Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle -> plateau tordu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine vinyle -> plateau tordu?

n°1539208
Sin7
Posté le 10-05-2009 à 20:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence depuis peu à m'intéresser au monde du vinyle. Hier, je suis donc allé faire un tour chez emmaus, et j'ai ramené les deux platines vinyles suivantes:
- Technics SL-QD22
- Fisher MT 6350
Hier soir, en lançant quelques vinyles j'ai eu deux mauvaises surprises.
La première fut un son très faible et bruité, qui apparemment serait du au fait que je branche directement les entrées RCA des platines sur mes enceintes (amplifiées), sans passer par un préampli RIAA. Mais l'autre problème, pour lequel j'ai crée ce topic, est le suivant: lorsque le vinyle tourne, la musique est lue... mais j'ai comme l'impression que le plateau est "tordu". Je m'explique: lorsque le plateau tourne, la cellule monte, descend, remonte, etc. d'environ un demi centimetre (à l'oeil). Sur les deux platines, le problème est le même, bien que moindre sur la technics ...
Est-ce "grave"? Existe-t-il un moyen de regler ce problème? Est-ce que ce problème peut provenir d'autre part que du plateau?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses, remarques et recommandations.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 20:16:28  profilanswer
 

n°1539238
larpaman
Posté le 10-05-2009 à 21:51:20  profilanswer
 

salut ! moi aussi j'ai un peu ce probleme
en fait ce n'est pas le plateau qui est tordu, mais l'axe central...je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier, a part changer l'axe

n°1539285
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-05-2009 à 07:21:48  profilanswer
 

99/100 de chance que ce soit le disque qui est voilé. C'est fréquent quand les disques sont rangé en biais. Ils doivent être posés à plat ou vertical.
Il faut obligatoirement un préampli RIAA pour lire les vinyles:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/PlatineTD/Vivanco/PA-111_p.jpg
Vivanco Phono PA111 prix < à 40€
Celui-ci est suffisant pour ton installation.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1539439
Sin7
Posté le 11-05-2009 à 17:21:32  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos réponses.
Concernant mes disques, ce ne sont pas eux qui sont voilé, du moins pas ceux que j'ai utilisés, car quand je fais tourner la platine sans disque, on remarque aussi ce "voilage".
Quant à l'axe central, est-ce qu'il est possible de trouver ça quelque part au détail?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Platine vinyle -> plateau tordu?

 

Sujets relatifs
Conseil Remplacement platine Denon DCD 1400 et ampli PMA 500Vquelle platine CD
platine Cd OnkyoPlatine CD
Ampli pour PS3 + PC + platineConseil achat première paltine vinyle ! (200-250€)
platine salon ou PS3Meilleur platine divx à un prix correct
Carte son PC vs platine cdconseil d'achat platine DJ
Plus de sujets relatifs à : Platine vinyle -> plateau tordu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR