Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Où positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)

n°1851655
LBD83
Posté le 24-03-2013 à 02:52:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur l'endroit où positionner mon téléviseur 55" (1m28 de large) dans mon futur salon. La problématique est que je suis obligé (par ma femme soutenue par notre architecte) de le positionner sur un mur faisant face à deux fenêtres exposées plein sud.
 
Il y aura un grand meuble bibliothèque face à ces deux fenêtres, fait par un menuisier. La question est de savoir s'il vaut mieux y intégrer le TV sur la droite, au milieu, ou sur la gauche de ce meuble pour limiter les reflets, sachant qu'en plein jour, je pourrai toujours fermer un volet intérieur,mais je préfèrerais ne pas avoir à fermer les deux à chaque fois que je souhaite regarder la TV en plein jour.
 
Existe-t-il un type de dalle moins sensible aux reflets, des écrans mat de 55", etc. ?
Que pourrais-je prévoir pour ne pas être gêné par les reflets ?
 
Plan simplifié (le TV est à placer sur le mur de 3m42) :
http://hfr-rehost.net/self/cf4e7e509c2e29bba85334e433eea699beb6e7e6.jpg
 
Plan avec les meubles (le salon est en haut, avec le canapé dos aux deux fenêtres et le meuble TV en face) :
http://hfr-rehost.net/self/11f3c22ac1ad7a94f6268a80becfeaa7e3b834db.jpg
 
Vue du salon en étant dans la salle à manger :
http://hfr-rehost.net/self/042a7a51e3111179b3ebe12e9f24a9408abec214.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 02:52:51  profilanswer
 

n°1851694
LBD83
Posté le 24-03-2013 à 13:46:02  profilanswer
 

Mettre le TV perpendiculaire aux fenêtres ne va car on ne peut pas mettre de canapé en face, cela couperait totalement le passage de la pièce. Nous souhaitons vraiment avoir le canapé face au TV.
 
Le mettre entre les deux fenêtres impliquerait 1/ de prendre un TV plus petit car le 55" est trop large pour l'espace entre les deux fenêtres, et 2/ d'inverser tout l'emplacement du salon, c'est à dire canapé dos au meuble bibliothèque, et ça ça ne marche pas car le canapé est trop large pour le même à cet endroit.
 
Si je dois laisser le TV sur le mur de 3m42, où le positionner ?
 
Voilà ce que donne la simulation 3D en l'état :
http://hfr-rehost.net/self/e740a7efdfa5d205fc7441d17ec5b4da18e104c0.png
 
Ce qu'on s'était dit en mettant le TV à gauche du mur, c'est qu'en fermant la fenêtre du milieu, nous n'aurions pas de reflet en nous mettant au milieu ou sur la droite du canapé. Et en ayant les deux fenêtres aux extrémités ouvertes, cela permet d'avoir de la lumière des deux côtés bien répartie...  
 
Maintenant, je me demande s'il ne vaut pas mieux la mettre à droite, car en fermant la fenêtre du bout on supprime vraiment tous les reflets qu'importe où on se trouve sur le canapé. Par contre, cela implique d'inverser le pouf et le fauteuil, et ma femme trouve que ça ferait moche, le fauteuil bloquant le passage / la vue, et  le fait d'avoir juste un pouf en bout ferait un mur "vide"...
 
CASSE-TÊTE  :kaola:

n°1851731
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2013 à 16:31:42  profilanswer
 

Il n'y a pas de secret.
Le TV doit être entre les fenêtres, pas en face.
Si ce n'est pas possible, aménagement ou autres raisons, seuls des rideaux que tu fermes lors du visionnage peut être la solution.
C'est un phénomène physique et sans solution technique autre que celle indiquée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1851758
shamatoo
Posté le 24-03-2013 à 18:43:29  profilanswer
 

Mettre des rideaux aux fenêtres, c'est pas cher,rapide et efficace contre les reflets.
 Ou fermer les volets.
J'ai le problème à certaines heures du mur du fond très éclairé par le soleil ,qui se reflète dans l'écran brillant.
Seule solution, les rideaux ou les volets si le soleil passe quand même.


Message édité par shamatoo le 24-03-2013 à 18:47:28
n°1851772
LBD83
Posté le 24-03-2013 à 19:49:30  profilanswer
 

Si je ferme la fenêtre du milieu, pensez-vous que la fenêtre de droite (au bout de la pièce) se reflète également dans l'écran ?

n°1856213
pikachum
Posté le 25-04-2013 à 21:02:08  profilanswer
 

met la TV à côté de la fenêtre, et devant ta fenetre tu mettra un miroir à 45° pour dévier la lumière sur l'autre mur[:yeah]
 
 :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Où positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)

 

Sujets relatifs
liste de TV LED à dalle mateChoix meuble TV
cablage Barre de son / TV / PS3 et Freebox v6image TV zoomée avec livebox
Conseil pour achat TVBranchement TV supplémentaire plus de chaine TNT
Plusieurs questions (TV, mini-PC, antenne TV)[RESOLU] Tète de lecture ortofon vinyl
Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréoUne TV HD pour mon budget
Plus de sujets relatifs à : Où positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR