Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?

n°1933912
Mellodya
Posté le 29-08-2014 à 12:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une piste flac 5.1 récupérée d'un Blu Ray, 96Khz 24 Bits qui fait 7 go. Le problème est que je n'ai jamais réussi à faire sortir une piste 5.1 audio (type SACD, 5.1 d'un concert (format DTS) ou Flac 5.1 sur mon home cinéma autrement qu'en stéréo.
J'utilise surtout Foobar.
Mon pc est relié en coaxial sur mon ampli.
 
Mes idées sont que peut être il faudrait un flux HDMI ou un ampli compatible sauf que là que je vois pas où brancher l'HDMI depuis mon PC vers l'ampli d'autant plus qu'il date. Le full analogique pourrait fonctionner ou l'ampli ne comprendra pas que c'est du 6ch... ?
 
Mon installation est dans ma config.
 
Je précise que je n'ai aucun soucis pour faire passer un flux DD,DTS,DTS-MA ou autre en coaxial depuis mon pc lors de la lecture d'un film (à part que je suis bridé au DTS core et DD Core mais vu mon installation cela ne changerait rien.)
 
Merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 12:29:31  profilanswer
 

n°1933916
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2014 à 12:54:17  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Mes idées sont que peut être il faudrait un flux HDMI ou un ampli compatible sauf que là que je vois pas où brancher l'HDMI depuis mon PC vers l'ampli d'autant plus qu'il date. Le full analogique pourrait fonctionner ou l'ampli ne comprendra pas que c'est du 6ch... ?


bah c'est pourtant simple
 
sortie HDMI de ton PC, vers une des 3 entrées HDMI de ton amplis en haut à gauche  
 
http://static.bootic.com/_pictures/1572888/onkyo-tx-sr506_2.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1933917
Mellodya
Posté le 29-08-2014 à 12:59:45  profilanswer
 

Tu veux dire la sortie HDMI audio de ma carte graphique ? (c'est à dire comme si je mettais un film sur le plasma mais au lieu de brancher hdmi sur le plasma et faire sortir le son par le coaxial, je fais direct hdmi carte graphique vers plasma ?)
A priori cet ampli assez vieux saura reconnaître un flux 5.1 type flac ?
 
Merci du coup de main en tous cas

n°1933920
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2014 à 13:09:28  profilanswer
 

le HDMI c'est video ET audio
 
inutile de cumuler le HDMI avec une sortie coaxial
 
tu branche ton PC en HDMI direct sur l'amplis, et ensuite la sortie HDMI de l'amplis vers ton ecran
 
 
un amplis sert aussi de commutateur de sources HDMI, on ne branche pas les source sur l'ecran et une sortie audio sur l'amplis
 
mais directement les source en HDMI sur l'amplis, et ensuite l'amplis so'ccupe de rediriger tous ca vers l'ecran ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1933922
Mellodya
Posté le 29-08-2014 à 13:32:33  profilanswer
 

J'ai trop de sources c'est pour ca que j'utilise mon ampli que pour la partie audio... (PS3, PS4, Decodeur Télé, Platine BR, PC...), mon ampli manque de HDMI.
 
Faudrait que je pense à le changer et avoir 7/8 HDMI in.
 
Mais en effet je pourrais regarder mes films en utilisant en cablant direct 2 HDMI... (au final le coaxial me sert pour la musique en FLAC, un peu de jeu et les films)
 
Je vais essayer tout ca alors car pour le 5.1 j'avais pas essayé et du 2.0 en SACD ou bande son Lossless c'est con....

n°1933987
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 19:08:13  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


Faudrait que je pense à le changer et avoir 7/8 HDMI in.


 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -d500.html  :o
 

Mellodya a écrit :


Mon pc est relié en coaxial sur mon ampli.


 
Le coaxial et l'optique SPDIF, ne permettent pas le transfère du 5.1 HD, ils permettent uniquement le DTS ou Dolby Digital (AC3) (donc compressé), ou PCM stéréo (2.0).
 
Seul le HDMI, ou l'analogique 6 canaux, permet le transfère du 5.1 PCM (ou FLAC), Dolby True HD, DTS-HD.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 20:03:20
n°1934030
Mellodya
Posté le 29-08-2014 à 22:03:50  profilanswer
 

Toute facon vu mon matos le core me suffit :)
 
Mais là c'était pour avoir de la musique en 5.1 que je suis intéressé.
 
Je note pour l'HDMI car le PCM 5.1 ou flac c'est du bonheur en orchestral.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?

 

Sujets relatifs
associer un rotel vers harman?Aide au choix ampli HIFI Marantz/Cambridge
Enceinte PCDéception achat ampli!
Comment brancher enceinte ??! (sur vieux ampli sharp)Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?
problème HDMI vers ampli et pas de sonProblème son de PC vers enceintes
Plus de sujets relatifs à : Passer du 5.1 type Flac de PC vers Ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR