Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma ou LCD ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma ou LCD ?????

n°1265444
Gal Eric
Posté le 15-07-2007 à 14:41:09  profilanswer
 

salut   je souaiterai avoir differents avis sur le plasma et le LCD ...
pour dire j'aimerais savoir ce que je devrait plutot acheter  
alors telle est la question :  Plasma ou LCD ?
 
ps : tous les avis sont les bienvenus !
 
$$$$ cordialement $$$$

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 14:41:09  profilanswer
 

n°1265549
irving057
Je t'aime...
Posté le 15-07-2007 à 19:56:01  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant bossé dans une boite de télé plasma/LCD, je conseil plutôt les LCD car la durée de vie est bien supérieure a un plasma (qui peut lacher au bout de 5ans). La qualité d'image est certe un peu mieu, mais au prix qu'on paye sa deviens un mauvais rapport qualitée/prix. Surement dans le futur les plasma seront inovés et sa durera plus longtemps, mais pour le moment c'est le LCD le plus durable.
Niveau équipement un plasma à en général plus de possibilitées de connectiques, une meilleure rendue audio et le petit plus l'image est visible en étant pas en face (sur le LCD avec un angle de 70° c'est tout noir ^^) mais beaucoup d'options monterons en fonction de la gamme choisie. Sur un LCD il existe également des options mais très très rarement voir pas du tout de trouver une prise DVI derrière (pratique pour brancher son ordinateur dessus).
Perso je choisirai le LCD mais sa reste libre de ton choix si tu préfère avoir une petite qualitée en plus mais moins de durée de vie (plasma) ou d'avoir un peu moins de qualitée mais une belle durée de vie (LCD).
 
J'éspère t'avoir éclairé ;)

n°1265571
nail12
Posté le 15-07-2007 à 20:30:42  profilanswer
 

Gal Eric a écrit :

salut   je souaiterai avoir differents avis sur le plasma et le LCD ...
pour dire j'aimerais savoir ce que je devrait plutot acheter  
alors telle est la question :  Plasma ou LCD ?
 
ps : tous les avis sont les bienvenus !
 
$$$$ cordialement $$$$


Bonsoir,
Pour ma part, je vais prendre le contrepied, donc;
J'ai acquis un Lcd en décembre dernier et je le revends aujourd'hui pour passer au plasma.
Quand on vient du cathodique de haute qualité (sony ou philips) le lcd actuel à rétroéclairage à tubes fluorescents on ne s'y fait pas (contraste incertain, absence de vrai noir rémanences etc...)
Pour une utilisation films notamment, je pense que le plasma est beaucoup mieux adapté.
Si c'est pour brancher un ordi ou une console... Là peut-être ? Je ne connais pas ces utilisations.

n°1265766
Gal Eric
Posté le 16-07-2007 à 13:35:39  profilanswer
 

irving057 a écrit :

Bonjour,
Ayant bossé dans une boite de télé plasma/LCD, je conseil plutôt les LCD car la durée de vie est bien supérieure a un plasma (qui peut lacher au bout de 5ans). La qualité d'image est certe un peu mieu, mais au prix qu'on paye sa deviens un mauvais rapport qualitée/prix. Surement dans le futur les plasma seront inovés et sa durera plus longtemps, mais pour le moment c'est le LCD le plus durable.
Niveau équipement un plasma à en général plus de possibilitées de connectiques, une meilleure rendue audio et le petit plus l'image est visible en étant pas en face (sur le LCD avec un angle de 70° c'est tout noir ^^) mais beaucoup d'options monterons en fonction de la gamme choisie. Sur un LCD il existe également des options mais très très rarement voir pas du tout de trouver une prise DVI derrière (pratique pour brancher son ordinateur dessus).
Perso je choisirai le LCD mais sa reste libre de ton choix si tu préfère avoir une petite qualitée en plus mais moins de durée de vie (plasma) ou d'avoir un peu moins de qualitée mais une belle durée de vie (LCD).
 
J'éspère t'avoir éclairé ;)


 
bon mtn c les soldes je peut quand méme faire une affaire avec un plasma   non ?

n°1265783
teugos
Posté le 16-07-2007 à 13:55:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Moi aussi j'hésite à acheter un LCD ou Plasma.
 
Mon utilisation sera Surtout les films HD mais à partir d'un PC.
 
Je lis par ci par al que le plasma est plus adapté pour lse films et le LCD pour les pc, consoles etc...
 
Mais les films à partir d'un pc il faut quoi ?  


---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°1265884
Tit loup
Posté le 16-07-2007 à 17:33:45  profilanswer
 

Salut Gal Eric, il y a 5 mois j'ai hésité comme toi à prendre un LCD ou un Plasma. Finalement, j'ai opté pour un Plasma car je voulais plus une utilisation cinéma. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris un Samsung PS42C7HD. J'ai comparé avec le LCD Sony Bravia 40" et le mien avec le film le seigneur des anneaux. Sur le Samsung, pas de rémanance alors que Sony oui. J'obtiens en plus une image bcp plus contrastée ! C'est que du bonheur ! Bon à toi de voir l'utilisation aussi ! J'espère t'avoir éclairé un peu plus......

n°1265922
Gal Eric
Posté le 16-07-2007 à 19:26:50  profilanswer
 

merci bcp  
moi ce serai pour la télé et pour les DVD ...
ps : et de temps en temps une petite soirée ciné avec un videoprojo ...lol
cordialement

n°1266010
Tit loup
Posté le 16-07-2007 à 23:34:49  profilanswer
 

Dans ce cas, prends un Plasma !
Le vidéoprojecteur HD est aussi un très bon plan mais son installation avec tous les périphériques demande bcp de soins et c'est pas pratique du tout avec tous les fils qui pandouillent partout ! Bon choix !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma ou LCD ?????

 

Sujets relatifs
Panasonic TH-42PX710 vs Hitachi P42T01TV 107/127 cm: LCD ou Plasma?
Plasma ou LCD en 40"?Ultra novice : Différence entre un LCD et Plasma
Sondage - Plasma / LCD / Cathodiqe / VideoProjection / RetroProjectionCRT vs LCD/Plasma
Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?LCD même prix que Plasma mais + grand ,embrouille ?
HD ready : cathodique LCD ou plasma ?Avec un budget de 1200 a 1500 € Que prendre: PLASMA ou LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Plasma ou LCD ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR