Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Préampli utile dans mon cas ? et quels bénéfices ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préampli utile dans mon cas ? et quels bénéfices ?

n°1533626
shanado
Posté le 21-04-2009 à 14:36:19  profilanswer
 

J'explique tout d'abord ma situation: je dispose actuellement d'Enceintes frontales KLIPSCH RF82  
 
sur un ampli HC ONKYO TX SR 806.  
 
Ayant une utilisation mixte (HC et musique - rock, hard...)  
Je pense prendre un ampli Hi-fi certainement un NAD ou CAMBRIDGE et un lecteur CD dédié de la même marque que l'ampli pr remplacer ma lecture via la PS3.  
 
Donc plutôt que d'utiliser mes deux amplis séparément ils serait intéressant pr moi d'utiliser l'ampli HC en tant que pré-ampli sur l'ampli hi-fi pr ainsi je pourrais si j'écoute de la musique allumer seulement l'ampli hi-fi et dans le cas ou je regarde un film j'allume les deux (si j'ai bien compris) que pensez vous de cette solution ?  
 
J'ai quelques petites intérogations  
- en utilisation Stéréo (musique) mon son serait bien meilleur car géré par un ampli dédié a cette tache au lieu de l'ampli HC ?  
 
- en HC que va m'apporter concrètement l'ampli hi-fi ?  
 
- Si il apporte plus de pèche aux enceintes frontales (déja bien péchues les RF82 xD) cela ne va pas déséquilibrer l'installation en rendant la centrale et les surrounds plus fade car ne bénéficiant pas de cette pré-amplification ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:36:19  profilanswer
 

n°1533662
shanado
Posté le 21-04-2009 à 17:02:03  profilanswer
 

Un peu d'aide svp ??

n°1533677
charlie 13
Posté le 21-04-2009 à 18:03:41  profilanswer
 

C'est une solution courament utilisée, l'ampli HC ne ser que de préampli pour les voies frontales, et en stereo on ne branche que le stereo, le HC reste eteint.
Ça offre en plus l'avantage de pouvoir régler directement le son des frontales, en niveau, par le potentiomètre de l'ampli stéreo, ce qui est utile quand on veut réduire la "nuisance " acoustique de la bande sonore d'ub film tout en gardant des dialogues assez forts.

n°1533780
vvolant
Posté le 21-04-2009 à 21:58:20  profilanswer
 

j'ai eu ce type de config à un moment mais j'ai fini par changer car trop de télécommandes, trop de fils, et nécessité de remettre toujours le potentiomètre de l'ampli hifi au niveau ou ont été fait les réglages HC.
En hifi j'ai constaté qu'on y gagne énormément en dynamique avec l'ampli hifi par rapport au HC (moi c'était nad C352 contre denon 2807). En HC tu ne perd rien, le gain est moins sensible. Ne crains pas le déséquilibre car tu peux tout régler (c'est même peut être automatique) à partir de l'ampli HC  
Pour info, aujourd'hui j'en suis rendu au PCHC avec sortie 5.1 et branchement sur des blocs de puissance et caisson.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Préampli utile dans mon cas ? et quels bénéfices ?

 

Sujets relatifs
connecter un preampli a un ampliBrancher Micro XLR MXL V67G sur Mac! table mixage ? Preampli ?...
Mon matos pour debuter - ca peut vous etre utile :)[résolu] adaptation d impedance preampli / ampli
Préampli TNT intégré au LCD !Carte son utile ??
processeur ou préampli home cinemaSite utile pour retrouver une notice d'utilisation
Resistance sur un préampliAmpli - Préampli: le plus important dans la chaine sonore?
Plus de sujets relatifs à : Préampli utile dans mon cas ? et quels bénéfices ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR