Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle platine cd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle platine cd?

n°1857254
steventyle​r08
Posté le 05-05-2013 à 11:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une nouvelle platine cd. Je suis équipé, à l'heure actuelle, d'un ampli NAD C355-bee, d'une platine (graveur de salon) Philips cdr 760, et d'enceintes Davis Vinci 2.
 
Je souhaiterai quelque chose de doux dans les aiguës, et des basses bien fermes. J'écoute essentiellement du rock, hard rock (beaucoup des 60's et 70´s).
 
Concernant le budget, je dispose de 1000€ au maximum, mais le moins cher sera le bienvenu.
 
J'avoue que je suis perdu devant la multitude d'offre. J'ai besoin de vos conseils et avis, afin de m'orienter dans mes recherches.
 
Par avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 11:08:57  profilanswer
 

n°1857291
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-05-2013 à 15:57:03  profilanswer
 

Bonjour Steventyler,
 
Les différences entre platines CD ne se font pas vraiment sur la réponse en fréquence (telle qu'on l'entend quand on parle d'aigus, de basses et de médiums), mais plutôt sur le niveau de sortie (le volume), la distorsion, le niveau de bruit. Tout plein de paramètres dont les variations sont assez peu audibles à l'oreille, passé un niveau de gamme correct. Ta platine CD semble déjà avoir des performances plus que décentes (100 dB de SNR, 92 dB de gamme dynamique, une disto à 0,0056%), je ne suis pas persuadé qu'il y ait de gain net à en changer (sauf variation de volume pure et simple).  :ange:  
 
Que lui reproches tu exactement ? :)  
 
S'il s'agit d'aigus un peu agressifs, n'est-ce pas plutôt lié à tes Davis ? Ou à l'acoustique de ton local ? As tu essayé de corriger celle-ci ?   :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1857321
steventyle​r08
Posté le 05-05-2013 à 21:35:25  profilanswer
 

Merci pour ces precisions.
Effectivement, c'est un petit souci avec les aiguës, parfois.
Je ne le ressens pas avec tous les cd. Ces aiguës un peu trop agressifs pourraient-ils venir directement du cd?
 
 

n°1857325
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-05-2013 à 22:29:48  profilanswer
 

Bien sûr, le rendu sonore est très directement affecté par le mastering des CD, et dépend du choix de l'ingé son. S'il a envie d'atténuer ou pas les aigus (ou les basses), ou de normaliser agressivement, ou de jouer avec la stéréo, c'est à sa discrétion. Et indépendamment de lui, certains instruments produisent beaucoup de fréquences aigues.  :)  
 
Ceci étant dit, les Davis sont des enceintes réputées pour avoir des aigus assez vifs, voire même agressifs par moments. Il se peut donc que ce trait soit révélé par tes CDs les plus « agressifs ». Et pour peu que tu aies un local trop réverbérant, ça augmentera encore les aigus aux dépends des basses, ce qui peut-être à l'origine de ce que tu ressens.  :ange:  
 
Disposes tu d'une pièce suffisamment volumineuse pour que les basses s'expriment ? Pas trop de fenêtres ? Quel est la nature du sol, et des murs ? Comment as tu positionné tes enceintes ?  [:trias:1]


Message édité par Trias le 05-05-2013 à 22:30:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle platine cd?

 

Sujets relatifs
relier platine vinyle à dock Bayan? ( din / usb)Platine Vinyle Ion Pro Flash : problème vitesse de lecture
Platine Blu Ray de salon LG BP325 : vos avischoix d'une platine cd
Cherche platine cdAchat platine vinyle + Hifi compacte
platine ou lecteur DUNE pour lire mkv ??Recherche platine Mini Disc YAMAHA MDX-10
Installation audio avec platine vinyle USB complètecomment lire un mkv 3d? platine obligatoire?
Plus de sujets relatifs à : Quelle platine cd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR