Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mes hauts parleurs font un bruit insupportable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes hauts parleurs font un bruit insupportable !

n°1851147
ToOny67
Posté le 20-03-2013 à 15:02:45  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
 
Voila y à 2 semaines je me suis acheté un second aquarium, jusque ici tout va bien, j'ai tout brancher sur une multi prise et tout et bien alimenté, seulement problème j'ai l'impression que quand le chauffage de l'aquarium s'allume ou s'éteint le haut parleur fais un bruit bizzare comme un grésillement très puissant, parfois il le fait un mini coup et d'un coup pendant 2 secondes le bruit vient !  
 
Je me suis dit peut être qu'il y à une interférence entre les hauts parleurs et le chauffage, j'ai donc branché les hauts parleurs sur une autre multiprise qui était plus loin et toujours le même soucis ! Par contre je n'ai pas regardé si il le fesait aussi quand le chauffage s'allume :s  
 
Que faire ? haut parleurs mort ? autre ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 15:02:45  profilanswer
 

n°1851149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2013 à 15:06:54  profilanswer
 

Ton électricité est pourrie ou ton chauffage d'aquarium est pourri. C'est pas tes haut-parleurs, ca, c'est sur !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1851235
ToOny67
Posté le 21-03-2013 à 01:07:57  profilanswer
 

C'est possible que cela vienne du chauffage, mais même si c'est branché sur une autre prise c'est normal ?

n°1851296
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2013 à 14:22:33  profilanswer
 

Ta chaine audio capte tous les parasites et comme le chauffage de l'aquarium émet des parasites à chaque mise en marche ou arrêt (bilame), ça perturbe le système audio.
Plusieurs possibilités:
- chaine bas de gamme genre kit PC -> rien à faire.
- pas de terre sur les prises secteurs -> mettre en conformité l'installation électrique, surtout avec des aquariums.  ;)  
Les matériels utilisés en aquariophilie sont à double isolement et donc sans prises de terre et sans risque particulier. Il en est pas de même pour les autres appareils utilisés dans le logement qui eux peuvent être très dangereux s'ils ne sont pas à double isolement ou raccordés à la terre:
- PC -> hors portable
- chaine hifi
- frigo
- lave linge
- lave vaisselle
- micro-onde
- etc -> tous les appareils équipés d'une prise comme celle-ci:
http://hfr-rehost.net/www.florateck.fr/1167-1116-large/fiche-male-blanche-2pt-16a.jpg


Message édité par arsene de gallium le 21-03-2013 à 14:23:41

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1851370
ToOny67
Posté le 21-03-2013 à 23:43:39  profilanswer
 

Effectivement le chauffage est avec une prise simple, le filtre aussi, la lumière par contre à une prise comme celle que tu as mis.
 
Le haut parleur est effectivement un haut parleur PC que j'ai branché sur ma PS3 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mes hauts parleurs font un bruit insupportable !

 

Sujets relatifs
Fiches haut-parleurs pour système Pioneer XV-BD422Bbruit quant je bouge les fenetres
casque et hauts parleurs en simultanée ?casque et hauts parleurs en simultanée ?
Bruit strident TV Samsung [TV]Switch audi Jack (casque/haut-parleurs)
Bruit de frigo sur écran plasma 127cmBrancher 2 hauts parleurs sur une meme sortie
Plus de sujets relatifs à : Mes hauts parleurs font un bruit insupportable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR