Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement

n°1839252
jeanjean19​83
Posté le 26-01-2013 à 23:15:59  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un TV Philips 40PFL7007.
J'ai branché dessus ma PS3, ma Xbox,un DD multimédia et la TV de SFR le tout sur les entrées HDMI, jusque la normal.
J'ai un home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec une sortie optique que j'ai relié à la TV (pas de HDMI sur l'ampli il a bientôt 10ans).
Le problème c'est que je n'ai aucun son qui sort sur le home cinéma et que je ne sais pas sur quel canal me mettre sur l'ampli.
Pouvez me conseillé ou me venir en aide?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 23:15:59  profilanswer
 

n°1839261
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 00:20:09  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :


J'ai un home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec une sortie optique que j'ai relié à la TV (pas de HDMI sur l'ampli il a bientôt 10ans).
Le problème c'est que je n'ai aucun son qui sort sur le home cinéma et que je ne sais pas sur quel canal me mettre sur l'ampli.


 
Salut, certaines TV ne sortent sur la sortie optique que le son du tuner TNT intégré, et pas le son des sources HDMI (ça dépend des références, et ce n'est jamais indiqué dans le manuel).
 
Sur ton ampli, l'entrée optique porte le nom DVD (1), il faut donc choisir l'entrée DVD sur l'ampli (si ça ne fonctionne pas test avec le tuner intégré de la TV, çad sur antenne, la tu devrai avoir le son).
 
Ton ampli est trop vieux, il te faudrait un ampli récent avec des entrées HDMI capable de décoder les formats HD, la technologie a évolué depuis.  ;)
 
PS : il faut savoir qu'il y'a une impossibilité technique à convertir un signal HD venant du HDMI vers de l'optique, pour le faire il faudrait que la TV intègre un encodeur dolby digital live (c'est une puce qui encode les formats recents HD en dolby digital pour être compatible avec l'optique), et bien sur ça coute cher, peu de constructeurs équipent leur TV avec cette encodeur, certains ne diffusent sur la sortie optique de la TV que le son du tuner TNT intégré, et d'autres convertissent le signal HD 5.1 en PCM stéréo.
 
Aujourd'hui l'optique S/PDIF commence à devenir obsolète, depuis l'arrivé du HDMI.  [:cosmoschtroumpf]
 
Note que tu as une solution transitoire, qui serait de câbler chaque sources en optique sur l'ampli, mais ton ampli ne disposant que d'une seul entrée optique, il te faudra un switch optique.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 00:35:36
n°1839405
jeanjean19​83
Posté le 27-01-2013 à 15:25:03  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour le conseil.
Mon ampli marche encore très bien et je n'ai pas envie de le changer, je crois que je vais prendre la solution d'un switch.
Y a t'il de la perte de son avec un switch?  
Je peux laisser les HDMI sur la TV?
Et dernière question, tu conseil quoi comme ampli et a quel prix?

n°1839413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 15:36:25  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :


Y a t'il de la perte de son avec un switch?


 
non, mais tu sera obliger de te déplacer pour changer de source, il n'y pas de télécommande sur ces switch : http://www.amazon.fr/Fibre-optique [...] 290&sr=8-1
 
Et les switch avec telco coutent presque le prix d'un ampli, ça vaut pas le coup pour une solution de transition.
 

jeanjean1983 a écrit :


Je peux laisser les HDMI sur la TV?


 
oui, tu est même obligé.  :D  
 

jeanjean1983 a écrit :


Et dernière question, tu conseil quoi comme ampli et a quel prix?


 
Les premier prix iront très bien, exemple en premier prix : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-322.html
 
Après, plus tu grimpera en tarif, plus tu aura de fonctions (airplay, dlna, etc...), et plus tu gagnera en puissance.  ;)  
 
PS : tu as quoi comme enceintes (impédance, rendement), et quel dimension en m2 de la salle d'écoute ?  
 
Si tu as des enceintes de faible rendement (par exemple 85db), et une grande pièce à sonoriser (par exemple 40m2), il faut privilégier un ampli qui consomme beaucoup sur secteur pour obtenir un niveau de volume sonore élevé (donc plus cher).  
 
Si au contraire, tu a des enceintes de rendement élevé (par exemple 90db), et une salle moyenne (par exemple 25m2), alors un ampli peu puissant comme le Pio vsx-322, suffit pour donner un volume sonore élevé.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 15:52:18
n°1839507
jeanjean19​83
Posté le 27-01-2013 à 21:03:47  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour la solution swictch pour l'instant et je verrais si cela me convient.
Pour répondre a ta questions sur le DB des haut parleurs, j'ai des 90 DB, c'est des Yamaha aussi qui était vendu en packs avec l'ampli plus un sub Yamaha.
Merci beaucoup pour tout ses renseignements qui m ont été très utile.
Bonne soirée et a bientôt

n°1839544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2013 à 22:20:47  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :


Merci beaucoup pour tout ses renseignements qui m ont été très utile.
Bonne soirée et a bientôt


 
 :jap:

n°1843209
jeanjean19​83
Posté le 10-02-2013 à 21:40:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai acheté un switch et j'ai tout câblé en reliant la PS3 au switch le tout relier à l'ampli et cela ne marche toujours pas.
J'ai paramétré la PS3 en sortie optique et toujours rien, que faire?
Aidez moi s'ils vous plait.
 
 

n°1843210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 21:44:34  profilanswer
 

jeanjean1983 a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai acheté un switch et j'ai tout câblé en reliant la PS3 au switch le tout relier à l'ampli et cela ne marche toujours pas.
J'ai paramétré la PS3 en sortie optique et toujours rien, que faire?
Aidez moi s'ils vous plait.
 
 


 
ça devrait fonctionner, tu as bien passer l'ampli sur le bon canal d'entrée et configurer l'optique sur ce canal ?
 
par-contre, j'ai pas le manuel de cette ampli sous la main...
 
edit : ici http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] sA&cad=rja (voir page 24, faut mettre sur "auto", puis page 42 IO ASSIGN 1c optical input => dvd)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 21:52:38
n°1843212
jeanjean19​83
Posté le 10-02-2013 à 21:46:34  profilanswer
 

Je vais essayer ça?
Et je te redit.

n°1843240
jeanjean19​83
Posté le 10-02-2013 à 23:20:06  profilanswer
 

Bon bah je n'ai pas encore réussi, je reprend ça demain.
Bonne soirée et merci.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 23:20:06  profilanswer
 

n°1843473
jeanjean19​83
Posté le 11-02-2013 à 21:55:07  profilanswer
 

Après plusieurs heure de recherche je n'y suis toujours pas parvenu, je n'arrive pas a entré dans le menu input et j'y comprend pas bien.
Pourriez vous m'aider?
SVP

n°1845323
jeanjean19​83
Posté le 19-02-2013 à 23:05:34  profilanswer
 

Bonsoir,
après avoir essayé plusieurs branchements et différent réglage je me suis rendu compte que c'était mon câble optique qui était détérioré :(((
Tout marche maintenant.
Désolé de vous avoir harcelé et encore merci pour vos conseils.
A bientôt et bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement

 

Sujets relatifs
probléme branchementprobleme branchement son hdmi via pc /tv/ampli
probleme branchement TVProblème branchement caisson / ampli
Problème branchement haut parleur avec differente amplitudeProbleme son branchement Ordi - Ampli - Videoprojecteur
Probleme branchement enceintes 5.1Problème branchement barre de son
problème branchement micro-casque + enceintesPlatine Vinyle Sony PS LX300USB problème branchement
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR