Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  saccade entre portable et tv avec hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

saccade entre portable et tv avec hdmi

n°1334901
nofutur
Posté le 12-12-2007 à 16:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai hier mis la main sur un pc portable Toshiba, modèle satellite A200, avec lecteur HD DVD intégré. Je voulais donc tester une vrai source HD sur une TV HD ready de toshiba également. Pour se faire, j'ai été louer un HD DVD, et j'ai utilisé un cable HDMI/HDMI. Mon problème est le suivant : que je duplique l'affichage du portable sur la TV, ou que je n'utilise que la TV, disons au dessus d'une résolution de 800 par 600, l'image soit ne s'affiche pas, soit clignote, à ceci prés que l'image peut apparaître une demi seconde et disparaite beaucoup beaucoup plus longtemps. J'arrive à faire fonctionner le son sur la TV via le cable HDMI de manière continue. J'exclue donc les faux contacts, surtout que en baissant énormément la résolution, le problème disparait. Je me dit donc que soit l'ordi, soit la TV ne supporte pas le débit ou l'image, je ne sais vraiment pas. Dernière chose, en 1024 par 768 me semble t il, si l'affichage consiste en une video plein écran qui est normalement en 720p, où seul l'écran TV fonctionne, j'arrive par moment à avoir un affichage presque continue. Je pense donc qu'il doit bel et bien exister une sorte de circuit dédié à la vidéo qui aide quand même un peu.
 
Bref, je comprend pas pourquoi tout ce matériel ne veut pas fonctionner correctement. Est ce moi qui ai oublié quelque chose? Toshiba qui vend des ordi portable avec lecteur HD DVD et prise HDMI, sans que ceux ci ne supporte aucun format HD?
 
Je suppose que hors cas de matériel HS, je ne suis pas le seul à faire face à pareil problème, mais je n'ai trouvé d'info sur ce problème ni chez Toshiba, ni sur le forum, alors si vous pouvez m'en dire plus, ce sera avec plaisir que j'écouterais!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:13:55  profilanswer
 

n°1334930
jhon78
Posté le 12-12-2007 à 17:35:33  profilanswer
 

Ben ecoute pour le moment j'ai un a200 aussi, que je branche en hdmi pour les dvd normaux n'ayant pas encore eu l'occas d'avoir des hd-dvd. Tjrs est t'il que sur des dvd normaux ca marche nickel chez moi, a tu essayer ainsi ?? Lorsque tu regarde des hd-dvd sur le portable ca marche?? Sinon essaye une mise a jour des drivers video certain probleme ont etaient reglers comme ca.

n°1334988
nofutur
Posté le 12-12-2007 à 19:12:04  profilanswer
 

J'en conclus que le portable a peut être un problème, car je ne peut même pas afficher le bureau! Je me suis rendu hier sur le site de Toshiba pour télécharger les derniers pilotes compatibles, mais l'installation ne s'est pas effectué pour cause de pilotes déjà à jours. Peut tu juste me dire quelle est la résolution que tu utilise? Et je vais peut être essayer de mailer ldlc ou toshiba directement, mais si ldlc répond, ca sera plus rapide je pense...

n°1335014
Rion
Posté le 12-12-2007 à 20:00:55  profilanswer
 

avec ton portable t'as un écran noir c'est ca ?
mais vois tu bien la séquence de démarage ?

n°1335017
nofutur
Posté le 12-12-2007 à 20:08:12  profilanswer
 

Non, c'est pas ça. Oui je vois la séquence de démarrage, mais le problème c'est une sorte d'instabilité de l'affichage si on peut dire ca comme ca. On peut sélectionner plusieurs mode d'affichage : soit l'écran de l'ordi "A", et celui de la TV "B", on peut faire : A; A=B; B; A+B. Comme le mode A+B ou même A=B demande à la carte graphique des données pour deux écran, je peut comprendre que cette dernière ai du mal à suivre, c'est pour ca que je privilégie le mode B tout seul. Mais là, je vois presque jamais l'affichage s'effectuer. Ca arrive, mais c'est généralement très bref, et rare. Enfin ca dépend des résolution que j'utilise. Le problème c'est pas de savoir si je peut afficher quelque chose avec mon cable HDMI, mais plutot de savoir pourquoi je peut pas visionner un film en HD ou non, avec la résolution qui m'es proposé de base lorsque je branche la TV par HDMI.
Si personne n'a rencontré ce type de comportement avec leur installation, je vais vite privilégier un défaut d'une des deux parties. Je testerais dés que possible avec une autre TV, et je verrais ce qu'il advient.


Message édité par nofutur le 12-12-2007 à 20:10:05
n°1335064
jhon78
Posté le 12-12-2007 à 22:29:31  profilanswer
 

J'ai moi aussi eu du mal a comprendre comment ca marcher, mais ensuite en tripatouillant un peu partout dans le gestionnaire ati ca c'est mis a fonctionner, toute les resolution marche, et je peut afficher sur les 2 ecrans tout en meme temps, si tu ne peut lire meme qu'un simple dvd ou le bureau, ca doit etre mal configurer quelque part.
Pour les pilotes j'ai prit ceux sur le site ati pour ma carte xt2600 hd je croit.

n°1335153
nofutur
Posté le 13-12-2007 à 09:06:51  profilanswer
 

D'accord. Je tenterais donc le remplacement des pilotes actuels par ceux provenants directement du site de ATI. Je vous dirais ce qu'il en est dés que possible. En tout cas merci.

n°1335810
jhon78
Posté le 14-12-2007 à 18:02:29  profilanswer
 

Bon je remonte un peu le sujet, car je me suis appercu sur ma config que j'ai des saccades lors de streaming, ca ne se produit pas sur tout les dvd, et pour l'instant j'ai tjrs pas de hd-dvd pour tester. J'essaye une mise a jour des drivers moi aussi!! Et toi nofutur tu en est ou ??

n°1336114
nofutur
Posté le 15-12-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

J'en suis que mes pilotes sont déjà à jour! Sur les site de Toshiba, c'est les derniers. Je me suis rendu sur le site de ATI pour voir si il n'y avait pas mieu, et en radeon mobility, ils ne proposent pas de driver pour les HD2600, donc je peut pas changer mes pilotes.
L'autre jour, sans réels changement de méthodologie, j'ai néanmoins réussit à afficher de manière correct un dvd, mais pas dés le début, il faut attendre quelques secondes avant que les "saccades" ne disparaissent.
Pour le moment, l'ordi est de retour dans sa boite, puisque c'est celui de ma soeur, qui n'arrive que la semaine prochaine pour en prendre possession. Je verrais à ce moment là ce que je peut faire, mais je suis vraiment à cours d'idées...En plus, dans mon video club, y a aucun film en HD DVD d'interressant, je me focaliserais donc sur de simples dvd.

n°1493750
zard0z
Posté le 05-01-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

as tu vérifié la fréquence de rafraichissement?, je suis obligé de passer sous les 29 Mhrz chez moi pour que le signal passe

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 12:49:47  profilanswer
 

n°1493764
IceMan67
Posté le 05-01-2009 à 13:19:33  profilanswer
 

salut, quel lecteur utilise tu pour lire ton film ?  
 
sinon tu peux utiliser powerdvd par ex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  saccade entre portable et tv avec hdmi

 

Sujets relatifs
Gros soucis de son sur portable HPBesoin d'aide branchements HDMI
Lecteur audio portable. Lequel prendre?hdmi 1.2 hdmi 1.3 ???
choix lecteur dvd portable ?Bon rapport qualité/prix combiné DVD-Ampli 5.1 avec upscaling et HDMI?
Brancher une Xbox360 sur un PC PortableTuner tv usb pour pc portable
PC portable insuffisant ?hdmi?
Plus de sujets relatifs à : saccade entre portable et tv avec hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR