Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pluto par terre ou sur une étagère un subwoofer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pluto par terre ou sur une étagère un subwoofer?

n°987590
cynomys
Posté le 04-12-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Jusqu'a maintenant , mon subwoofer était sur une étagère faute de place, a partir d'aujour'hui j'ai un endroit ou je pourrai le mettre par terre. Il vaut mieux ke je le mette par terre (je pense que je perdrerai un peu de puissance car il y aura peut etre kelkes objets devant) ou ke je le laisse sur son étagère ou il peu s'exprimer en toute miberté?
Merci d'avance de pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

n°987601
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-12-2005 à 00:35:38  profilanswer
 

Le probleme, c'est que sur l'étagere, le caisson devait créer des vibration parasites.
En le mettant au sol, tu en auras peut-etre moins.
 
Et puis le mieux, c'est que tu prennes une petite heure pour essayer et apprecier les deux emplacements ;)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°987613
esteban29
Posté le 04-12-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

au sol amplitude des basses frequences

n°989226
cynomys
Posté le 06-12-2005 à 22:37:22  profilanswer
 

Un grand merci, mais je ne risque pas d'avoir aussi des vibrations parasites par terre?

n°989235
Borabora
Dilettante
Posté le 06-12-2005 à 22:44:56  profilanswer
 

Moi je dis pluto par terre. Les gens qui laissent leurs animaux grimper partout, ça m'agace.

n°989252
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-12-2005 à 23:13:27  profilanswer
 

heu on parle bien d'un caisson de basse là ? :D Si oui je ne vois même pas comment on peut mettre ça dans une etagere  :heink:


---------------
Bowers & Wilkins
n°989602
cynomys
Posté le 07-12-2005 à 17:24:58  profilanswer
 

En fait, c'est une étagère ki a le fond creu et elle est juste a coté de mon bureau sur lekel est mon pc, alors vu que j'ai po bcp de fil et ke j'avais po de place a par a coté de ma poubelle ben j'ai mis le subwoofer a coté de l'ampli....CQFD :d

n°989606
kemkem
back to the /s
Posté le 07-12-2005 à 17:34:04  profilanswer
 

Ca parait evident non ?
Un caisson de basse est bien plus a l'aise par terre..
Si une etagere l'onde sonore se propagera moins bien et creera un certain nombre de vibrations merdique..
Dans l'ideal je pense qu'un element de diffusion sonore doit se trouver dans un coin (sol - mur ou plafond mur), optimisant au mieux la repartition...

n°990278
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 08-12-2005 à 20:23:43  profilanswer
 

Pas d'accord dans l'absolu. En sonorisation professionnelle, on trouvera aussi bien des caissons au sol ou clustés en l'air.
Les vibrations parasites sont effectivement à proscrire mais certaines reflexions du sol ou des murs (si placé au sol par exemple) créeront une accentuation de certaines fréquences (selon la position, le front d'onde est sphérique ou demi sphère ou quart de, etc.) qui créera un effet sympa ou non.
Pour ce qui est des objets sur son chemin, vu la longueur des ondes concernés, pas de parasitage à part si c'est un mur ...

n°990861
cynomys
Posté le 09-12-2005 à 19:43:03  profilanswer
 

Ok, un grand merci pour toutes ces réponses, ici je suis en exam mais des kil sont fini j'installe une carte son 5.1 et je met le subwoofer au passage par terre. Bonne fin de soirée a tous

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 19:43:03  profilanswer
 

n°990863
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 09-12-2005 à 19:48:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Moi je dis pluto par terre. Les gens qui laissent leurs animaux grimper partout, ça m'agace.


 
Putain, je viens seulement de la comprendre. J'ai les boules.

n°990881
Borabora
Dilettante
Posté le 09-12-2005 à 20:23:52  profilanswer
 

peterparker a écrit :

Putain, je viens seulement de la comprendre. J'ai les boules.


 :lol:

n°1528043
svstunt
Posté le 31-03-2009 à 22:01:55  profilanswer
 

salut a tous le monde.
je possede une petite sono de salon qui ne donne pas trop mal
 j'explique :  
 j'ai pris un ensemble 5.1 auquel j'ai rajouté un deuxieme gros subwoofer pour equilibré le son qui etait trop dominé par les satélite, le 1er subwoofer etait surmené.
 
le soucil ce pose par rapport au deuxieme subwoofer, je c'est que c'est un Focal de 20cm que j'ai mis dans un caisson Studia Lab auquel j'ai enlevé l'ancien subwoofer de 20cm grillé.
 je pense qu'il s'agit d'un FOCAL 8 P511 (Polypro) 20cm
ou peu etre un              FOCAL 10 N501 (Néoflex) 20 cm
 
La ou jai besoin daide c'est pour le placage de se caisson de basse, car je suis a la recherche de basse tres profonde et par terre dans un coin ce n'est pas ca... car les basse devienne vraiment sourde, c'est comme si les onde etait perturbé raisonnaient mal... j'ai essayé dans un placard a moitier fermé puis presque totalement fermé c'est un peu mieu j'ai des basse qui font vibré mais sa on manque encore de profondeur. je n'est aucune idée du volume a lui laissé a lintérieur. s'il faut metre des habit autour pour reduir le volume ou quoi j'ai tenté de placé le caisson dans plein de position rien de change avec ou sans habits a l'interieur rien de change.....
L'ayant placé une fois dans le placard d'une autre piece j'avais obtenue des basses parfaites, profondes, claires, on sentaient les ondes se propager.
y'a t'il un volume ou parfait ?  
ma chambre fai 15m² ou 17m²
 
le Subwoofer est alimenté sur un ampli de voiture qui est lui alimeté par une alim de pc de 400w.
a pleinne puissance l'alim ne Bronche pas d'un millimetre donc la source de puissance n'est pas le probleme.
 
merci de votre aide et désolé pour le romain....
a+++@
 
 
 

n°1528219
drunmer
fight to fight
Posté le 01-04-2009 à 15:41:28  profilanswer
 

tous dépend ton type d'étagère après :)  
exemple moi j'ai foutu mon caisson sur une
étagère en plastique ( genre d'étagère qu'on  
se sert pour foutre les outils :lol:  ) bas sa donne  
un son nickel voir même mieux que quand  
je le fou par terre :D , est il n'y a aucune  
vibration parasite ;) , bon après faut voir la  
puissance de ton caisson, moi c'est un  
60 W  


---------------
demon driver; demon driver !!!!!!!!!! ( extreme guitar mix )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pluto par terre ou sur une étagère un subwoofer?

 

Sujets relatifs
casse sur subwooferprobléme sur subwoofer Help!
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifi2 Enceintes + un subwoofer en 5.1 ?
Subwoofer ki lache un son tro faiblerecherche cordon Subwoofer pas cher!!!
[AVIS] place du subwoofer pour ne pas embeter les voisinsau secours fil subwoofer coupé :(
Denon AVR-1804 : problème sortie subwooferrecherche un plan pour caisson subwoofer
Plus de sujets relatifs à : pluto par terre ou sur une étagère un subwoofer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR