Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème boomer qui craque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boomer qui craque

n°1953189
fichatel
Posté le 29-12-2014 à 22:16:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis avec une enceinte et je n'arrive pas à savoir d'où peut venir le problème.
J'ai un HP (le boomer) qui grésille un petit peu a bas volume et qui craque franchement
sur les boum boum à volume plus fort (pas spécialement à fond hein ! :) ).
J'ai interverti les 2 enceintes, ça ne change rien.
J'ai démonté le boomer qui craque pour le mettre dans l'autre enceinte et il craque toujours.
En parallèle j'ai démonté le boomer qui n'a pas de soucis pour le mettre dans l'autre enceinte et il fonctionne toujours nickel.
On m'avait parlé de bobine qui peut frotter dans l'entrefer, mais lorsqu'on pousse à la main sur la membrane on entend pas de frottement.
Je ne sais plus trop quoi essayer !  :(  
Les enceintes sont des Siare Fugue 200, donc pas toutes jeunes, mais les HP de graves ont été refaits en 2005 et sont en très bon état
(ils font 31cm de diamètre et envoient bien sans broncher).
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
 
F.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 22:16:21  profilanswer
 

n°1953227
sub6tem
Posté le 30-12-2014 à 08:20:45  profilanswer
 

Salut,
regarde au niveau du cache poussière au centre du hp,si légèrement décollé il peut générer des bruits parasites à certaines fréquences...

 

S'il n'est pas en cause,vérifier qu'il n'y ait pas de décollement au niveau de la suspension ou du spider.

 

Pas de bruits en déplaçant la membrane à la main ?

 

:hello:


Message édité par sub6tem le 30-12-2014 à 08:21:21

---------------
"French Do-It Better"
n°1953241
fichatel
Posté le 30-12-2014 à 10:09:47  profilanswer
 

Il n'y a rien de décollé (de visible en tout cas) : cache poussière, suspension, spider.
Et pas de bruit en déplaçant la membrane à la main.
C'est pour ça que je suis venu ici ... car je sèche ! :)

n°1953280
sub6tem
Posté le 30-12-2014 à 13:54:14  profilanswer
 

Humm,
dans ce cas il est possible qu'il y ait un problème de continuité quelque part...
Si tu possède un multimetre,tu peut tester la valeur ohmique entre les bornes du hp tout en déplaçant manuellement la membrane,voire si la mesure coupe à un moment donné
 
J'ai déjà rencontré le problème sur des hp,le fin fil de cuivre reliant la bobine mobile était cassé & provoquait des mauvais contacts,d'ou grésillement etc...
 
Si tel est le cas,la réparation n'est pas à la porté de tout le monde...
 
Bon courage :)  
 


---------------
"French Do-It Better"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème boomer qui craque

 

Sujets relatifs
Problème carte son (asio4all) + batterie électroniqueProblème de son
Problème home cinéma tv xboxprobleme enceintes logitech Z506
Probleme vga/HDMIProbleme vga/HDMI
Problème de son 
Plus de sujets relatifs à : Problème boomer qui craque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR