Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème casson de baisses pack Pioneer HTP-206

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème casson de baisses pack Pioneer HTP-206

n°2116020
al22_9
Posté le 13-11-2017 à 18:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris aujourd'hui car j'ai un petit problème avec mon pack home-cinéma.
J'ai acheté un HTP-206 de Pioneer il y à maintenant 4 mois:
http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/node/11364
 
Lorsque j'ai fait les premiers tests audio je trouvais étonnant que le caisson de basse ne soit que peu audible.
Mais maintenant ça commence vraiment à m'agacer.
En fait, la membrane du caisson vibre mais je ne ressens rien au niveau de la sortie d'air de celui-ci.
Aillant déjà eu des caissons de plus faible qualité auparavant cette sortie évacuait toujours de l'air je suis donc étonné que ce ne soit pas le cas ici.
D'ailleurs les basses sont très faibles.
 
Je pense donc que le caisson est défectueux.
 
Qu'est-ce que vous en pensez? Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider.
 
A+
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 18:32:46  profilanswer
 

n°2116075
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:05:24  answer
 

Bonjour,
 
Ou bien le caisson est défectueux, ou bien réglage sur l'amplificateur n'est pas bon.

n°2116317
al22_9
Posté le 15-11-2017 à 20:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé les réglages de l'amplificateur et je n'ai pas trouvé grand chose qui parle du sub spécifiquement.
D'ailleurs c'est étonnant mais il ne semble pas qu'on puisse régler spécifiquement le volume des avants, des arrières, de l'enceinte centrale ou encore du subwoofer via l'ampli.
De plus le volume au niveau du sub (potentiomètre à l'arrière du sub) est au maximum.
Ce qui est étonnant c'est que la membrane qui se trouve sous le sub vibre bien:
http://hpics.li/4b5665e
Par contre le "trou d'air" lui ne laisse rien passer:
http://hpics.li/fdddeac
Est-ce normal?
Si non, j'ai contacté pioneer et ils semblent pouvoir me l'examiner mais j'ai peur de payer les frais de ports pour leur envoyer et qu'ils me le rendent sans rien n'y changer...

n°2116328
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2017 à 21:56:58  profilanswer
 

si je voie bien l'ampli est un VSX-531 qui a le MCACC, c'est un système d'auto-réglage via un micro qui s'occupe de configurer tes enceintes, as-tu effectué la procédure de réglage automatique ? c'est a la page 16 dans le mode d'emploi
et si l'ampli est bien le bon, page 30 et 31 c'est les réglage des enceintes
 
pour la coupe du monde au Brésil j'avais du installer un système très similaire, ampli Pioneer série 500 et enceinte Canton du même genre, le MCACC avait très bien fait son boulot


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116331
al22_9
Posté le 15-11-2017 à 22:04:26  profilanswer
 

Bonjour.
Tu as tout à fait raison pour lampli.
Effectivement le système MCACC est sensé régler le tout en mettant le micro au centre de l’an piece. Je l’ai fait à l’installation mais je m’y suis peut être mal pris. Je relance la manip au plus vite pour voir si c’est ça.

n°2116334
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-11-2017 à 22:11:08  profilanswer
 

ha bha nan pas au centre de la pièce, le micro tu dois le placer là où tu t’installe pour regarder tes films, dans ton fauteuil et a hauteur de tes oreilles


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116339
al22_9
Posté le 15-11-2017 à 22:28:41  profilanswer
 

Oui pardon. Je dis ça parce que mon canap' est au centre de la pièce. Bref, j'avais mis le micro au niveau de là où je me situe pour regarder des films.

n°2116470
al22_9
Posté le 16-11-2017 à 20:12:28  profilanswer
 

Bon niquel, problème résolu. C'est dingue pourtant je l'avais fait exactement comme ça mais les réglages n'avaient pas du être fait de la même manière.
Merci pour le coup de main.
En lisant tout le mode d'emploi j'ai vu qu'il y avait également un paramètre manuel pour déclencher automatiquement le caisson de basse en fonction de la fréquence émise par l'ampli.
Cette valeur est actuellement réglée sur 100Hz, est-ce que c'est suffisant ou je l'augmente?
Merci,
Alex

n°2116486
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-11-2017 à 22:34:12  profilanswer
 

voila un soucis de moins :D
 
pour le truc de la fréquence de réveille du caisson, la bonne question c'est : ton caisson a des soucis pour s'allumer ou pas ?
si il n'y en a pas, pourquoi vouloir changer ? [:totozzz]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116489
al22_9
Posté le 16-11-2017 à 22:59:48  profilanswer
 

Tu veux dire pour s'allumer automatiquement?
Je n'ai pas encore tester.
Je me posais la question car je me disais que si j'augmentais la fourchette de fréquence pris en compte par le caisson le rendu serait peut-être plus sympa. Si tu me dis qu'il n'y a pas réellement de différence à l'oreille alors je n'y touche pas.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 22:59:48  profilanswer
 

n°2116501
KapSnake
Posté le 17-11-2017 à 02:12:08  profilanswer
 

En augmentant la fréquence t'aura des basses plus présente sur la longueur ! Laisse à 100hz ou 80hz sinon tu vas avoir des basses vraiment désagréable à l'oreille.  
J'avais le même matos !


---------------
- Magniumgear NEO Qube 2 Infinity // i9 14900K // ASUS PRIME Z790-A WIFI // 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE // Fanxiang S880 x2 RAID 0 // G.Skill 32 Go DDR5-6000 // Corsair RM1000x Gold // LG 38GN950PB -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème casson de baisses pack Pioneer HTP-206

 

Sujets relatifs
Problème décalage son home cinéma et ps4Problème de synchro d'image télévision Samsung
Défaillance mini-chaîne Pioneer ou entrées hors normes ?Problème de branchement home cinéma PC sur TV
Problème second moniteur avec iMovieProblème de connexion câble optique sur TV Philips 4K
Problème couleurs TV Samsung UE46F6400Magnetophone a bande Probleme de son SVP URGENT !
Probleme MED600X3D et disque externe de 4T0Problème platine vinyle vers Home ciné 5.1
Plus de sujets relatifs à : Problème casson de baisses pack Pioneer HTP-206


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR