Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Piloter un THPC depuis un autre ordi du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piloter un THPC depuis un autre ordi du réseau

n°1678722
Emmanuel07
Posté le 15-09-2010 à 18:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait-il comment piloter un HTPC musical depuis un autre ordi du réseau ?
 
La confi est la suivante : le HTPC est relié au réseau par WiFi ; il stocke la musique et dispose d'une très bonne carte son, elle-même connectée à un système audio qui diffuse dans toute la maison.
Comment lancer la lecture d'une playlist depuis un autre ordi du réseau ? Est-il possible d'ajuster les réglages de la carte son du HTPC à distance ?
 
Merci d'avance de vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 18:30:01  profilanswer
 

n°1678791
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-09-2010 à 08:51:18  profilanswer
 

Prise de contrôle à distance ? bureau à distance de base ou un logiciel tiers comme Dameware Mini Remote Control


---------------
FeedBack HFR
n°1678851
Emmanuel07
Posté le 16-09-2010 à 14:05:31  profilanswer
 

Merci WhyMe.
 
Je suis allé voir Dameware Mini Remote, et j'ai l'impression que ça ressemble à TightVNC que j'ai déjà testé (et qui est gratuit lui). Ces programmes qui peuvent afficher directement le bureau du HTPC en plein écran sur un autre ordi sont effectivement une solution élégante, surtout pour avoir accès aux pilotes.
 
Mais je me demandais plutôt s'il existait des logiciels de lecture audio/vidéo qui permettaient de lancer la lecture d'un fichier son sur un autre ordi, sans nécessairement devoir "entrer" dans le bureau du HTPC.
En gros, c'est du remote control, mais limité à une application.
 
Des idées, quelqu'un ?

n°1678854
flo850
moi je
Posté le 16-09-2010 à 14:10:02  profilanswer
 

xbmc à une telecommande sous android et bientot une telecommande sous forme d'une page web


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Piloter un THPC depuis un autre ordi du réseau

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu-Ray réseauhelp ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordi
convertir video à la fois pour ordi, iphone, ipadVLC player - réduire la qualité du flux réseau
Pb son PS3 suite connexion réseauBesoin d'aide pour visionner film camescope sur ordi
DTS, CD Audio DTS et ordi...Cherche 5.1 ordi et télé, des concurrents au Z5500?
La vidéo en reseau 
Plus de sujets relatifs à : Piloter un THPC depuis un autre ordi du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR