Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh

n°1745781
pcnum
Posté le 01-10-2011 à 17:38:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca fait longtemps que je n'avais pas écouté une cassette audio.
Habituellement je regarde la TV numérique, j'écoute quelques mp4 et des disques vinyles plutôt récents
 
et là je viens d'écouter une cassette audio, compilation de divers disques vinyles neufs enregistrés dans les années 80
et je dois dire que je suis surpris d'une part que le son ne se soit  pas spécialement altéré.
 
Le niveau d'enregistrement est autour de 0 sans dépassé la zone rouge et il avait été enregistré avec une platine cassette Sony, d'autres cassettes ont été enregistré par une platine K7 Technics
La cassette est une Type normal Agfa LNX 90 minutes, on n'entend  pas le souffle au niveau de la musique.
 
il n'y avait pas tant de problèmes que ça malgré qu'elle a été décriée.
 
Je trouve aussi l'accès plus facile sur une K7
au lieu de passer son temps sur son ordinateur ou ripper des CD sur son ordinateur et de laisser tourner les turbines.
 
S'il fallait avoir une vision noire de la chose
c'est simple ça pourrait commencer par
 - le numérique a fait quoi ?
 
à obliger a que tu sortes ton porte monnaie pour acheter l'ipod , un nouvel équipement pour lire la musique numérique, regarder et enregistrer la télé numérique.
Quoi d'autres ? Au lieu de t'acheter des disques tu téléchargeras et tu  feras chuter les ventes de disques.
Augmenter le chômage fermeture d'usine de fabrication de bande magnetique, de disque vinyle, de pellicule Super 8 et argentique. Mais il a créé de nouveau emploi pour le numérique surtout en Chine et en Asie, car France les industries de type conservatrice de technologie anciennes, ça n'existe pas. La France est la pays des interdits et des batons dans les roues pour créer ou faire subsister toute chose. Les taxes et les impôts obligent la fermeture contrairement à l'Allemagne.
La musique appartient à notre planète et en France Adopi c'est anti-européen, complètement archaïque. Puisque les méthodes de téléchargement ont changé et le Peer to Peer, il y a belles lurettes que les internautes sont passés à d'autres méthodes. Il fallait s'intéressé au problème au début de l'internet.
Je te donne ton gâteau d'anniversaire mais tu n'as pas le droit de le manger. En sommes c'est un peu ça, on a tous les outils mais surtout c'est interdit !
 
La mémoire qui fou le quand. Le CD ayant une vie moyenne de 4 ans. Tout ces gens qui ont fait leur photos à Auchan sur CD ordinaire, bientôt ils ne seront plus les lire. Adieu leur(s) enfant(s), leur mariage... . Super le numérique ! Pire pour le DVD car les informations sont plus denses que sur un CD.
Un disque dur c'est mieux tu rigoles  :non: , exemple aujourd'hui j'ai eu une coupure de courant, mon disque dur NTFS s'est transformé en RAW, donc illisible. J'espère pouvoir récupérer quelque chose... mais ce genre de panne ou une autre c'est courant.
 
Je songe donc a réutiliser les cassettes audio mais type métal. Il ne doit plus avoir bcp de personnes qui utilise encore les cassettes audio, non? si oui pour quel usage ?
C'est une manipulation que je connais par coeur ... mais je ne veux pas me faire passer pour un "bizzare" à vouloir l'utiliser.

Message cité 2 fois
Message édité par pcnum le 01-10-2011 à 18:08:02
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 17:38:09  profilanswer
 

n°1745805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2011 à 20:40:28  profilanswer
 

Salut,
 

pcnum a écrit :


Je songe donc a réutiliser les cassettes audio mais type métal. Il ne doit plus avoir bcp de personnes qui utilise encore les cassettes audio, non? si oui pour quel usage ?


 
Perso, j'en utilise plus, mais j'ai garder mes vieilles cassettes dans un coin...
 
Il se pourrait que je rachète une platine tascam, ou nakamichi un de ces jours.  ;)  
 
J'ai eu aussi une platine "elcaset" à une époque le son est encore meilleurs, quasiment aucun souffle, on dirait presque du CD, mais les cassette était plutôt grosses : http://www.youtube.com/watch?v=Epr61U_ArY8
 
J'aime bien aussi les lecteurs à bandes "reel-to-reel" : http://www.youtube.com/watch?v=nn56z3KMQ5I
 

pcnum a écrit :


C'est une manipulation que je connais par coeur ... mais je ne veux pas me faire passer pour un "bizzare" à vouloir l'utiliser.


 
Qu'est ce que tu en as à faire, tu peux bien utiliser une platine cassette si ça te chante...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y'a beaucoup d'amateur de matériel vintage qui utilisent encore leur platine cassette.  

n°1745833
pcnum
Posté le 02-10-2011 à 07:42:05  profilanswer
 

Perso je ne suis pas collectionneur d'appareil vintage.
Dans les années 80 j'ai eu l' habitude d'enregistrer en réglant le niveau d'enregistrement afin qu'il ne soit ni trop faible ni trop fort.
 
Ensuite j'ai fait l'acquisition de mon ipod Classic  il y a qques années et j'ai 15000 chansons  qui sont resté cantonné entre  l'ordinateur et l'ipod classic. En cas de scratch d'un des 2 je n'aurais plus rien.
 
Sur un cassette j'avais l'avantage de choisir les morceaux que je voulais mettre sur la cassette? Sur mon ipod j'ai un peu de tout, il y a des titres que j'aime moyennement, l'album est copié dans son intégralité. J'ai de plus en plus de vinyle pour l'objet. Je ne sais pas si c'est de la nostalgie ou quoi.
Je suis tombé sur un site où l'on voit des cassettes de différentes marques et il est amusant , peut être nostalgique ou pas, j'en sais rien, de se dire  j'ai connu un modèle une marque de cassette
(il y avait des Agfa, BASF, Sony, Maxell...)
 
J'ai connu aussi les bandes magnétiques qui était moins pratique, et à la vitesse de 9,5 je pense que la cassette audio était meilleure a vitesse plus lente.
 
Pour moi, la cassette est plus conviviale à mes yeux parce qu'on on se passait des cassettes entre copain-ines,  ma grand-mère me donnait des cassettes vierges pour copier les disques de mon oncle maintenant on est seul devant son ordinateur à chercher les titres, ça isole vachement.
Dans le bus je trouvais que les filles étaient des exités du bouton vas y que j'avance ou que je recule, incapable d'écouter une face complète. Moi, je créais des compil de chansons que j'aimais j'avais pas besoin d'avancer à chaque fois car c'etait  la musique qui me plaisait. Il est vrai  que maintenant elles ne vont plus abimer leurs ongles vernis puisque c'est un écran tactile.
 
cassette type métal ou bande magnetique en 9,5cm laquelle est la meilleure ?


Message édité par pcnum le 02-10-2011 à 10:00:35
n°1745840
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 11:08:37  answer
 

C'est mignon, mais tu as la mémoire courte. C'est vrai que la cassette n'est pas, en soi, d'une mauvaise qualité; mais elle est incompatible avec une écoute intensive car la qualité de la bande se dégrade assez vite; les bandes qui se rompaient, qu'il fallait scotcher, les crayons pour rembobiner les cassettes avalées, la durée de bande fixe, les bandes 90 plus fines qui étaient fragiles, la difficulté de passer d'une chanson à l'autre pour peu qu'elle ne la suive pas immédiatement... Tant de contraintes, face à un baladeur moderne qui contient des kilos de cassettes, ça ne fait pas le poids, si j'ose dire.

 

Ma musique de qualité Flac est en sécurité, stockée sur le nuage de serveurs d'une entreprise mastodonte (si ma musique est perdue, c'est qu'il y a guerre nucléaire généralisée!) et migrée d'un disque à l'autre au gré des avancées technologiques: je n'aurai plus jamais besoin de racheter un lecteur. J'écoute ma musique sur un minuscule appareil de très haute qualité et de quelques grammes, mais à bas prix: le Sansa Clip+, qui dispose d'un assez grand nombre de cartes mémoires µSD que je prête ou que j'échange régulièrement, pour donner à mes amis la musique Flac, c'est plus rapide que le téléchargement (où le MP3 128k est la règle).

 

Par ailleurs, je peux accéder rapidement à toutes les musiques qui me viennent à l'esprit, sans contrainte. Le moindre artiste obscur croisé sur FIP se retrouve dans ma carte mémoire en quelques minutes. Le transfert sur la carte se fait même en quelques secondes, plus besoin d'attendre la copie de la bande... J'ai tout les avantages de la cassette, sans aucun des inconvénients, et ça fait des années que je n'ai pas décelé de souffle en écoutant de la musique!

 

Si je partage ton avis sur beaucoup de points, en particulier la mauvaise durée de vie des CDs (mais pas sur les taxes et impôts, c'est très marqué d'idéologie de droite), j'ai encore assez de mémoire pour -toute nostalgie mise à part- n'avoir vraiment aucun regret :)

 


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 11:18:04
n°1745842
Alkor2001
Posté le 02-10-2011 à 11:20:52  profilanswer
 

pcnum a écrit :


à obliger a que tu sortes ton porte monnaie pour acheter l'ipod , un nouvel équipement pour lire la musique numérique, regarder et enregistrer la télé numérique.
Quoi d'autres ? Au lieu de t'acheter des disques tu téléchargeras et tu  feras chuter les ventes de disques.
Augmenter le chômage fermeture d'usine de fabrication de bande magnetique, de disque vinyle, de pellicule Super 8 et argentique. Mais il a créé de nouveau emploi pour le numérique surtout en Chine et en Asie, car France les industries de type conservatrice de technologie anciennes, ça n'existe pas. La France est la pays des interdits et des batons dans les roues pour créer ou faire subsister toute chose. Les taxes et les impôts obligent la fermeture contrairement à l'Allemagne.
La musique appartient à notre planète et en France Adopi c'est anti-européen, complètement archaïque. Puisque les méthodes de téléchargement ont changé et le Peer to Peer, il y a belles lurettes que les internautes sont passés à d'autres méthodes. Il fallait s'intéressé au problème au début de l'internet.
Je te donne ton gâteau d'anniversaire mais tu n'as pas le droit de le manger. En sommes c'est un peu ça, on a tous les outils mais surtout c'est interdit !
 
La mémoire qui fou le quand. Le CD ayant une vie moyenne de 4 ans. Tout ces gens qui ont fait leur photos à Auchan sur CD ordinaire, bientôt ils ne seront plus les lire. Adieu leur(s) enfant(s), leur mariage... . Super le numérique ! Pire pour le DVD car les informations sont plus denses que sur un CD.
Un disque dur c'est mieux tu rigoles  :non: , exemple aujourd'hui j'ai eu une coupure de courant, mon disque dur NTFS s'est transformé en RAW, donc illisible. J'espère pouvoir récupérer quelque chose... mais ce genre de panne ou une autre c'est courant.


 
Ca c'est soit du bon vieux troll bien pourri, soit une réflexion particulièrement biaisée et pleine de poncifs...  :o


---------------
J'aime pas Apple...
n°1745850
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 12:54:07  answer
 

Sinon pour les nostalgiques du geste, je propose

 

http://hfr-rehost.net/cdn.ubergizmo.com/photos/2010/10/retro-boombox-iphone-dock.jpg

 

Garanti sans  [:elbibi]

 

http://hfr-rehost.net/us.123rf.com/400wm/400/400/max5128/max51281103/max5128110300098/9179020-cassette-audio.jpg


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 12:54:17
n°1745852
pcnum
Posté le 02-10-2011 à 13:20:35  profilanswer
 

désolé mais sur toute ma vie d'utilisation de la cassette je n'ai jamais eu de cassette entortillée, il faut être soigneux avec ces affaires et ça n'arrive pas sauf si le lecteur est défectueux ce qui peut arriver.
 
C'est bien ce que je disais plus haut. Toujours décrié... En sommes tout ça pour obliger les gens à numériser et donc de s'équiper
d'un ordinateur
d'un disque dur
d'un convertisseur
d'un ipod
 
et ensuite tu chopes un virus sur internet et tu perds tout, tantpis pour toi.
Tu enregistres comment la radio, un concert en direct mis à part encore sur l'ORDINATEUR !?
 
Les chinoiseries décoratives 100% plastique c'est joli mais au niveau du son c'est du bas de gamme.
 
Je préfère l'original que la copie.
 
C'est comme un cuir tu préfères le vrai cuir ou l'imitation ???
 
C'est mignon, mais tu as la mémoire courte. C'est vrai que la cassette n'est pas, en soi, d'une mauvaise qualité; mais elle est incompatible avec une écoute intensive car la qualité de la bande se dégrade assez vite; les bandes qui se rompaient, qu'il fallait scotcher, les crayons pour rembobiner les cassettes avalées, la durée de bande fixe, les bandes 90 plus fines qui étaient fragiles, la difficulté de passer d'une chanson à l'autre pour peu qu'elle ne la suive pas immédiatement... Tant de contraintes, face à un baladeur moderne qui contient des kilos de cassettes, ça ne fait pas le poids, si j'ose dire.
 
J'ai abandonné les K7 et je viens de réécouter celles que j'écoutais de manière intensive, aucune n'est rompue car je n'ai jamais utilisée de bande 120 minutes ultra fine. Mon écoute était effectué surtout sur une platine cassette HIFI et plus rarement sur un baladeur cassette qui effectivement pouvait entortiller la cassette.
 
 
 
Ma musique de qualité Flac est en sécurité, stockée sur le nuage de serveurs d'une entreprise mastodonte (si ma musique est perdue, c'est qu'il y a guerre nucléaire généralisée!) et migrée d'un disque à l'autre au gré des avancées technologiques: je n'aurai plus jamais besoin de racheter un lecteur. J'écoute ma musique sur un minuscule appareil de très haute qualité et de quelques grammes, mais à bas prix: le Sansa Clip+, qui dispose d'un assez grand nombre de cartes mémoires µSD que je prête ou que j'échange régulièrement, pour donner à mes amis la musique Flac, c'est plus rapide que le téléchargement (où le MP3 128k est la règle).
 
Ton entreprise qui héberge tes fichiers a intêret d'être encore là dans quelques années . Moi j'avais mais photos sur un serveur mais l'entreprise a fermée et je ne reverrais plus jamais mes photos. Désolé, mais les cartes mémoires SD n'est pas le standard de la musique. Bon nombre de personne possède des téléphones portables différents sur lequel se trouve de la musique sous 3 environnements PC, Linux, Mac, les échanges sont donc difficile. Le seul moyen c'est d'échanger sur internet en téléchargeant.
 
 
 
Par ailleurs, je peux accéder rapidement à toutes les musiques qui me viennent à l'esprit, sans contrainte. Le moindre artiste obscur croisé sur FIP se retrouve dans ma carte mémoire en quelques minutes. Le transfert sur la carte se fait même en quelques secondes, plus besoin d'attendre la copie de la bande... J'ai tout les avantages de la cassette, sans aucun des inconvénients, et ça fait des années que je n'ai pas décelé de souffle en écoutant de la musique!
 
 
Si je partage ton avis sur beaucoup de points, en particulier la mauvaise durée de vie des CDs (mais pas sur les taxes et impôts, c'est très marqué d'idéologie de droite), j'ai encore assez de mémoire pour -toute nostalgie mise à part- n'avoir vraiment aucun regret

 
Je n'ai jamais parlé de politique et je ne vois pas en quoi ça serait de droite car internet remonte bien avant le gouvernement actuel et dans les années 80 la France a toujours été en retard.  
On avait "t'as le look coco" ou "c'est la ouate" tandis qu'en Angleterre c'etait la New Wave. On a inventé quoi en France, mis à part le minitel ?. L'ipod n'est pas une invention française,  
 
J'ai utilisé le minidisc que je trouvais intéressant mais hélas n'a pas eu énormément de succès en France et il est désormais abandonné.
 
 
J'ai connu ces k7 :
http://2.bp.blogspot.com/-6cZkFomjlGs/TZa0Dr93LZI/AAAAAAAABwg/l6aPJj7_mYI/s1600/basf_lh_90_blauweiss.jpg
http://themewl.com/wp-content/uploads/2011/06/basf_lh_60_orange.jpg
http://lh4.ggpht.com/-xEMWDZBqP-M/R73awoPAB7I/AAAAAAAABp0/rksa5iuQG0w/cr-eii90%2525283%252529.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_338m0sFtMEk/TGNSWaHXzjI/AAAAAAAABA4/3JVZLLA0CYg/s1600/basf_sm_cassette_90_orange.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 04-10-2011 à 00:30:06
n°1745967
pcnum
Posté le 03-10-2011 à 09:20:06  profilanswer
 

Par curiosité ...
Quel est la meilleure platine K7 et pourquoi?
Un modèle avec HX Pro et sans HX Pro, quelle différence ?
 
Quel est la dernière platine K7 fabriquée par Sony ?
 
Y a t'il une différence de qualité entre un enregistrement sur cassette de type Métal et un enregistrement sur bande magnétique sur magnéto Revox ?
 
On parlait plus haut du Cloud qui fonctionne en Wifi ou sur port ethernet, mais pas en 3G, donc pas d'utilisation nomade en plein air.
 
Sur mon ipod j'ai des mp3 et des mp4 je préfère ces derniers car encodé en VBR 256Kbps, c'est plus du stockage qu'autre chose.  
Avec 15 000 titres que je n'écoute que rarement car j'ai peur de me faire voler mon ipod Classic .  
Pour une utilisation sur une chaine HIFI les titres sont mélangés et pour établir une playlist il faut la créer avant  sur l'ordinateur.  
D'autre part, l'écoute directe sur ipod est décevante car il n'y a pas pas la fonction de mixage des titres comme lorsque l'on écoute sur Itunes.
 Je trouve aussi la capacité de Ipod classic 160Go trop limite, t'imagines un peu ceux qui n'ont que l'iphone, c'est pire ! mon ipod Classic est lent sur l'affichage de minuscules visuels .  
Le réglage du volume bien que régler en mode d'équilibrage, présente les titres avec des niveaux sonores différents.
 

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 03-10-2011 à 10:23:14
n°1745984
IBM360
Model 30
Posté le 03-10-2011 à 10:51:34  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Quel est la meilleure platine K7


Pro, semi-pro ou grand public ?
Si on considère le semi-pro / grand public haut de gamme : Revox B710, Nakamichi 1000ZXL…
 

pcnum a écrit :

et pourquoi?


Les Nakamichistes et Revoxiens vont invariablement te répondre "parce que".  :D  
 

pcnum a écrit :

Un modèle avec HX Pro et sans HX Pro, quelle différence ?


Tout réducteur de bruit modifie le son.
Entre les inconvénients et les avantages, il faut choisir son camp.
 

pcnum a écrit :

Y a t'il une différence de qualité entre un enregistrement sur cassette de type Métal et un enregistrement sur bande magnétique sur magnéto Revox ?


Si tu parles de Revox (ou autre marque) à bobines, il faut aussi prendre en compte la vitesse et le nombre de pistes.
Il y a une différence énorme entre un deux pistes à 15"/s (38 cm/s) et un quatre pistes à 3,75"/s (9,5 cm/s).
Ne parlons pas des vitesses inférieures par charité.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1745996
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 12:04:53  answer
 

pcnum a écrit :

désolé mais sur toute ma vie d'utilisation de la cassette je n'ai jamais eu de cassette entortillée


 

pcnum a écrit :

Sur mon ipod j'ai des mp3 et des mp4 je préfère ces derniers car encodé en VBR 256Kbps


 

pcnum a écrit :

Je trouve aussi la capacité de Ipod classic 160Go trop limite, t'imagines un peu ceux qui n'ont que l'iphone, c'est pire ! mon ipod Classic est lent sur l'affichage de minuscules visuels .  


 

pcnum a écrit :


Je préfère l'original que la copie. C'est comme un cuir tu préfères le vrai cuir ou l'imitation ???


 
Mis bout à bout comme ça, j'avoue que c'est très drôle  :D  
 
T'as le droit de retourner acheter des cassettes tous les mois par pack de 20, et écouter du 256k sur un iPod: Aimer la merde est un choix.  [:joce]  
 
Sinon, tu peux aussi utiliser ton équipement informatique qui te sert à passer le temps sur les forums, à écouter de la musique de qualité (Flac) sur un appareil de qualité (Sansa). Les cartes µSD sont un standard dans tous les téléphones et tous les Sansa, et les fichiers musicaux sont indifféremment lus sur n'importe quel système informatique (Linux, Windows, Mac). Le stockage des fichiers est possible sur le nuage de Google, entreprise qui, sois-en sûr, référencera ton faire-part de décès.
 
C'est un troll. Mais marrant. Mais un troll quand même. [:morgoth1]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 12:04:53  profilanswer
 

n°1746015
pcnum
Posté le 03-10-2011 à 13:54:56  profilanswer
 

Mon téléphone n'accepte pas les carte micro SD et les cartes de 160go , connait pas.
Le mp3 est dépassé c'est le mp4 maintenant et non pas parce qu'Apple a mis son grain de sel là dedans, mais parce que le rapport qualité/son est amélioré.
J'ai choisi le mp4 320 VBR (erreur pas le 256 pardon) plutôt que le mp3 128 CBR pour une question de qualité
mais pas le non compressé Flac ou Apple lossless qui prend trop de place pour une qualité identique à l'oreille.
A vrai dire, je n'ai pas un très bon souvenir du mp3 qui au début des années 90 me donnait un son métallique sur un logiciel dédié que j'avais acheté à l'époque.
 
Au même titre que la vidéo HDV mpeg2 c'est du H264 maintenant.
 
Le nuage pour 500go de données couterait bien trop cher de toute façon d'autant plus chez les grands groupes Microsoft, Apple ou Google. Par contre chez d'autres plus petits fournisseurs de Cloud, je n'ai pas la sécurité sur le long terme. Panne de serveur, arrêt du service... .
 
Quelle différence entre un enregistrement sur cassette métal sans Dolby et une bande magnétique tournant à 38 cm/s, y a t'il une différence ?
J'ai un magnéto Akai GX-630D qui peut aller jusqu'à 19cm/s et qui lorsqu'il n'a pas fonctionné pendant longtemps ralenti au début pour ensuite stabiliser sa vitesse.
 
Combien de temps dure une bande à 38cm/s enregistré sur un magnéto 2 pistes ? (par exemple sur une bande Maxell 35-180)
 
Le HX Pro me semble être un circuit de traitement du son qui peut être employé avec ou sans Dolby, donc si je ne me trompe pas le HX PRO ce n'est pas du Dolby.
En quoi améliorait il ou pas le son ?. En quoi le bias peut il améliorer le son ?.
 
En ce moment j'essaye tant bien que mal de récupérer un Raid 10 qui est passé en Raw à cause d'une coupure de courant, j'utilise le logiciel Data Recovery Wizard. 2 jours d'attente pour récupérer ou non son contenu. Faire une sauvegarde j'aurais pu , ce que j'ai fait mais uniquement des programmes, pas des documents car ça monopoliserait mon ordinateur un bon bout de temps.  
 
 Lorsque je parle que le disque dur qui pose problème c'est en connaissance de cause... .

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 03-10-2011 à 14:05:19
n°1746017
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 14:04:56  answer
 

Le type qui est à l'étroit dans 160 Go et qui veut revenir à la cassette  [:prozac]  [:stockholm]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:black_jack]  [:kluruit]  [:mur-mur]  [:benn25]  [:proof_37]  [:michelnet1]

n°1746018
pcnum
Posté le 03-10-2011 à 14:22:44  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j'allais mettre 15 000 titres sur une seule cassette.
Je ne me suis jamais senti à l'étroit sauf en numérique. L'as tu déjà utilisé ?
 
J'ai des albums vinyles, des CD. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas enregistré 1 album ou 2 par cassette et indiquer avec un crayon  le titre de l'album
ou même une compil des titres que je préfère.
 
Quand internet n'existait pas, quand le mp3 non plus n'existait pas, ça n' empêchait pas d'écouter de la bonne musique. Maintenant j'ai l'impression que j'accumule des fichiers sans même les écouter.
 
Au milieu des années 90, j'utilisais conjointement la cassette audio pour l'enregistrement en Live avec l'utilisation de microphones et j'utilisais un enregistreur mini-disc pour créer  des compils à partir de CD. L'enregistrement s'effectuait par une liaison en fibre optique, le son était pas mal.. Le fait d'avoir un support pour un enregistrement était pas mal et j'avais des chanteurs ou musiciens qui pouvaient me donner leurs enregistrements soit sur k7 ou mini-disc. Aujourd'hui je vois mal me donner un iphone ou autre baladeur numérique  pendant 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 03-10-2011 à 14:29:23
n°1746019
IBM360
Model 30
Posté le 03-10-2011 à 14:24:18  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Combien de temps dure une bande à 38cm/s enregistré sur un magnéto 2 pistes ?


 :heink:  
Divise la longueur en cm par 38, t'auras la durée en secondes…
 

pcnum a écrit :

Le HX Pro me semble être un circuit de traitement du son qui peut être employé avec ou sans Dolby, donc si je ne me trompe pas le HX PRO ce n'est pas du Dolby.
En quoi améliorait il ou pas le son ?. En quoi le bias peut il améliorer le son ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby
"On trouvera aussi des enregistreurs équipés du Dolby HX-Pro (Headroom Extension, développé par Bang & Olufsen), système de réglage dynamique du bias lors de l'enregistrement, permettant une restitution plus linéaire des aigus, même à fort niveau. Il a la particularité de ne pas nécessiter de décodeur (contrairement au Dolby NR)."

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 03-10-2011 à 14:25:00

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1746021
pcnum
Posté le 03-10-2011 à 14:26:50  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


 :heink:  
Divise la longueur en cm par 38, t'auras la durée en secondes…
 


 

IBM360 a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby
"On trouvera aussi des enregistreurs équipés du Dolby HX-Pro (Headroom Extension, développé par Bang & Olufsen), système de réglage dynamique du bias lors de l'enregistrement, permettant une restitution plus linéaire des aigus, même à fort niveau. Il a la particularité de ne pas nécessiter de décodeur (contrairement au Dolby NR)."


 
Oui merci mais pour le HX Pro c'est théorique, dans la pratique est ce que ça améliore ou pas le son ?
 
1100 mètres /38 ça fait donc +- 30 minutes.
 
Il parait que les NDE/TCI ne fonctionnent que sur un magneto à bandes analogiques  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 03-10-2011 à 14:38:38
n°1746022
IBM360
Model 30
Posté le 03-10-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

pcnum a écrit :

1100 mètres /38 ça fait donc +- 30 minutes.


Non, environ 48 mn, ce qui était suffisant pour un LP à l'époque.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1746023
pcnum
Posté le 03-10-2011 à 14:45:32  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non, environ 48 mn, ce qui était suffisant pour un LP à l'époque.


 
Encore aujourd'hui puisqu'il y a rarement des albums de 80-90 minutes
 
Un CD de 90 minutes ça n'existe pas de toute façon la fin du CD est annoncé, il faut donc se mettre à la page. Déjà les rayons de CD diminuent et sont remplacés par des bornes de téléchargement via wifi et bluetooth
Il est moins couteux et plus rapide de le mettre directement en ligne aujourd'hui , mais il faut aimer tout ça, en ce qui me concerne ce n'est pas mon goût à cause de la mauvaise qualité. On dira oui le icloud c'est super ... mais je ne trouve pas que c'est si bien que ça. En effet j'ai des fichiers faiblement compressé et tous les fichiers sont ré-encodés en 256kbps pour soutenir la souplesse de la liaison wifi. Mes pauvres vos fichiers audio non compressé seront compressés en 256 d'office afin de soutenir le débit du wifi, réduire les temps de latence.
Peut être que les autres fournisseurs de Cloud ne font pas de recompression mais dans ce cas il faudra patienter que la musique arrive, pas vraiment idéal lorsqu'on veut enchainer les chansons.
 
Pour revenir à la cassette
quel est la dernière référence de platine cassette sortie chez Sony.
qui as le meilleur son : un revox un 38cm/s ou une cassette de type métal ?


Message édité par pcnum le 04-10-2011 à 09:55:35
n°1906980
joeyrex
Posté le 24-02-2014 à 11:47:35  profilanswer
 

Salut, j'ai la trentaine et comme ceux de mon âge on a la plupart grandi avec la cassette et découvert la musique avec ce format,  
dernièrement j'ai racheté un platine cassette haute gamme et réécouté les cassettes qui n'ont pas disparut de mes tiroirs, et  
comme la énoncé pcnum j'ai été aussi impressionné par la qualité qui contrairement à ce que l'on pense n'était pas si mauvaise,  
même plutôt dynamique et respectueux de la tonalité musical, en ce qui concerne l’inconvénient des bandes qui s'enroule dans la  
platine, ça m'est aussi arrivé mais c'était souvent avec les postes autoradio ou platine de mauvaise qualité. J'ai aussi l'impression que  
le son est plus facile à écouter que le numérique, mais cela n'est que mon appréciation personnel, le meilleur moyen est de  
faire l'essai de votre côté. En bref la cassette n'est pas morte, toute celle qui sont dans vos tiroirs et qui sont encore en bonne état  
on le droit a une nouvelle vie. ;)

n°1906983
Borabora
Dilettante
Posté le 24-02-2014 à 11:56:46  profilanswer
 

J'avais raté ce topic d'anthologie. :ouch: Merci à pcnum (et maintenant à joeyrex) pour cette copieuse tranche de franche hilarité.  [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1959698
micohiba
Posté le 15-02-2015 à 01:03:23  profilanswer
 

Le blaireau boutonneux vient parler musique avec son wi-fi, son mp3, son aac, son ipod ou autre production de la secte pour les poires ... Remarquez pour écouter du rap, de la rnb et autres mdr c'est largement suffisant... Il faut aussi savoir que le beauf écoute sa pseudo musique sur des enceintes de pc, son telephone portable, etc donc du son à 128 kb, cela lui va....    
Les autres, plus mélomanes, instruits et cultivés seront bien sûr séduits par la k7, le vinyle, la bande magnétique, par le son analogique tout simplement, et sa culture. Mais il faut l'oreille (une oreille qui n ' a pas été détruite par le mp3 et autres formats compressés) et puis être sensible et délicat...  
Les derniers lecteurs k7 Sony qui me viennent à l'esprit sont : tc ka7es, tc ka5es. De belles mécaniques de plus de 10 kgs.  

n°1959795
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-02-2015 à 11:20:11  profilanswer
 

C'était pas la peine de upper le topic pour rajouter une tranche de troll :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1959864
daadou
Posté le 16-02-2015 à 16:54:07  profilanswer
 

Pour les nostalgique de la k7 il y a des beau sites avec des photos de k7 vierge jamais déballé

 

http://capstanjack.yolasite.com/
http://www.magnokazetta.hu/#

 

Maintenant les k7 c'est comme le vinyl, on peut l'apprecier mais il faut un bon lecteur, un support en bon état et bien enregistré.

Message cité 2 fois
Message édité par daadou le 16-02-2015 à 17:00:10

---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°1959866
IBM360
Model 30
Posté le 16-02-2015 à 16:58:57  profilanswer
 

daadou a écrit :

Maintenant les k7 c'est comme le vinyl, on peut l'apprecier mais il faut un bon lecteur, un support en bon état et bien enregistré.


 
 [:m0zart]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1960140
OncDavid
Posté le 17-02-2015 à 18:25:05  profilanswer
 

daadou a écrit :

Pour les nostalgique de la k7 il y a des beau sites avec des photos de k7 vierge jamais déballé


 
On peut aussi acheter de ces légendes à 4,75 cm/s...
http://www.audio-extasa.eu/magneti [...] =2&sort=2a
 
Je file l'info mais je ne commente pas, pas envie de troller...  :kaola:  

n°1960156
daadou
Posté le 17-02-2015 à 19:28:22  profilanswer
 

Je suis un peu HS ici mais les bandes sont encore loin d'être passé de mode quand on parle de stockage informatique de longue duree (bande lto etc ...)  
http://www.limonadeandco.fr/le-futur-du-stockage/


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°1960687
cyrella99
Posté le 21-02-2015 à 01:27:56  profilanswer
 

ipod classic ? c'est bien cette grosse daube qui lit meme pas le FLAC ? pour 600 keuss ? :lol: :lol: :lol:  
moi jai quelques clès usb, pour la bagnole, la maison, que je peux preter avec toutes les musiques que j'aime dont je reconstitue la collection en FLAC ... qualité au top, et tout petit budget :sarcastic: :)

n°1998309
daadou
Posté le 15-11-2015 à 21:43:55  profilanswer
 

daadou a écrit :

Je suis un peu HS ici mais les bandes sont encore loin d'être passé de mode quand on parle de stockage informatique de longue duree (bande lto etc ...)
http://www.limonadeandco.fr/le-futur-du-stockage/


Mais test debile toi ou qouoi ? Connard de merde !!!


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°1998334
Borabora
Dilettante
Posté le 15-11-2015 à 23:58:41  profilanswer
 

daadou a écrit :


Mais test debile toi ou qouoi ? Connard de merde !!!


Déterrer un topic pour s'insulter soi-même, c'est inédit !  :D  [:thierry3]  [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1998352
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-11-2015 à 07:06:06  profilanswer
 

Alors là magique :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1998364
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-11-2015 à 09:56:36  profilanswer
 

We got a....
[:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1998367
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 16-11-2015 à 10:09:15  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°1998490
shamatoo
Posté le 16-11-2015 à 19:22:17  profilanswer
 

La K7 est apparue comme la 8ème merveille du monde, à l'époque!
Pensez donc, une heure de musique, voire plus, sur un truc de la taille d'une carte de visite, et réutilisable en plus.
Va essayer d'effacer un 33 tours!
Le gros interêt, c'était d'enregistrer soi même, les cassettes enregistrées  étaient si chères qu'ne cassette vierge plus un disque coutaient moins cher que le même disque vendu sur cassette.
Evidement, on pouvait se faire prêter les disques et les enregistrer, l'économie était énorme.
Pour le son du truc, ça dépendait des engins, mais avec l'arrivée des platines stereo, on était pas loin de la qualité du vinyl d'origine.
J'ai toujours un Nakamichi 480Z, sur une bonne cassette , en Dolby C, il n'y avait pas grand chose à redire, sauf une dynamique plus faible qu'un CD.
Et en prenant seulement de 60 minutes, je n'ai jamais eu de casse ou embrouillage.
Alors, oui, ça ne contenait qu'une heure de musique, mais qui a besoin de plus que ça?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 16-11-2015 à 19:23:05
n°1998504
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2015 à 20:39:34  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

We got a....
[:ddr555]

[:8086rulez] envoyé 15 jours en orbite !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1998513
Chaud7
Posté le 16-11-2015 à 21:04:44  profilanswer
 

pcnum a écrit :

J'ai jamais dit que j'allais mettre 15 000 titres sur une seule cassette.
Je ne me suis jamais senti à l'étroit sauf en numérique. L'as tu déjà utilisé ?
 
J'ai des albums vinyles, des CD. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas enregistré 1 album ou 2 par cassette et indiquer avec un crayon  le titre de l'album
ou même une compil des titres que je préfère.
 
Quand internet n'existait pas, quand le mp3 non plus n'existait pas, ça n' empêchait pas d'écouter de la bonne musique. Maintenant j'ai l'impression que j'accumule des fichiers sans même les écouter.
 
Au milieu des années 90, j'utilisais conjointement la cassette audio pour l'enregistrement en Live avec l'utilisation de microphones et j'utilisais un enregistreur mini-disc pour créer  des compils à partir de CD. L'enregistrement s'effectuait par une liaison en fibre optique, le son était pas mal.. Le fait d'avoir un support pour un enregistrement était pas mal et j'avais des chanteurs ou musiciens qui pouvaient me donner leurs enregistrements soit sur k7 ou mini-disc. Aujourd'hui je vois mal me donner un iphone ou autre baladeur numérique  pendant 15 jours.


 
 
Ce n'est pas la faute des nouvelles technologies, si tu n'es pas foutu de les utiliser intelligemment, personne n'est obligé de bourrer son disque dur de musique qu'il n'écoute jamais ''parce que c'est gratuit'', la tu donnes juste la définition d'un abruti.

n°1998861
IBM360
Model 30
Posté le 18-11-2015 à 15:17:31  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La K7 est apparue comme la 8ème merveille du monde, à l'époque!
Pensez donc, une heure de musique, voire plus, sur un truc de la taille d'une carte de visite, et réutilisable en plus.


Plus
 [:moonzoid:5]  
 
http://www.vintagecassette.com/srv/images/169643/philips_n2408_450px.png
 
http://reho.st/41.media.tumblr.com/ba250bcb10132adb63f93a188f5c0e90/tumblr_nxextlIaLe1qin4ceo1_1280.jpg


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1998863
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-11-2015 à 15:22:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:8086rulez] envoyé 15 jours en orbite !


Pour quel motif ?  [:ooinverse]  
"Je suis un gros connard de sa mère la pute" mérite un TT ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1998868
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-11-2015 à 15:40:13  profilanswer
 

:lol:  
 [:tinostar]  
 [:acherpy]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1998984
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-11-2015 à 12:54:49  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Pour quel motif ?  [:ooinverse]  
"Je suis un gros connard de sa mère la pute" mérite un TT ?

J'en sais rien qu'est-ce que tu en penses vieille truie violette consanguine et pédophile nazi ? [:am72:5]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1998992
Chaud7
Posté le 19-11-2015 à 13:34:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'en sais rien qu'est-ce que tu en penses vieille truie violette consanguine et pédophile nazi ? [:am72:5]  


 
https://www.youtube.com/watch?v=42abzMFtwoQ
 
 :p  

n°2008845
daadou
Posté le 28-12-2015 à 23:20:24  profilanswer
 


à mon avis ça devait couter cher ces truc là


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  J'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh

 

Sujets relatifs
[resolu]Cable casque audio Sennheiser arraché, comment le réparer ?Le meilleur casque audio
J'ai les enceintes, quel mini ampli ?[TROUVE] Cherche cassette vierge HI8 sur Paris
Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?Ou acheter un bon casque audio?
extraire les pistes audio d'un .VOBComplètement perdu avec mon système audio
Système audio numérique SoundDock BOSE OU PHILIPS DCM580Bon casque audio pour Iphone
Plus de sujets relatifs à : J'avais oublié le son de la cassette audio... Youahhh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR