Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que pensez vous du denon 1603

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous du denon 1603

n°375215
saif
Posté le 05-12-2002 à 19:09:59  profilanswer
 

tout est dans le titre c'est pour une piece de 19 metre² avec enceinte jbl 175?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 19:09:59  profilanswer
 

n°375245
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 05-12-2002 à 19:45:15  profilanswer
 

Je possède depuis un mois un Denon AVR 1603 et je trouve que c'est un excellent "premier" ampli pour ma piaule de 10m². Je l'ai associé à 5 JBL justement (des colonnes TLX 320 à l'avant, une centrale TLX 175 et 2 surround XE20). Le son JBL se trouve parfaitement en adéquation avec cet ampli comme tu pourras le lire ici de la plume de Jean Patrick Grumberg, le fondateur de Hifissimo qui s'y connait "un peu" sur la question !  ;)  
 
=> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ight=compo
 
"Denon qui est sec avec des attaques nettes, et JBL qui est profond pour le grave. En fait, j'ai réuni ces deux éléments pour qu'ils compensent mutuellement leurs défauts respectifs : JBL a un bon grave profond, un haut médium aigu neutre, et un médium un peu creusé, et Denon a un grave sec et court, un médium très présent et un aigu précis."
 
Maintenant évidemment les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ; et cette association semble avant tout correspondre davantage à l'écoute de musique moderne et du HC, que l'écoute de musique classique en utilisation "d'abord" Hifi, c'est certain.
 
Au niveau fonctionnalité le Denon est vraiment tip-top, même la télécommande est largement mieux pensé que celle brouillon du 1602. DPLII, DD, DTS, réglage de la distance de chaque HP, du volume, mémorisation des volumes et des DSP quand tu changes de sources. Non vraiment il est vraiment idéal pour ce son prix.
 
Au niveau puissance je dirais qu'il pourra suivre dans 15-20 m² (il est trop puissant pour mes 10m² en tout cas) mais qu'il ne faut pas trop dépasser les 20-25 m² si on aime écouter le son vraiment très fort. Au delà il faudra envisager le 1803 à la rigueur, mais si tu n'est pas spécialement féru de son qui hurle (ou que tu as tout simplement des voisins) alors ca te conviendra.  
 
Enfin j'ajouterai qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé que le caisson de grave était "très fortement" recommandé étant donné le léger manque de grave de la compo' (même avec des colonnes à l'avant). Pour ma part j'ai pris un Mosquito GA80 (tu peux le regarder chez Hifissimo.com) et il convient bien aussi jusqu'à une superficie de 20 m². Pour un prix inférieur à 250 ? c'est à l'unanimité le meilleur dans cette catégorie ET pour s'harmoniser avec du Denon/JBL.
 
Sur ce bon choix, et joyeux noël par avance si tu décides de faire le pas comme moi. A mon avis tu ne le regretterais pas ! ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°375282
aragorns
Posté le 05-12-2002 à 20:15:44  profilanswer
 

Je me suis décidé, je commande :
- le Denon 1603
- les baffles JmLab peut être 4 chorus 706 et l'enceinte avant chorus cc700
 
Je suis allé ce matin écouter les 705 chez connexion (super démo dans salle d'écoute, il a bien pris le temps de me montrer la différence entre les 2 sons des enceintes c a duré 1h) et j'ai trouvé le son vraiment chouette. J'ai pu les comparer avec les missions qui pêche un peut avec leur enceinte avant quoike un peut meilleur en grave, et ya pas photo.
Ya pas de grandes différences entre les 2 pour le HC.
Mais pour écouter de la musique classique, les JmLab son nettement supérieurs ... donc polyvalentes :)
 
Je suis allé ensuite à la Fnac avec la doc de Connexion (pas géné) et le vendeur ma dit d'entrée de jeux "on s'aligne sur leurs prix), j'ai pousser le vice jusqu'a demander une réduction pour l'ensemble 4 baffles + enceintes avant et il m'a fait 10% :) (je peut deja avoir 6% car un pote me prette sa carte Fnac et j'ai demandé un peut plus... donc 10% en tout)
 
Donc 4 chorus 706 + enceinte avant chorus cc700 = 780.70?
Alors que chez Connexion j'ai des 705 pour 727? !!!
 
Donc pour 53? de plus j'ai le modèle au dessus ;) génial non ?
Mais maintenant, il faut que je téléphone chez connexion ...
 :D  
 
Je vous raconterai  :pt1cable:

n°375320
saif
Posté le 05-12-2002 à 20:57:43  profilanswer
 

merci pour vos reponse est joyeux noel à tous, dit mois le magasin connection se trouve ou ?

n°375361
aragorns
Posté le 05-12-2002 à 21:42:49  profilanswer
 

Tiens, voici un bon site qui te permettra de choisir l'empli en fonction de tes baffles :)
Ouf j'ai fait le bon choix !!! Denon + JmLab =  :love:  
http://www.grenault.net/couples.htm
 
Le Connexion dont je parle est dans le cher.
Je suis arrivé à l'ouverture, et j'ai eu le vendeur rien que pour moi :)

n°375372
Cydrec
Posté le 05-12-2002 à 22:13:33  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Je possède depuis un mois un Denon AVR 1603 et je trouve que c'est un excellent "premier" ampli pour ma piaule de 10m². Je l'ai associé à 5 JBL justement (des colonnes TLX 320 à l'avant, une centrale TLX 175 et 2 surround XE20). Le son JBL se trouve parfaitement en adéquation avec cet ampli comme tu pourras le lire ici de la plume de Jean Patrick Grumberg, le fondateur de Hifissimo qui s'y connait "un peu" sur la question !  ;)  
 
=> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] ight=compo
 
"Denon qui est sec avec des attaques nettes, et JBL qui est profond pour le grave. En fait, j'ai réuni ces deux éléments pour qu'ils compensent mutuellement leurs défauts respectifs : JBL a un bon grave profond, un haut médium aigu neutre, et un médium un peu creusé, et Denon a un grave sec et court, un médium très présent et un aigu précis."
 
Maintenant évidemment les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ; et cette association semble avant tout correspondre davantage à l'écoute de musique moderne et du HC, que l'écoute de musique classique en utilisation "d'abord" Hifi, c'est certain.
 
Au niveau fonctionnalité le Denon est vraiment tip-top, même la télécommande est largement mieux pensé que celle brouillon du 1602. DPLII, DD, DTS, réglage de la distance de chaque HP, du volume, mémorisation des volumes et des DSP quand tu changes de sources. Non vraiment il est vraiment idéal pour ce son prix.
 
Au niveau puissance je dirais qu'il pourra suivre dans 15-20 m² (il est trop puissant pour mes 10m² en tout cas) mais qu'il ne faut pas trop dépasser les 20-25 m² si on aime écouter le son vraiment très fort. Au delà il faudra envisager le 1803 à la rigueur, mais si tu n'est pas spécialement féru de son qui hurle (ou que tu as tout simplement des voisins) alors ca te conviendra.  
 
Enfin j'ajouterai qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé que le caisson de grave était "très fortement" recommandé étant donné le léger manque de grave de la compo' (même avec des colonnes à l'avant). Pour ma part j'ai pris un Mosquito GA80 (tu peux le regarder chez Hifissimo.com) et il convient bien aussi jusqu'à une superficie de 20 m². Pour un prix inférieur à 250 ? c'est à l'unanimité le meilleur dans cette catégorie ET pour s'harmoniser avec du Denon/JBL.
 
Sur ce bon choix, et joyeux noël par avance si tu décides de faire le pas comme moi. A mon avis tu ne le regretterais pas ! ;)  



pasqu un ampli ca se change tous les an ??? je pensais qu on pouvait le conserver plusieurs annees !!! [:xp1700] non sinon tu peu approfondir un peu ? pourquoi "premier" ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°375461
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 06-12-2002 à 00:38:53  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

pasqu un ampli ca se change tous les an ??? je pensais qu on pouvait le conserver plusieurs annees !!! [:xp1700] non sinon tu peu approfondir un peu ? pourquoi "premier" ?


 
Ben oui je change mon matos tous les 6 mois en ce qui me concerne. Pas toi ??  :??:  ;)  
 
En fait j'aurais dû encore préciser "excellent premier ampli pour moi de ma vie à moi pour ma chambre à moi" ! Bref, je n'avais qu'une simple chaîne hifi avant ca et le passage à cet ampli m'a totalement convaincu. Peut-être qu'un jour, plus tard, quand j'aurai une immense maison et pas de voisins, j'en changerais. Le 1603 restera alors dans la chambre et j'en prendrai un + cher et + puissant pour mettre dans mon immense salon... Arf !
 
Mais en attendant tout va bien. Ce petit Denon est même idéal pour s'initier et s'éduquer aux joies du home-ciné je trouve.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°386073
Orkliver
Posté le 26-12-2002 à 14:01:46  profilanswer
 

Vendu !!!!!!!
 
Maintenant, fo trouver un magasin qui vends le DENON 1603 a pas trop cher :)

n°386516
aragorns
Posté le 27-12-2002 à 10:40:01  profilanswer
 

J'ai pris le mien chez www.planetdiscount pour 2684frs port compris  :D  
c vrai kil est bien ce 1603  :love:  
 
J'ai pris des Triangle Athis 108 + Naos 108 chez Cobrason.
Le son est génial :)
J'ai fait un post sur le forum ou je parle de mon test.
 :jap:


Message édité par aragorns le 27-12-2002 à 10:40:33
n°386530
Orkliver
Posté le 27-12-2002 à 11:08:32  profilanswer
 

Ouaip, j'ai vu ton test sur ton ensemble, c'est pas mal :)
 
En tout cas, moi qui rentre a peine dans le monde du home cinema, je decouvre avec stupeur que si on veux pas du matos de merde, fo y mettre le prix :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 11:08:32  profilanswer
 

n°386544
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 27-12-2002 à 11:52:10  profilanswer
 

orkliver a écrit :

Vendu !!!!!!!
 
Maintenant, fo trouver un magasin qui vends le DENON 1603 a pas trop cher :)


 
www.illel.fr
 
Quand on y va faut dire qu'on a vu le prix sur internet...
J'ai acheté le mien 397?!


---------------
Zed!
n°1914805
El_gringo
Posté le 13-04-2014 à 19:49:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je déterre de sujet pour poser une question : si je ne compte pas faire de la vidéo, mais cherche juste un ampli-tunner, avec pas mal d'entrées RCA, pour remplacer une mini-chaine hifi à 2 balles, vous pensez que ce vieux modèle peut le faire, d'occasion à 30€ ? (je ne suis pas un grand audiophile du tout)
 
Des fois que ce certains aient oublié depuis le temps, voilà les spécifications : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1603.html


Message édité par El_gringo le 13-04-2014 à 19:50:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  que pensez vous du denon 1603

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ceci ??Que pensez vous de mon matos home cinema???
que pensez vous des kits ...Vous pensez koi de ces kits?
Chaîne hi-fi Denon UD M30. Lumière sur les HP.jbl mk1000+denon avr 1603 ou yamaha RX-V 430?
quand pensez vous?Vous pensez quoi du Sony CDX-MP30 ?
Vous pensez quoi de ce kit d'enceintes?que pensez vous du TOSHIBA sd-220 ??
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous du denon 1603


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR