Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic: trop de points lumineux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma Panasonic: trop de points lumineux!

n°1746967
olivierdo
Posté le 10-10-2011 à 10:43:30  profilanswer
 

salut a tous j'ai reçu il y a quelques jours un pana ST30E  mais je constate pas mal de fourmillements même sur images fixes genre écran d'accueil du lecteur bluray par exemple, relié en direct HDMI du lecteur au plasma, avez vous cela aussi??
 
idem pour le lecteur DUNE.
 
je ne trouve pas du tout l'image parfaite, même sur source 1080P.. on dirait plutot une image dvd upscalée!, les visages ne sont pas naturels, les couleurs non plus.. je préfère encore la vieille tv de ma mère!
 
sur mon écran d'accueil c'est noir et lumineux au milieu, énormément de fourmillements autour de la lumière et donc tous ces minis points lumineux sont sur le noir, je n'ai pas eu du tout cela sur mon ancien pana, les images noires étaient noires!
 
pour mieux vous expliquer, on dirait une perte de signal comme on rencontrait avant avec un câble tv trop long!
 
je me dis dès lors que lorsqu'un film passe, c'est à cause probablement de tous ces fourmillements qui apparaissent que l'image n'est pas bonne.
 
la luminosité est sur 0, et si je monte à +6 ou +7 là ça disparait tout à fait, mais l'image est bcp trop claire.
 
pensez vous que ce problème disparait après rôdage? sur combien monte t-on la luminosité après rôdage??
 
je me demande si la prise de courant est peut-être aussi responsable car on dirait vraiment une perte de signal.. et quand je passe d'un écran à un autre, quand c'est noir, c'est rempli partout de fourmilements !
 
petite question : si vous vous mettez à 20cm de l'écran, sur un fond noir, vous voyez aussi des centaines de petits points lumineux, qui disparaissent en s'éloignant? histoire que je constate si c'est pareil chez vous..bref c'est horrible, toutes mes sources HD ça donne comme un DVD, l'horreur.
 
alors je me dis : est ce dû au fait que je suis au rôdage de l'appareil? car il n'a que quelques heures et je lis sur un autre forum : "rôdage obligatoire car lorsque le plasma est neuf, les cellules de gaz ont encore du mal à revenir à revenir à leur état premier (charge restant dans les parois des cellules de gaz, dépôt d'oxyde de magnesium, disent certains...).  
 
merci


Message édité par olivierdo le 10-10-2011 à 10:46:58
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 10:43:30  profilanswer
 

n°1746971
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2011 à 10:46:37  profilanswer
 

Rien de tout ça n'est normal.
Commence par changer de câble HDMI et pose tes questions ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1746973
olivierdo
Posté le 10-10-2011 à 10:49:23  profilanswer
 

c'est fait, merci :)

n°1746979
disc99
Posté le 10-10-2011 à 11:39:36  profilanswer
 

passe en mode cinema / thx / pro1. le fourmillement est assez classique en mode dynamique.

n°1746982
olivierdo
Posté le 10-10-2011 à 11:49:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma Panasonic: trop de points lumineux!

 

Sujets relatifs
Avis plasma Samsung PS51D550bande noire verticale sur plasma
Avis Plasma PS51D6910enlever Verrou plasma Pioneer
Réglages Plasma LGxxPKxxxChoix plasma panasonic : G20S ou S30 ?
Problème plasma BS 4205 PT[PANASONIC DLNA] Organisation des répertoire et MKV
avis sur un plasma panasonic 
Plus de sujets relatifs à : Plasma Panasonic: trop de points lumineux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR