Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Philips pixel plus 1,2 et 3 HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philips pixel plus 1,2 et 3 HD

n°1346194
sharkattac​k
Posté le 05-01-2008 à 19:15:23  profilanswer
 

Voila je suis dans l'optique d'acheter un LCD philips mais il existe pas mal de criteres qui vont varier sensiblement le prix.
 
Un des criteres est celui du pxiel plus HD.
 
Donc j'aurais voulu savoir les reelles differences entre :

  • pixel plus HD
  • pixel plus 2 HD
  • pixel plus 3 HD (perfect pixel plus)


L'autre est le HD ready ou Full HD. Mon utilisation est plutot Satellite et lecteur multimedia HD. Donc je suppose que je dois me diriger vers un HD ready non ?
 
Si quelqu'un connait de bonnes explications ?  Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 19:15:23  profilanswer
 

n°1388788
juanitoman
Posté le 07-04-2008 à 18:08:18  profilanswer
 

Salut,
Je suis un peu dans la même quête que toi (je recherche la meilleure TV LCD pour mon utilisation : PC-Wii-DVD-TNT... et plus tard un peu de Blueray si le porte monnaie se porte bien  :pt1cable: ) et surtout j'aurais la même question à poser, et dont je n'arrive pas à trouver de réponse :
quelle est la différence entre PIXEL PLUS HD et PIXEL PLUS 3 HD ?
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] FL7603H=on
ce lien permet de comparer 2 nouveaux ecrans philips, ce sont les mêmes apparament, et les 2 seules différences que j'ai trouvé sont :
le 42PFL5603H avec PIXEL PLUS HD
le 42PFL7603H avec PIXEL PLUS 3 HD et HD Natural Motion (+ l'Ambilight 2 canneaux)
svp, est ce quelqu'un pourrait nous expliquer la différence (et surtout si ça vaut 150€ de plus) !
D'avance merci !

n°1388873
sharkattac​k
Posté le 07-04-2008 à 20:32:08  profilanswer
 

Si il n'y a que 150e de difference je pense que tu peux faire le pas.
 
Voila la reponse de chez Philips qu'il m'ont renvoyé :
 
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
 
En réponse à votre récente demande concernant Perfect Pixel.
 
Perfect pixel est une amélioration d'image, le pixel plus possède 480p / 768p, le pixel plus 2HD, possède 768p ainsi que le DNM (Digital Natural Motion) et le pixel plus HD 3 possède le Clear LCD, 768p/1080p, DNM.
 
Moi j'ai achete un 42PFL7552 et franchement je n'en suis pas decu.
 
Voila si ca peux t'aider

n°1389175
juanitoman
Posté le 08-04-2008 à 16:33:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sharkattack,
Cela aurait donc à voir avec une amélioration d'image :
PIXEL PLUS HD pour un écran HD
PIXEL PLUS 3HD pour un écran FULL HD
dis moi si je me trompe ?
 
je pense que je vais faire le pas alors, en plus y a l'ambilight qui apparemment ne rend pas si mal que ça...
;-)
le 42PFL7603H est un bon compromis je pense, après il y a encore 2 écrans (tjrs de chez PHILIPS) qui vont pas tarder à sortir :
le 42PFL9603H et 9703H... ce sont les models haut de gamme et la les prix s'envolent !
 
Si qqun a déjà le 42PFL7603H puisse-t-il nous donner ses premières (ou dernières) impressions svp !
Merci
+++

n°1390943
jxgauthier
Posté le 13-04-2008 à 11:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le modèle 42PFL7603H depuis 3 semaines, et j'en suis extrêmement content. Pour recevoir la TNT, l'image est IM-PEC-CABLE. Je m'attendais pas à ça. L'image n'est pas pixellisé, au contraire, tout est lisse. En HD, l'image est tout simplement à tomber par terre. Il y a un contraste incroyable (30.000:1)
 
Attention, je recommande fortement de désactiver l'option de luminosité automatique en fonction de la lumière environnante. Cela provoque une image très sombre.
 
Pour l'ambilight, ça peut paraitre gadget, il suffit d'y avoir gouter pour ne plus pouvoir s'en passer. J'ai fait le test avec mon frère qui est passé voir et qui m'a demandé l'utilité de l'ambilight. Je l'ai supprimé, et il a tout de suite remarqué qu'il manquait alors quelque chose.
Il a une TV samsung depuis 2 ans, il a vu la différence avec sa TV. Il veux maintenant la même :D
 
Sinon, seul défaut actuellement, c'est en rapport avec la NeufBox HD qui semble poser problème en HDMI pour le son. Quand on alterne d'une chaine TNT à une chaine ADSL, le son se coupe ou bien devient tout pourri (comme saturé). Les techniciens de neuf ont dit qu'ils allaient étudier le modèle. J'ai ma solution pour pallier au problème : je debranche et rebranche le HDMI, et ca remarche.
 
Je recommande donc fortement ce modèle.
 
les TV philips de la serie 9000 (haut de gamme) (car là c'était la série 7000 ou moyen de gamme), la différence se situe au niveau du traitement de l'image :
on passe du pixel plus 3HD au Perfect pixel. Il y a un meilleur temps de réponse de la dalle. Il y aussi la fonctionnalité 100Hz pour des images plus fluide. Mes parent en on une (la 42PFL9642). Et je trouve que le 100Hz est pas toujours le bienvenu. Ca donne une effet "reportage TV" sur un film cinéma. Autre point de la série 9000, les TV sont capables de lire les Divx sur une clefs USB.
 
voila
A+


Message édité par jxgauthier le 13-04-2008 à 12:05:21
n°1410887
zemotard1
Posté le 03-06-2008 à 22:00:57  profilanswer
 

Pour les divx sur la série 9000, je suis pas sur du tout ...
Attention il ya un nouveau modele fort interessant qui est sorti, c'est le 7403, mieux que le 7603 car il a le 100hz en plus, mais ss l'ambilight.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Philips pixel plus 1,2 et 3 HD

 

Sujets relatifs
37 pouces LG, PANASONIC, PHILIPS ... ?Comment dézoner le Philips DVDR 3595 H?
Philips 32PFL7962D est un bon choix?il a 100hz?souci sur lcd philips 32pfl7762
Philips 42PF 5521D, si je branche 1 casque, ca coupe pas les enceintesdemodulateur satelitte philips
"DNM" et "HDNM" sur LCD PhilipsPhilips mcd 288 ---> écran VGA
Connexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricablephilips HTS3357/12
Plus de sujets relatifs à : Philips pixel plus 1,2 et 3 HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR