Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
362 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Pas de passthrough HDMI sur TV LCD Samsung ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1704592
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-01-2011 à 23:08:35  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Après de nombreuses hésitations, je me suis décidé à vous soumettre un petit soucis...
J'espère que le topic se trouve bien dans la bonne catégorie, sans quoi, je le modifierai sans problème.

Voilà, j'ai acheté il y a plus d'un an maintenant une TV LCD Samsung, une LE32B652, donc une FullHD 32" de la série 6 (TV connectée, DLNA, etc...)

Pour mes entrées vidéo, j'ai :
- une Freebox Player reliée en HDMI
- un lecteur Blu-Ray Samsung BD-P1650 relié en HDMI-CEC
- une Nintendo Wii reliée en component
- une disque dur externe contenant des vidéos en AVI (SD) et MKV (HD)
- pas d'arrivée d'antenne (car Freebox)

Pour ma partie son, j'ai un home cinema 5.1 avec un vieux décodeur Thomson DPL-2000 (DD, DTS, DPL2...), relié :
- à la TV en optique : sortie optique TV vers entrée optique décodeur
- au lecteur Blu-Ray en optique : sortie SPDIF bluray vers entrée optique décodeur
- quelques entrées stéréo (lecteur CD, etc...)

Mon soucis, c'est que j'ai l'impression que lorsqu'une source diffuse du son numérique multicanal, l'encodage se perd "dans la TV"... Explications :
- lorsque je lis un BD (connecté à la TV en HDMI), le son décodé directement par mon ampli est bien en DTS ou DD (bitstream activé sur le lecteur, logos affichés sur le décodeur)
- lorsque je lis le même BD, le son qui sort alors de la TV arrive au décodeur en Stereo (il applique alors le Pro Logic pas toujours terrible...) : passer par l'HDMI puis la sortie SPDIF de la TV fait perdre les infos DTS / DD.

Il en est de même avec ma Freebox :
- lorsque je regarde un film enregistré (MKV ou autre, avec piste DTS ou DD), le son décodé directement par mon ampli est bien en DTS ou DD
- mais lorsque je regarde le même film avec l'ampli sur la sortie optique de la TV, le son arrive en Stereo.
- lorsque je regarde une chaîne HD (ou pas) (freebox connecté à la TV en HDMI), le son décodé directement par mon ampli est identique à ce qui sort de la TV : Stereo uniquement. Je pense que c'est une limitation de la box.

Parallèlement à ça, lorsque je lis sur la TV un fichier MKV contenant une piste DD, la décodeur la transcrit bien en tant que telle : la sortie optique de la TV peut donc bien véhiculer au moins du DD (la TV interdit par contre les MKV contenant des pistes DTS).
Je n'ai, par contre, pas pu tester avec les chaînes de la TNT HD diffusant en DD+, car je n'ai pas de raccord d'antenne.

J'ai bien désactivé mes enceintes internes à la TV, m'assurant que le flux passe, à priori, sans le moindre traitement de la TV...

Une idée ?
Ca pourrait venir de mes câbles ?

Merci d'avance ! :)

Damien

---------------
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 23:08:35  profilanswer

n°1704593
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-01-2011 à 23:08:58  profilanswer

[Réservé pour mises à jour + drapal]

---------------
n°1704601
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2011 à 23:35:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

Une idée ?
Ca pourrait venir de mes câbles ?

Certains modèles de téléviseurs ne gèrent pas le transfère vers la sortie optique du signal DTS ou DD d'une source HDMI (qui se retrouve converti en PCM stéréo).

D'autres modèles ne gère carrément pas le transfère du son d'une source HDMI vers la sortie optique.

Et enfin, plus rarement certains modèles gèrent le transfère DD et DTS d'une source HDMI vers l'optique, mais pas le transfère DTS-HD, Dolby True HD (normale une sortie optique ne supporte pas ces formats).

Et bien sur, ce n'ai jamais indiqué dans le manuel, seul un test permet de le savoir...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2011 à 23:37:43

---------------
- Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un con devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copains. -
n°1704626
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-01-2011 à 08:27:57  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je savais pour les formats HD en optique, de tte manière mon vieil ampli ne les décode pas.
Par contre ce que je retiens, c'est que la perte de signal se fait au niveau de l'HDMI donc puisque mes MKV, eux, sortent bien en DD.
Je vais creuser dans l'OSD de la tv, dans les options propres à l'HDMI donc et non uniquement au son. Par contre c'est vrai : rien dans le manuel (Electronique ou pas)...

Le mieux pour moi serait donc de connecter toutes mes sources directement à l'ampli (optique ou coax), sans utiliser le son HDMI.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Quel kit 2.1 (150 euros max) pour un double usage Ordi / TV ?Hub HDMI
Problème TV Samsung LE40M86TV LED 40" Samsung C6000 ou Sony EX711 ?
Sortie HDMI et sondémarrage par defaut en HDMI sur TV Samsung UE40c5100
Plus de sujets relatifs à : Pas de passthrough HDMI sur TV LCD Samsung ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware