Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma ne marche plus, partir sur un ampli ? + divers questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma ne marche plus, partir sur un ampli ? + divers questions !

n°2116658
kevin67130
Posté le 17-11-2017 à 22:47:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un home cinéma de la marque Philips HTS7540. Début de semaine il donnait du son très faible malgré que le son Max. Puis trois heures après tout remarche correctement. Depuis hier soir je n'ai plus aucun son. Je signale que le son sortait par le câble optique. J'ai mis un nouveau câble optique et cela ne fonctionnait pas.

 

Je signale que j'utilisais mon home cinéma comme ampli et non pas pour la fonction DVD. Effectivement, je regarde télé sois via la box sois via Openelec et Kodi. J'avais donc pas branché l'HDMI depuis que je l'ai acheté. J'ai donc décidé de brancher l'HDMI mais pas d'image non plus. Est-ce que le problème est lié ou est-ce que c'est une panne antérieure je ne pourrait le dire. J'ai testé tout les canal audio possible RCA, USB ou encore le disque aucun son.

 

Pour info l'home cinéma s'allume mais aucune image ou son. Sachant que ce dernier a plus de cinq ans je conclus donc qui est tombé en panne.

 

Ma première question serait de savoir si vous savez de quoi cela peut venir ? Sachant que j'ai ouvert et que rien ne semble avoir grillé personnellement. On entend juste un léger grésillement quand l'home cinéma est éteint.

 

J'ai pu tester les haut-parleurs sur un autre home cinéma Sony qui se trouve dans une autre pièce il fonctionne.

 

Aujourd'hui j'ai deux solutions soient rachetées un home cinéma qui va me coûter entre 2 à 300 € pour avoir quelque chose de qualité soit acheté une ampli qui me permet de brancher mes 6 haut-parleurs dessus. Pour info j'ai quatre haut-parleurs d'angle sur trépied + un centrales et un caisson de basse.

 

Le système de branchement à l'arrière de l'home cinéma est propriétaire à Philips mais en coupant les câbles qu'on peut voir sur la photo je me retrouve avec du câble hi-fi banal.

 

Que me conseillez-vous ? Achetez un nouveau home cinéma pour 2 à 300 € et si oui quels modèle et marque ou plutôt de partir sur un amplificateur ? Sachant que si je pars son amplificateur il doit non seulement pouvoir accepter mes quatre haut-parleurs d'angle +le central + le caisson de basse mais aussi pouvoir ressortir le son de ma télé via le câble optique.

 

Sauf si les prix sont égales je préfère partir sur un amplificateur. Effectivement, je me retrouve déjà avec des haut-parleurs qui donnent un son correct selon moi je préférais garder le système que j'ai actuellement qui est déjà installé dans ma chambre pour pouvoir juste refaire un branchement en cinq minutes que de devoir retirer du nouveau câble. Par ailleurs si vous me conseillez un amplificateur il faut que les branchements soient simples et que cela soit indiqué dessus haut-parleurs avant droits, haut-parleurs avant gauche, haut-parleurs arrière droit, haut-parleurs arrière gauche, haut-parleurs central et caisson de basse.

 

Aussi, j'utilise une télécommande universel Harmony Touch qui marche en infrarouge et par ondes radio et j'aimerais pouvoir paramétrer cet ampli via le logiciel d'Harmony pour pouvoir comme je le faisais avec mon home cinéma augmenter et baisser le son avec ma télécommande tout en utilisant le bouton paramétrer pour changer par exemple les chaînes de ma box ou aller dans les différents menus de Kodi

 

La dernière question que je poserai est de savoir en achetant un amplificateur et ce que j'aurais le même son ou est-ce que le son peut être différent avec les haut-parleurs que j'ai actuellement par exemple de moins bonne qualité ou même de meilleure qualité ? Aussi quelle est la puissance qui me faudrait pour l'amplificateur ? Sachant que s'il le faut je prendrais plus puissant pour pourquoi pas dans quelques mois ou années changeaient de haut-parleurs.

 

Merci de la lecture et de vos divers réponses !

 

Photo de mon installation + branche propriétaire :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510955117-20171117-224201.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510955123-20171117-224206.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510955125-20171117-224218.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/5/1510955117-20171117-224228.jpg

 


Message édité par kevin67130 le 17-11-2017 à 22:51:43
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 22:47:15  profilanswer
 

n°2116827
kevin67130
Posté le 19-11-2017 à 14:17:39  profilanswer
 

Salut,
 
Personne pour m'aidé ?  
 
Merci !

n°2117104
garlyc
Posté le 21-11-2017 à 11:50:28  profilanswer
 

Salut.
En cas de panne et new ampli.
Pour garder tes enceintes, même si se sont des colonnes, voir si cela en vaut le coup, c'est peut-être juste du design commercial...
Selon ton lien, se sont des 3 voie, ok... un petit tweeter de 18mm; des biblio classique en ont de 25mm.
Les graves médiums sont répartie sur des hp de 7.5cm (ils indique 3" )... bon va pour le médium, les graves c'est, non ça l'est pas lol.
Ceci dit vu ta surface ça passe encore.
 
Dernier point, le caisson, 20cm le HP ok, mais il est passif, tous les amplis fonctionne avec un caisson actif.
En gros, tu ne pourra pas le brancher, et vu tes enceintes, même un bon ampli réglé en large bande ne donnera rien. (surtout vu les 150Hz en bas).
 
Résumé : vois à réparer ton système.
Sinon change tout, un vrai Ampli HC n'est pas compatible avec tes enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma ne marche plus, partir sur un ampli ? + divers questions !

 

Sujets relatifs
Ampli home cine 3ohms, avec des enceintes à 6ohms ?Branchement pc / ampli ?
Problème décalage son home cinéma et ps4[Conseil achat] Ampli+Enceintes
Comment connecter mes enceintes B&W DM 330 à ampli B&O Beomaster 901Connexion PC-portable -> Ampli : question...
Changement enceinte homme cinéma possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma ne marche plus, partir sur un ampli ? + divers questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR