'est des câbles propriétaire, ça ne se vend pas en magasin, c'est des connectiques spécial qui ne sont vendu qu'avec ce genre de produit.  
 
Seul Philips pourrait t'en fournir un.
 
 :hello:

n°1671659
rgoldsnipe​r
Posté le 16-08-2010 à 19:33:15  profilanswer
 

Merci, mais ne risque-t-il pas d'avoir une grosse perte au niveau du son si je le raccorde comme ceci ?  
J'ai vu qu'il existait ce qu'on appelle des wagos ? est-ce-que cela est plus efficace ?

n°1671663
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 19:39:03  profilanswer
 

rgoldsniper a écrit :

Merci, mais ne risque-t-il pas d'avoir une grosse perte au niveau du son si je le raccorde comme ceci ?  


 
Non, et franchement, l'appareil en lui même est une perte de son à lui tout seul...  :D
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2010 à 19:39:59
n°1671681
rgoldsnipe​r
Posté le 16-08-2010 à 19:57:57  profilanswer
 

Non, à 40% pendant les soldes, j'en suis très content rapport qualité/prix. Le son est excellent pendant les films, il lit tous les divx que je lui fait passer sur la clé usb...bref un bon investissement pour ma part.

n°1671687
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 20:10:53  profilanswer
 

rgoldsniper a écrit :

Non, à 40% pendant les soldes, j'en suis très content rapport qualité/prix. Le son est excellent pendant les films, il lit tous les divx que je lui fait passer sur la clé usb...bref un bon investissement pour ma part.


 
Certes, mais on est loin d'un vrai home cinéma.
 
Ce n'est pas un domino qui va changer quoi que ce soit sur ce genre d'appareil (déjà que ça change rien sur un vrai HC).
 
PS : quand je dit vrai home cinéma, je veux dire ça (2000€) :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/MAR5004TRIANGALTEANR/Triangle-Marantz-SR-5004-Noir-Altea-Ex-System-Noir_P_450.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-08-2010 à 20:11:41
n°1671692
rgoldsnipe​r
Posté le 16-08-2010 à 20:35:04  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a des vrais et des faux home cinéma, simplement des différences de gamme. Le mien est un appareil bas de gamme. Mais pour une utilisation en appartement de temps en temps, il rempli pleinement ces fonctions de home cinéma, je me sens entouré par le son, et la plongée dans le film n'en ai que meilleur.

n°1671714
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-08-2010 à 22:16:35  profilanswer
 

rgoldsniper a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des vrais et des faux home cinéma, simplement des différences de gamme. Le mien est un appareil bas de gamme. Mais pour une utilisation en appartement de temps en temps, il rempli pleinement ces fonctions de home cinéma, je me sens entouré par le son, et la plongée dans le film n'en ai que meilleur.


 
Pour faire simple, pour moi un "vrai" Home-Cinéma, est un appareil qui comporte un grand nombre d'entrées audio, qui à un faible taux de THD, et une restitution du son qui au moins s'approche de la HiFi (Haute Fidélité).  
 
Bref, un appareil à moins de 600€, n'est à mes yeux pas un "Home-Cinéma".  ;)
 
Mais peut-être que je suis trop exigeant.  :D

n°1671725
rosnysbois
Posté le 16-08-2010 à 22:51:12  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Avoir un vrai HC sans avoir la salle qui va avec, l'avoir dans un salon avec plein de bibelot et meubles ne sert a rien .  
Revenons au sujet principal, vu la qualité du câble la présence d'un domino changera rien dans la qualité du son.

n°1671815
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-08-2010 à 13:52:22  profilanswer
 

En effet, se poser la question de savoir si le son sera déformé par l'ajout d'un domino sur ce genre de chaîne, est vraiment sans intérêt.
Quant à la salle qui va avec un "vrai" home cinéma est une idée reçue.
Plus le matériel est performant, plus on peut écouter à bas niveau dans de bonnes conditions et sans perturber la vie des voisins.
Sur ces cochonneries il faut pousser le niveau sonore et ça fait plus de bruits qu'autres chose.
Ecoutez des "vrais" home cinéma et vous ne penserez même plus à acheter ce genre de gadget. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 13:52:22  profilanswer
 

n°1671850
rgoldsnipe​r
Posté le 17-08-2010 à 15:19:57  profilanswer
 

mdr..vous me faite rigoler avec vos home cinéma. Je ne doute pas une seconde que vos HC soit de meilleur qualité, mais comme je l'ai dit, j'ai préféré acheter un HC bas de gamme à 149 euros. Cela me suffit amplement lorsque je regarde les films, c'est incomparable avec seulement le son d'une tv. Là, on se sent réellement immergé dans le film. Je n'en demande pas plus, le son est très bon pour ma part, et c'est le principal.  
 
Sinon merci pour le conseil, le fil est désormais réparé et cela fonctionne de nouveau à merveille, et sans perte de qualité :p (oui je sais là je taquine ^^)

n°1671856
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2010 à 15:33:50  profilanswer
 

rgoldsniper a écrit :

mais comme je l'ai dit, j'ai préféré acheter un HC bas de gamme à 149 euros. Cela me suffit amplement


 
Ah mais après, c'est ça l'important, tant que ça te convient, c'est qui compte.  ;)
 
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un ensemble HC.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-08-2010 à 15:51:58
n°1671889
rosnysbois
Posté le 17-08-2010 à 18:17:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'un ensemble HC.  [:cosmoschtroumpf]


 On pourrai dire la même chose pour les voitures les ordinateurs etc etc. On est plus ou moins exigent sur tel ou tel sujet

n°1671918
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-08-2010 à 19:53:49  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :


 On pourrai dire la même chose pour les voitures les ordinateurs etc etc. On est plus ou moins exigent sur tel ou tel sujet


 
Toutafé.  ;)  

n°1672048
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-08-2010 à 11:08:02  profilanswer
 

Entièrement d'accord mais alors pourquoi s'inquiéter de la qualité du son après l'ajout d'un domino.  :lol:  
C'est vraiment du n'importe quoi. :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problème cable coupé home cinéma

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour branchement home cinema/ps3/tvConseil branchement Home cinema
Conseil pour achat d'un home cinéma pour 1000 € maximum.Probleme causé par Guitar Rig 3
Aide pour Home ciné + enregistrement et flux audioHaut-parleurs de Home-cinema sur TV
Plus de sujets relatifs à : problème cable coupé home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR