Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique

n°1533292
pirolapo
Posté le 19-04-2009 à 21:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous   :hello:,
 
je viens de faire l'acquisition d'un TOSHIBA 42XV565DG ( que vous pouvez voir ici pour les curieux: http://www.toshiba.fr/egp/produit_ [...] oduit=5197) et je rencontre deux sortes de problèmes similaires, qui semble être dépendant du volume sonore et des fréquences émissent par le son ainsi que du niveau de basse.
 
Je m'explique:
 
quand je regarde MCM par exemple, et que passe un clip avec beaucoup de basse, j'entend un espèce de bruit mécanique "clac lac clac" qui se produit des qu'un son particulier sort. Le bruit est mécanique et je l'entend bien à l'intérieur de l'écran (en écoutant attentivement le bruit et en me mettant au plus prés possible derrière l'écran, le bruit "clac clac" est bien un bruit mécanique.
Ce "clac" ce produit dés qu'un son avec beaucoup de basse sort de la TV.
 
Par ailleurs, j'ai un autre type d'anomalie sonore: dans le même genre, en regardant une émission tv style i-concert HD, j'entends un bruit, toujours mécanique, comme un vibrement voir une raisonnance. Ce bruit provient de derrière l'ecran TV, c'est un peu comme si il y a avait une colonne qui vibrait. Pour le coup, je regardait un émission clip vidéo en acoustique, donc pas de basse ou quoi, juste une fréquence particulière sans doute.
 
Quelque précisions:
- source TV ==> décodeur neufbox HD
- branchement ==> en péritel  
 
Je suis totalement novice en matière d'écran LCD FULL HD, j'ai toujours eu des bon écho sur la marque TOSHIBA mais la j'avoue que j'ai un peu les boules  :(  car c'est vraiment relou d'entendre des "clac clac" ou cette colonne qui vibrent dés que je monte le son. Je suis conscient qu'en mettant le son à fond avec beaucoup de basse, ça puissent faire vibre les choses autour mais la..
 
Pensez-vous que ce soit un défaut de fabrication? Est-ce possible que ce soit liée à ma source sonore du fait que j'ai fait des branchements en péritel et non en HDMI?
Ce genre de problème peut-il être lié au réglage de ma TV?
 
Dois-je dès à présent contacter le service après vente de TOSHIBA? Comment se déroulent le traitement de ce genre de pb avec de tel produit (faut-il renvoyé le produit?)
 
Merci d'avance de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 21:46:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique

 

Sujets relatifs
Transmetteur CPL video/audio HD ?Quelle TV LCD 22" max
Problemes d'affichage sur mon LCDProblème branchement enceinte sur un ampli hifi...
Problème de carte son (soucis de micro)Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image
[Help] Probleme sortie optiquebranchement decodeur neuf tv HD vers sa carte son
Problème qualité connexion HDMIproblème cable optique? :pt1cable:
Plus de sujets relatifs à : [LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR