Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Possibilité de gérer le son + la TV avec une seule télécommande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de gérer le son + la TV avec une seule télécommande ?

n°1902591
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 04-02-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

Salut, j'ai offert une nouvelle TV à ma mère (Toshiba 40L1333DG) car sa vieille plasma était en train de mourir, elle a un kit 5.1 Philips qui fait lecteur DVD et donc ampli.
Le truc c'est qu'avant elle allumait TV + boitier TNT + ampli et ensuite elle changeait de chaines et s'occupait du son seulement avec la télécommande du boitier TNT donc c'était nickel. Là il lui faut la télécommande de la TV pour les chaines (TNT intégré) + celle de l'ampli pour le son alors qu'elle n'en voudrait qu'une :/
 
Le kit Philips est relié à la TV avec des RCA rouge et blanc vers la sortie casque de la TV avec le câble RCA > jack. Sur la TV si je laisse en mode "casque" plutôt que "lineout" j'ai une option pour le volume du casque MAIS il faut passer par les menus, si je monte le son directement avec les touches volume de la télécommande ça me monte le son des enceintes de la TV et non pas de la sortie casque.
 
Niveau connectique derrière le kit Philips y a donc les 2 entrées RCA rouge et blanc, une sortie composite jaune, une sortie HDMI et une sortie péritel, c'est tout. Et niveau menus de la TV pour le son :
 
http://i.imgur.com/zBvsBocl.jpg
 
Pas moyen de se passer de la télécommande du kit 5.1 alors ? :sweat:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 14:59:20  profilanswer
 

n°1902595
IBM360
Model 30
Posté le 04-02-2014 à 15:15:51  profilanswer
 

Ce que tu veux faire est typique des possibilités d'un vrai ampli HC (pas un lecteur de DVD sonorisé), notamment grâce au HDMI CEC.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1902596
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2014 à 15:17:20  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Ce que tu veux faire est typique des possibilités d'un vrai ampli HC (pas un lecteur de DVD sonorisé), notamment grâce au HDMI CEC.


 
+1
 
Effectivement, ce téléviseur à un volume séparé pour la sortie casque, donc tu est obligé d'utiliser la telco de l'ampli...  [:cosmoschtroumpf]

n°1902600
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 04-02-2014 à 15:34:43  profilanswer
 

Ok, bon bah tant pis, vu son utilisation de la TV je vais pas aller lui acheter un vrai ampli juste pour ça :D
 
Merci à vous en tout cas :jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1902610
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-02-2014 à 16:01:25  profilanswer
 

B-S a écrit :

Ok, bon bah tant pis, vu son utilisation de la TV je vais pas aller lui acheter un vrai ampli juste pour ça :D
 
Merci à vous en tout cas :jap:


 
Sinon tu achète une telco universelle (genre logitech harmony), qui permet de piloter les deux appareils...  [:cosmoschtroumpf]

n°1902687
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 04-02-2014 à 21:48:43  profilanswer
 

Yep j'y ai pensé :o
 
Sinon j'ai un peu peur de poser une question à la con vu que tout ce qui touche l'audio c'est pas trop mon truc mais bon je me lance [:cupra] : y a une sortie coaxiale derrière la TV, si je mets ce genre de câble :
 
http://cablages.e44.com/images/produits/C/CABLE2037-cable-audio-rca_98a35.jpg
 
avec donc l'embout seul au cul de la TV et les rouge et blanc sur le kit, ça pourrait régler le problème ? Désolé si je dis une connerie :D


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1902729
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2014 à 01:42:18  profilanswer
 

non, le coaxial qu'on trouve à l'arriere des TV, amplis etc... c'est du numerique, alors que les RCA stereo (rouge + blanc) c'est de l'analogique  
 
il faut un convertisseur de ce genre ;) http://www.son-video.com/Rayons/Co [...] -D03K.html
 
avec un cable coaxial numerique entre la TV et le convertisseur http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] rrite.html
 
puis un cable RCA stereo entre la sortie du convertisseur et le kit audio ;) http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Basic.html


---------------
mon topic de ventes
n°1902734
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 05-02-2014 à 07:30:22  profilanswer
 

Ok merci, bon du coup ce sera télécommande universelle :o

 

:jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°1902773
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 05-02-2014 à 10:37:51  profilanswer
 

Bon finalement problème résolu : j'ai tout simplement remplacé le câble fourni avec la TV (RCA rouge/blanc/jaune vers jack) par un RCA rouge/blanc vers jack qui trainait et maintenant quand je sélectionne le mode casque les touches de la télécommande me montent bien le son de la sortie casque et non pas des enceintes de la TV :D Bref c'est bon, plus besoin de la télécommande du kit :o


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Possibilité de gérer le son + la TV avec une seule télécommande ?

 

Sujets relatifs
WD TV live et accès serveurBranchement barre de son Yamaha sur TV Sony
TV Thomson // Clé USB et format videoAvis Philips TV LED 3D PFL4508 32" (32PFL4508H) ?
Brancher Tv sur ampli hifiordinateur HDMI sur TV péritel
Video TV par satelliteBranchement sortie audio sur TV samsung
Freebox / Home cinema / TvSon TV / ampli
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de gérer le son + la TV avec une seule télécommande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR