Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème branchement Pioneer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement Pioneer

n°1934608
skubiszews​ki
Posté le 01-09-2014 à 23:35:18  profilanswer
 

Bonsoir, bonsoir a tous,
 
cela fait maintenant quelques jours que je cherche sans avoir de réponses :(
 
Je vous explique mon soucis, j'ai un ampli Pioneer VSX-AX2AV mais impossible de sortir un son de celui si  
 
J'aimerais avoir le son de mon MBA sur celui ci. J'ai donc brancher mon mac sur ma tv en HDMI et la tv en optical sur l'entré cd-r ou sat.. mais aucun son
 
J'ai brancher mon mac en hdmi sur mon ampli (entré) et ensuite en hdmi de l'ampli sur la tv, l'image est parfaite mais toujours pas de son
 
 
 
 
Je suis perdu... je suis débutant et n'y connais pas grand chose...
 
Mais j'ai besoin d'aide, vraiment hihi ! :)
 
Comment avoir le son de ma tv (ou d'élément relier a celle ci en HDMI) sur mon Home cinéma ?
 
merci de vos futures aide

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 23:35:18  profilanswer
 

n°1934634
IBM360
Model 30
Posté le 02-09-2014 à 08:57:21  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

J'aimerais avoir le son de mon MBA sur celui ci. J'ai donc brancher mon mac sur ma tv en HDMI et la tv en optical sur l'entré cd-r ou sat.. mais aucun son


Il arrive que la sortie optonumérique de l'écran ne restitue que le son du tuner intégré.
 

skubiszewski a écrit :

J'ai brancher mon mac en hdmi sur mon ampli (entré) et ensuite en hdmi de l'ampli sur la tv, l'image est parfaite


C'est le bon branchement.
 

skubiszewski a écrit :

mais toujours pas de son


Dans ce cas problème de configuration de la sortie audio du portable ou de l'entrée ampli.
Voir les réglages PCM etc.
C'est un vrai ampli HC ou un machin intégré ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1934636
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 09:06:55  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


C'est un vrai ampli HC ou un machin intégré ?


 
C'est un vrai ampli, mais c'est un modèle ancien qui ne décodait pas encore le son sur les entrées HDMI : http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html
 
C'est que des switch vidéos :
 

Citation :

Entrées/Sortie vidéo HDMI 1.1


 
Sur ce modèle, il faut assigner une entrée SPDIF ou analogique à chaque entrée HDMI (et c'est bien sur limité au Dolby Digital, DTS, et PCM stéréo, pas de décodage Dolby True HD ou DTS-HD, ni PCM 5.1 sur cette ampli).
 
Il faut donc relier chaque source en SPDIF ou analogique sur l'ampli pour le son et en HDMI pour la vidéo, ceci-dit, il y'a des entrées dispos  :D :
 
http://www.pioneer.eu/images/products/avamplifierreceiver/pioneer/vsxax2avsback_large.jpg
 
Par-contre, il faut que les sources disposent de sorties SPDIF ou analogique.  [:cosmoschtroumpf]  
 

IBM360 a écrit :


Il arrive que la sortie optonumérique de l'écran ne restitue que le son du tuner intégré.


 
Si la TV est de la même époque que l'ampli, c'est probablement le cas...  ;)  
 
Mais, il faut quand même essayer de chercher si la TV peut restituer un son "PCM stéréo" sur sa sortie optique (car l'optique est incapable de transmettre du 5.1 HD, il faut que la TV fasse la conversion en PCM stéréo), à voir dans le menu de configuration audio de la TV.
 
Mais, c'est de la bidouille et si ça fonctionne ce sera en stéréo, le branchement "normale", c'est chaque source directement sur l'ampli.
 

skubiszewski a écrit :


J'aimerais avoir le son de mon MBA sur celui ci.


 
C'est quoi un MBA ?  :D  
 
Et y'a quoi comme sorties derrière l'appareil (photo) ?  
 

skubiszewski a écrit :


Comment avoir le son de ma tv (ou d'élément relier a celle ci en HDMI) sur mon Home cinéma ?


 
Pour répondre à cette question, il nous faut la marque et référence de la TV, et de chaque sources (et de la carte son pour l'ordi).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 09:48:24
n°1934672
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 12:36:36  profilanswer
 

Bien, je vais vous donner les références (oui c'est des anciens modèle, étant étudiant je fais de la récup)
 
Ma Tv c'est une samsung BP06 (http://www.directtvs.co.uk/Samsung_PS50B430P2WXXU_50_Inch_HD_Ready_Plasma_PS50B430P2WXXU/version.asp ) Oui un vieux modèle aussi...
 
Mon Home cinéma est donc bien un ampli, voir votre photo ci dessus
 
pour ce qui est du branchement extérieur ce serait juste pouvoir avoir le son de mon macbook air version 2014, rien d'autre.
 
Merci de vos aide précieuse  
 
ps: je suis vraiment loin d'etre caler la dedans, donc si il faut faire un branchement au quoi sauriez vous me l'expliquer au mieux si possible? ce serait vraiment super ! :)

n°1934753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 17:53:24  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :


pour ce qui est du branchement extérieur ce serait juste pouvoir avoir le son de mon macbook air version 2014, rien d'autre.


 
Ah d'accord, MBA = Mac Book Air.  :D  
 
Comme je ne connais pas vraiment le monde Apple, tu pourrait nous décrire les sorties audio disponible sur cette ordi (ou une photo des sorties) ?
 
Si il dispose d'une sortie optique ou coaxial SPDIF, tu peut le relié directement sur l'ampli avec cette sortie (tu bénéficiera du 5.1, avec les films DVD, ou encodés en Dolby Digital ou DTS).
 
Si il dispose d'une sortie jack analogique (casque), tu peut le relié avec cette sortie sur une entrée 2xRCA, mais tout sera uniquement en stéréo (pas de 5.1).
 
Si il ne dispose d'aucun des deux (ou que tu veux vraiment du 5.1), il te faut alors une carte son externe 5.1 USB compatible Mac (si possible qui gère l'encodage Dolby Digital Live à la volée pour bénéficier du 5.1 sur les jeux et blu-ray).
 
PS : pour ta TV, je pense qu'elle est trop ancienne pour renvoyer le son des sources HDMI sur sa sortie optique (seulement tuner TNT intégré en PCM stéréo).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 17:54:52
n°1934755
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:01:52  profilanswer
 

Oui je n'ai qu'une sortie HDMI ou alors casque
 
avec la sortie casque j'ai brancher mon cable jack a un cable le transformant en sortie RCA (rouge et blanche) et je l'ai relier ici a l'entrée CD de l'ampli, mais aucun son de sort...  
 
une idée ? :)

n°1934758
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :


avec la sortie casque j'ai brancher mon cable jack a un cable le transformant en sortie RCA (rouge et blanche) et je l'ai relier ici a l'entrée CD de l'ampli, mais aucun son de sort...  


 
Il faut aller dans les menu de l'ampli (voir le manuel d'utilisation), et assigner l'entrée RCA analogique sur l'entrée CD, plutot que l'entrée optique par défaut.  
 
Cette ampli est un monstre, mais le réglage est plutôt complexe.  
 
Si tu trouve pas essai sur différente entrées RCA "rouge et blanche", il y'en a peut-être une déjà assigné quelque part.  ;)
 
PS : le manuel en Français est dispo ici : http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] media.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 18:12:31
n°1934760
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:12:47  profilanswer
 

je l'ai eu de mon père, qui lui en a achetant un récent. Donc manuelle perdu hahahah :( je vais regarder sur internet mais espérons que je trouve,... en espérant qu'une fois fait je puisse avoir un faux 5.1 histoire d'avoir la pleine utilisation de celui ci :)
 
Si tu as une aide a me donner n'hésite pas! Mais je te dis un grand merci!!!!!!!!!!! du temps et de la patience que tu as eu ! :) :bounce:

n°1934761
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:13:16  profilanswer
 

Oups j'avais pas vu la fin de ton message petit bug ! :) hihii :pt1cable:

n°1934762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:18:34  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

en espérant qu'une fois fait je puisse avoir un faux 5.1 histoire d'avoir la pleine utilisation de celui ci :)


 
Oui, c'est possible avec un mode surround ou prologic.  ;)
 
Pour du vrai 5.1, il faudra passer par une carte son externe, par-contre (même une avec 3 sortie jack, car ton ampli dispose d'une entrée RCA multicanaux, on peut donc la relier avec 3 jack > RCA).


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 18:20:30
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 18:18:34  profilanswer
 

n°1934763
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:20:21  profilanswer
 

Oui ca je m'en doute, en attendant l'achat d'une carte externe (si vraiment j'en ai besoin a l'avenir) je vais lire le manuel et essayer de comprendre que faire ;... meme si c'est chinois pour moi :)
 
:jap:

n°1934765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:32:59  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

Oui ca je m'en doute, en attendant l'achat d'une carte externe (si vraiment j'en ai besoin a l'avenir) je vais lire le manuel et essayer de comprendre que faire ;... meme si c'est chinois pour moi :)
 
:jap:


 
Essai ça "page 28" :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/208174Capture.png

n°1934766
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:33:38  profilanswer
 

Page 46-47 du manuel il me dise tout de meme que le son devrait passer par HDMI non? Mon écran a HDMI/DVI donc comme dit la cela devrait aller non? :(

n°1934767
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:37:53  profilanswer
 

ici je suis relier en pc->jack->rca rouge/blanc->cd
 
sur CD je clique sur signal sel: signsel analogique et ca ne va pas :) :cry:

n°1934773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:50:05  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

Page 46-47 du manuel il me dise tout de meme que le son devrait passer par HDMI non? Mon écran a HDMI/DVI donc comme dit la cela devrait aller non? :(


 
Oui, effectivement, je viens de vérifier il ne décode pas le DTS-HD ni le Dolby True HD, mais il décode le PCM 7.1... (il a du être fabriqué pile dans la période de transitions, et prévoyait déjà le son via HDMI en mode PCM), donc autant pour moi il devrait y avoir du son sur l'HDMI.  ;)  
 

skubiszewski a écrit :

ici je suis relier en pc->jack->rca rouge/blanc->cd
 
sur CD je clique sur signal sel: signsel analogique et ca ne va pas :) :cry:


 
Bizarre que tu n'obtienne aucun son avec l'HDMI, ni avec l'analogique, vérifie bien les branchements des enceintes ou que le mode "mute" n'est pas actif, et essai un reset d'usine (page 66), pour rétablir tout ses paramètres par défaut :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/862446Capture2.png


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 18:55:26
n°1934775
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:55:42  profilanswer
 

je pense le remettre a Zéro puis retester tout cela mais avec la télécomande je ne sais pas comment le mettre en veille (il n'est soit allumer soit éteind...)  
 
donc j'ai un peu de mal (désolé vraiment, je suis la classe en dessous de débutant ! :D ) :heink:

n°1934776
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:57:13  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

je pense le remettre a Zéro puis retester tout cela mais avec la télécomande je ne sais pas comment le mettre en veille (il n'est soit allumer soit éteind...)


 
Eteind = veille.  
 
Tu suis simplement ce qui est écrit sur l'image que j'ai posté à la lettre.  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 18:58:35
n°1934777
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 18:57:44  profilanswer
 

autant pour moi j'ai trouver, je le remet a zéro et je te recontacte :) encore merci!!!!!

n°1934778
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 18:58:59  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

autant pour moi j'ai trouver, je le remet a zéro et je te recontacte :) encore merci!!!!!


 
Ok surement demain, je pars manger chez des amis, bonne chance.  ;)

n°1934779
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 19:00:43  profilanswer
 

Seigneur, j'ai enfin du son  
 
Je viens de brancher sur CD (configuration comme sur le message du dessus en jack) maintenant je vais essayer de trouver comment faire en faux 5.1 car la je n'ai que les front G et D qui vont :) !  
 
tu m'auras bien aidé ! Je t'en dois une ! hihi

n°1934827
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 22:57:53  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

Seigneur, j'ai enfin du son  
 
Je viens de brancher sur CD (configuration comme sur le message du dessus en jack) maintenant je vais essayer de trouver comment faire en faux 5.1 car la je n'ai que les front G et D qui vont :) !  
 
tu m'auras bien aidé ! Je t'en dois une ! hihi


 
Bien joué, si tu as as enfin du son, c'était probablement à cause d'une ancienne configuration de l'ampli..., avec le reset, ça as tout remis par défaut, mais tu doit maintenant refaire la configuration des enceintes (avec le micro de calibration si tu l'as encore, ou à "l'oreille", si tu ne l'as plus)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 23:00:29
n°1934832
skubiszews​ki
Posté le 02-09-2014 à 23:21:09  profilanswer
 

Bien sur je ne l'ai plus hahaha! :(
 
je regarderai a ca avec le manuelle parce que... je ne sais pas du tout ce que je dois faire! :D :sleep:

n°1934833
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2014 à 23:25:41  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :

Bien sur je ne l'ai plus hahaha! :(
 
je regarderai a ca avec le manuelle parce que... je ne sais pas du tout ce que je dois faire! :D :sleep:


 
Pour faire un "faux 5.1" depuis une source stéréo, regarde les options du DSP (dolby surround, dobly prologic, ou 4ch stéréo).  ;)
 
Dolby Surround ou Prologic II = son avec une reverb sur les enceintes arrière "surround".
 
4ch stéréo = son identique sur les enceintes arrière "surround" et les frontales...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2014 à 23:28:25
n°1934944
skubiszews​ki
Posté le 03-09-2014 à 16:57:21  profilanswer
 

je reviens vers toi, j'ai realisé mes réglage
 
je suis donc en optical sur l'entre sat du home cinema et relier a l ecran en sortie optical
 
donc relier en optical
 
j'ai mon central relier au central de l ampli
mon front r sur front r....etc et surround r et l sur surround r et l donc correcte je pense :)
 
mais quand je fais un test video 5.1 le son sort bien du baffle avant gauche quand le son de la video vient de gauche...etc
 
mais une fois arriver au test du surround arriere ca ne va pas j ai un son comme etouffer et le vrai son sort des baffles avant ....
 
je ne sais pas quoi faire  
 
je suis en pro logic 2 movie + thx  
 
merci de ton aide :D :love:

n°1934965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2014 à 19:37:54  profilanswer
 

skubiszewski a écrit :


mais une fois arriver au test du surround arriere ca ne va pas j ai un son comme etouffer et le vrai son sort des baffles avant ....
 
je ne sais pas quoi faire  
 
je suis en pro logic 2 movie + thx  


 
Pour les test d'enceintes, il faut désactiver les dsp (prologic, etc...), car ça fausse les résultat.  
 
Fait les tests avec une source 5.1 native (DVD, etc...), pour vérifier que les enceintes arrière fonctionnent bien. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème branchement Pioneer

 

Sujets relatifs
Pioneer vsx-323Branchement haut-parleurs
probleme affichage sur tv depuis pc avec cable hdmiproblème HDMI vers ampli et pas de son
Problème Son Freebox / TV UHD LGProblème son de PC vers enceintes
Gros problème de son, urgentProbleme son tritton
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleuAdobe Premiere Pro logo problème
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement Pioneer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR