Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème PC caisson de basse vers HT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC caisson de basse vers HT

n°1663687
Bertrand d​e KEIDOLA
Posté le 28-06-2010 à 03:26:26  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,
 
J'espère être dans le bon forum pour vous exposer mon souci.
 
J'ai un PC sous Windows 7 64bit, avec une carte X-FI Xtrem Audio PCI-E. Je sors en 3 sorties analogiques (mon PC fait décodeur) vers un ensemble Yamaha A/V 3105 (Ampli Yamaha RX-V365 & Pack Enceintes yamaha). Super kit HomeTheater au passage !
 
Mon problème est que je n'entends que le 5.0 sans le caisson lorsque je joue, je regarde des films (DVD ou BluRay, DD ou DTS,...). Je précise que je passe par le Multi input Channel de l'ampli, forcément. Mes drivers sont à jour, tout a été bien vérifié.
 
En passant par ubne autre source de l'ampli, les 5 enceintes et le caisson fonctionnent très bien.
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ?
 
Merci à toutes et à tous.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 03:26:26  profilanswer
 

n°1663690
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 05:03:29  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être que le câble jack analogique entre le PC et l'ampli (celui qui transmet les basses et la centrale) est défectueux, commence par tester avec un autre...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 05:04:03
n°1663713
Bertrand d​e KEIDOLA
Posté le 28-06-2010 à 11:56:28  profilanswer
 

Salut Elias,
 
Merci pour ta réponse. Depuis, j'ai en effet inversé tous les cables, essayé d'autres, dans tous les sens, et le résultat est le même.
 
J'ai pu aller un peu plus loin : dans le panneau de configuration audio sous WIndows 7, lorsque je teste chaque enceinte, tout fonctionne, même le caisson. Même chose avec une autre carte son 5.1, la RealTek intégrée. Je suis donc revenu sur ma X-Fi.
 
En revanche, dans les jeux, les DVD, etc... je n'ai aucun canal basse indépendant, ou certaines fois, il reproduit des sons extrêmement bas (30 ou 40 Hz je pense !). Du coup, le son reste sec, et au loin, on dicerne à peine une forme de basse sur une scène d'un film. Dans les jeux, on n'entend pas ces infra basses.
 
Peut être le crossover à régler sous Windows, mais je ne trouve pas.
 
Apparemment, je trouve des posts sans réposne sur des sites étrangers concernant le canal basse qui aurait des problème ssur Windows Vista et 7, mais j'avoue que je ne sais pas si cette piste est bonne.
 
En tout cas merci à la communauté et ciao !

n°1663716
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2010 à 12:11:21  profilanswer
 

As-tu essayer de relié la carte en numérique à l'ampli ?
 
Si l'ampli se charge lui même du décodage, peut-être que le problème disparaitra.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2010 à 12:11:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème PC caisson de basse vers HT

 

Sujets relatifs
Problème de streaming / téléchargementsQuel kit d'enceintes PC pour la musique ?
[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHdProblème lecture H264 sur Philips PFL5405H
[Sujet réglé] Caméscope non capter par PCProblème avec Mumble et les enceintes Pc portable
BRANCHER CDJ 400 ET DJM 400 SUR PC !probleme de voix 5.1 sur jeu PC
Plus de sujets relatifs à : Problème PC caisson de basse vers HT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR