Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  meme panne suspecte sur 2 amplificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meme panne suspecte sur 2 amplificateur

n°1939112
jojoverme
cool la vie
Posté le 02-10-2014 à 23:42:44  profilanswer
 

bonsoir  a tous  
alors voila j'ai eut mon onkyo tx nr 636 en échange du tx nr  616 qui lui est tomber  en panne au bout d'un an . et la a ma grande surprise je fait tous les   branchement et correctement et la ma  grande déception de nouveau en panne et la méme panne grosse etincelle a l'intérieure de l'ampli ensuite de la fuméeau bout de méme pas 3 minutes de fonctionnement  et plus de son l'ampli lui sallume encore mes s'eteint au bout de quelque seconde meme apres un reset .je c pas quoi faire soit le renvoyer au revendeur qui lui va trouver sa assez bizzare  que de ampli gille de la meme facon que le 616. et ne me feront plus d'échange  ou faire fonctionner une assurance d'un tiers en disant que un enfant a fait tomber son verre de coca sur le dessus de l ampli ou autre cause qui aurait fait griller l'ampli .en sachant que la garenti est encore ok
et a votre avis quel et la cause de la panne des 2 amplis surtout la meme panne  
mercci de vos réponse  
johann.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 23:42:44  profilanswer
 

n°1939178
stako
Posté le 03-10-2014 à 14:53:13  profilanswer
 

Hum , la c'est tres suspect meme !
 
Faire cramer 2 amplis de suite , tu n'a pas fait de bétises avec les branchements ( surtout le branchement des enceintes ) ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1939227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2014 à 21:10:18  profilanswer
 

stako a écrit :

Hum , la c'est tres suspect meme !
 
Faire cramer 2 amplis de suite , tu n'a pas fait de bétises avec les branchements ( surtout le branchement des enceintes ) ?


 
+1
 
Causes possible :  
 
- Court-circuit sur les branchements d'enceintes
- Brancher plus d'une seul enceinte par sortie.
- Impédance des enceintes trop faible
- Aération de l'ampli bouché (ne rien poser sur l'ampli).
- Utilisation excessive (par exemple, pour sonoriser une soirée avec 50 personnes et la musique à fond toute la nuit).
- Défaut sur le circuit EDF de la maison (ou surtension, foudre).  
- Défaut de fabrication de l'appareil (deux fois de suite, c'est rare).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2014 à 21:20:58
n°1939457
jojoverme
cool la vie
Posté le 06-10-2014 à 07:39:41  profilanswer
 

bonjour a tous  
voila un electricien esp passé vérifier tous le cablage des enceint avec dess appareilles et aucun souci ampli biens brancher donc on le debranche pour  retour en garenti est pour etre certain d'avoir tous verifié demontage des bornier mural ou je branche les  enceintes et la surprise quelque bornier face arriére était dévissé les cable bouger entre eux ce qui a du faire tomber en panne le 1er  puis le 2 eme amplis . vu que je pensait que le 1er ampli etait tomber en panne par defaut.  je ne voyait pas pourquoi faire verifier l'instalation.l"electricien qui est venu me dit qui faut  reserrer les vis derriére les bornier tous les ans ou de souder tous les cable dans les borniers a til raison  
et comment est ce possible que les bornier se dévisse au bout de 2 ans alors que tous ete biens serrer au depart merci  pour vos reponse  
johann

n°1939459
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2014 à 08:28:11  profilanswer
 

étonnant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1939483
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2014 à 12:55:16  profilanswer
 

Tu ne l'utiliserai pas avec des enceintes récupérées d'un home cinema bas de gamme par exemple? sinon, des fois dans les maisons, il y a des trucs nommés "enfants" qui ont des petites mains qui touchent à tout, tu en aurais pas chez toi?


Message édité par guimo33 le 06-10-2014 à 12:56:17
n°1939486
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-10-2014 à 13:00:08  profilanswer
 

C'est de la saloperie faut s'en débarrasser rapidement :fou:  
 
 
 
 [:autruche]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1939499
thecross
Posté le 06-10-2014 à 14:07:55  profilanswer
 

Salut,
Si tu peux l'ouvrir ça pourrait être intéressant d'avoir une photo de l'intérieur pour voir ce qui a cramé.

n°1939504
stako
Posté le 06-10-2014 à 14:48:35  profilanswer
 

thecross a écrit :

Salut,
Si tu peux l'ouvrir ça pourrait être intéressant d'avoir une photo de l'intérieur pour voir ce qui a cramé.


 
Sans doute les transistors de sortie ...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1939509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 15:16:55  profilanswer
 

thecross a écrit :

Salut,
Si tu peux l'ouvrir ça pourrait être intéressant d'avoir une photo de l'intérieur pour voir ce qui a cramé.


 
Ça ferait perdre la garantie sur l'appareil.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 15:16:55  profilanswer
 

n°1939543
jojoverme
cool la vie
Posté le 06-10-2014 à 19:52:30  profilanswer
 

bonsoir a tous non les enceintes sont un pack sib xl focal hacheter en méme temps  que l'ampli et personnes a toucher au fille car ils ont cramer devant moi et de la méme facont.et Elias de Kelliwich a raison je ne peut pas demonter pour la garantie meme si ils ne veule pas me le réparer j'espert au moin quil vont me le rendre quand pensée vous  
merci

n°1939544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 20:18:01  profilanswer
 

jojoverme a écrit :

bonsoir a tous non les enceintes sont un pack sib xl focal hacheter en méme temps  que l'ampli et personnes a toucher au fille car ils ont cramer devant moi et de la méme facont.et Elias de Kelliwich a raison je ne peut pas demonter pour la garantie meme si ils ne veule pas me le réparer j'espert au moin quil vont me le rendre quand pensée vous  
merci


 
Y'a pas de raisons, si il est garantie, il vont te le réparer...  ;)
 
Mais si tu as des faux contacts ou des court-circuits sur tes borniers murales pour les enceintes, fait les réparé (éventuellement, tu peut demander à ton électricien qu'il les protège avec un fusible sur chaque bornier, en cas de court-circuit, le fusible lâchera avant de cramer l'ampli)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2014 à 20:22:34
n°1939563
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2014 à 21:27:26  profilanswer
 

Les amplis modernes sont bien protégés normalement. Personnellement, je pense plutot à un problème de ventilation. Il y a bien les 10cm reglementaires sur l'ampli?
 
Ou un problème de fuite de courant provenant d'ailleurs...

n°1939575
stako
Posté le 06-10-2014 à 23:32:38  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les amplis modernes sont bien protégés normalement. Personnellement, je pense plutot à un problème de ventilation. Il y a bien les 10cm reglementaires sur l'ampli?
 
Ou un problème de fuite de courant provenant d'ailleurs...


 
Pas vraiment non , j'ai cramé un ampli rotel RA-01 a peu pres pareil .
J'avais fait l'erreur de débrancher les cables enceintes ( coté ampli )  l'ampli allumé :o  et evidement l'un des fil d'un bornier a toucher l'autre encore visser a l'autre bornier , pchhhhh  fumée et plus de son .
 
résultat transistors de sortie cramés et 100 euros de réparation :heink:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1939577
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2014 à 23:54:43  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les amplis modernes sont bien protégés normalement.


 
Pas tous, j'ai vu pas mal d'amplis moderne qui n'avait pas de fusibles en sortie HP (contrairement aux amplis anciens d'ailleurs)...  :o  

n°1939594
guimo33
Random guy
Posté le 07-10-2014 à 08:53:53  profilanswer
 

Oui, mais ils detectent les court circuits par d'autres moyens.

n°1939629
jojoverme
cool la vie
Posté le 07-10-2014 à 13:36:57  profilanswer
 

bonjours a tous et merci pour vos commentaires l'ampli est parti se matin en colis par la poste pour paris a cobrason je vous  tiens au courant des que j'ai des nouvelles .existe il des bornier mural avec fusible de protection incorporer pour les haut parleur si oui ou est a quel prix  
merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  meme panne suspecte sur 2 amplificateur

 

Sujets relatifs
Pré amplificateur high endJVC everio en panne
Son multi-tâche[RESOLU] JVC TH-A25 home cinema en panne.
TV Sony KDL-40W4500 en panne après à peine 3 ansNouveau amplificateur
Panne intermittente Denon avr-1910Quel amplificateur pour mes enceintes ???? SVP
Home cinéma sony en pannePanne sur ampli Yamaha RX-V367
Plus de sujets relatifs à : meme panne suspecte sur 2 amplificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR