Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement PC - TV - HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement PC - TV - HIFI

n°745387
cepa
Posté le 24-11-2004 à 09:17:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai connecter mon pc et ma Tv. Je peux donc travailler sur ma TV ou bien regarder un DVD/DIVX sur ma TV à partir de mon PC (mon PC à une carte graphique geforce4.  
Le problème est que je n'ai pas de son sur ma TV, le son passe par les enceintes de mon PC.  
Ma chaine HIFI est branchée sur la TV mais ça ne fonctionne pas quand je l'allume.  
Je pensais brancher ma chaine hifi sur le pc ?  
Cependant, je n'aurais plus la hifi avec la TV.  
Est-il possible de brancher à la fois le PC et la TV sur la Chaine hifi, un double cablage sur une même sortie son ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 09:17:09  profilanswer
 

n°745421
DavidTrier
Posté le 24-11-2004 à 10:14:54  profilanswer
 

Je connais une solution simple que j'ai déjà pratiquée, mais ce n'est peut-être pas la meilleure en termes de qualité du son. Tu te procures une prise double Jack 3.5 mm (1 jack mâle en entrée et 2 jack femelle en sortie) que tu branches sur la sortie HP de ton PC. Tu utilises une des 2 sortie jack pour alimenter ta TV avec le son de ton Pc, et l'autre pour alimenter ta chaine avec le son de ton Pc. Pour cela, il te faudra surement utiliser 2 cables Jack 3.5mm d'un côté et RCA de l'autre. Encore faut-il que ta TV possède des entrées son sur l'entrée que tu as utilisé pour lui envoyer l'image de ton Pc.
Si ce n'est pas le cas, tu achètes une Peritel accéptant en entrée des prises vidéo composite (ou S-Vidéo, mais attention à la compatibilité de ta Tv)et son en RCA.
Pour brancher ensuite ta TV sur ta chaine, il faut que ta TV possède des sorties son en RCA et tu branches un cable RCA entre les 2. Si tu n'a pas de sortie son, il faut alors utiliser une peritel pour récupérer le son en sortie de ta Tv.
Bref, pas très simple à expliquer. J'espère avoir été clair. On doit pouvoir faire mieux, mais comme ça, ça marche.

n°745445
cepa
Posté le 24-11-2004 à 11:12:58  profilanswer
 

J'ai un cable Svideo qui va du pc à la TV avec une peritel. c'est ce qui me donne l'image du lecteur DVD du pc sur ma TV. mais je n'ai pas de son, sans doute du à la compatibilité de la TV.  
Me reste à brancher la hifi sur le pc.  
merci pour tes conseils, j'essai tout ça

n°745446
DavidTrier
Posté le 24-11-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

C'est normal que tu n'aies pas le son : le cable S-Vidéo ne transporte que l'image! Ceci explique cela.

n°745485
cepa
Posté le 24-11-2004 à 11:59:38  profilanswer
 

sur la peritel j'ai un plot jaune, rouge et bleu et un emplacement pour le cable Svideo.  
il me faut donc donc un cable d'un coté les trois cables de couleur et à l'autre bout une fiche qui se met sur le PC ?
sur la peritel c'est aussi marquer output et input, de quel coté je met le selecteur.  
la peritel je la branche sur l'une des trois entrées derrière la télé ou je peux directement brancher sur la façade puisque ma TV supporte tous ça ?  
à savoir sur la peritel 1 = magnetoscope
sur la peritel2 = console
peritel 3 libre

n°745499
DavidTrier
Posté le 24-11-2004 à 12:24:49  profilanswer
 

Voici ce que tu dois faire :
- tu branches ton cable S-vidéo sur ton Pc d'un côté, et de l'autre sur ta péritel
- pour le son, tu branches ton cable jack 3.5 sur la prise jack double, elle même branchée sur les sorties HP du Pc, et de l'autre tes 2 cables RCA sur les prises rouge et bleue de ta péritel (cable RCA : cable correspondant aux entrées audio classiques, c'est ce que tu trouves à l'arrière de ton ampli pour y brancher tes éléments séparés).
- tu mets ta peritel sur input et cela doit fonctionner.
Tu peux aussi brancher ces 3 cables en façade, mais sans peritel dans ce cas. Il te faudra juste trouver à quelle entrée AV cela correspond sur ta télé (peut-être AV4?)

n°745536
cepa
Posté le 24-11-2004 à 13:42:42  profilanswer
 

j'ai essayé ce que tu viens de m'écrire en mettant tout en façade et ça fonctionne nikel.  :jap:  
MERCI de ton aide  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  branchement PC - TV - HIFI

 

Sujets relatifs
La chaine des composants audio MP3/Hifirecherche Chaine Hifi compact avec HDD
renseignement sur ampli hifi et hc.Que valent ces JBL en hifi ??
aide pour choix Hifichaine hifi murale + mp3
Ampli HC avec enceintes Hifi : bon compromis ??Ampli Hifi <300 € pour remplacer un vieux Technics
Chaines hifi compatible MP3 & DVD(R&RW +/-) ?filtrage actif en Hifi avec filtre auto HK CXO-1
Plus de sujets relatifs à : branchement PC - TV - HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR