Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'être orienté choix matos grande pièce, discret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'être orienté choix matos grande pièce, discret

n°1945621
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-11-2014 à 00:09:14  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voilà, mon salon est situé dans une grande pièce ouverte d'environ 55 m²

 

----------------
XX

 


----------------

 

Ma TV se situe vers le "XX" sur le mur côté longueur (ou chapeaux des "XX" )

 


Je suis actuellement équipé de deux OPAL 616 (JM LAB / FOCAL) + 1 ampli DENON AVR-2310 + 1 caisson de basse Yamaha, le centre et les surround de mauvaise qualité ont dégagés lors de l'emménagement.

 
  • Premier problème : pas de surround possible avec des fils.
  • Deuxième problème : ma femme ne veut plus des "grandes" OPAL 616 ("c'est trop moche" ) :/


J'ai pensé dans un premier temps m'orienter vers une barre de son type Yamaha YSP-2500, madame sera heureuse, moi aussi si le son est bon ! ... Mais j'ai vraiment peur du rendu dans une grande pièce.
Peut être envisager de partir sur un kit d'enceintes compactes et discrètes ? Utiliser des récepteurs sans fil pour les surround ?

 

Votre avis ?


Message édité par Falconpage le 17-11-2014 à 00:10:09
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 00:09:14  profilanswer
 

n°1945658
Alkor2001
Posté le 17-11-2014 à 10:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon salon est configuré comme le tien (mais plus petit  :o ), j'ai été confronté aux même problématiques...
 
Perso j'ai opté pour un système sans-fil pour mes enceintes arrières ( http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html ), je ne regrette pas ce choix. Si tu regardes beaucoup de films, le surround est quand même un plus non négligeable, et vu la configuration de ta pièce les barres de son n'arriveront pas à la cheville d'un vrai 5.1.
 
Quel est l'usage que tu as de ton système audio ? Principalement films ou musique (ou les deux) ? Si tu écoutes de la musique je te déconseille la barre de son, en plus du souci de surround tu n'auras pas la même qualité qu'avec tes colonnes.
 
Ta femme accepterait des colonnes plus élégantes, ou tu dois absolument te rabattre sur des enceintes compactes ? Il y a de très bons ensembles 5.1 compacts, mais j'ai peur que tu sois déçu par rapport à tes colonnes... En ce moment on entend beaucoup parler des Magnat Edelstein ( http://www.lesnumeriques.com/encei [...] 36371.html ), a priori elles offrent une excellente qualité de son et une bonne puissance pour un format de petite biblio. Ca peut être un bon compromis pour toi.
 
Au fait, quel est ton budget ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1945756
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-11-2014 à 18:34:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse.
Le module sans fil, en effet bien sympa : par contre ça ne va pas forcément résoudre mon problème car à l'arrière il n'y a pas un mur mais un grande baie vitrée = 1 surround de chaque côté, faire courir un câble va être difficile.
 
Au niveau usage :
 
- 50% TV
- 15% jeux
- 15% musique
- 20% films (mes gamins en regardent plus que moi :D)
 
Je pense que ma femme ne veut plus du tout de colonnes ...
Aujourd'hui je suis en stéréo sur mes deux colonnes et c'est tout, passer sur du 5.1 même compacts ne devrait pas trop me déranger (de toute manière je dois virer mes colonnes).
Je vais soumettre l'idée des enceintes biblio mais je ne pense pas que ça passe.
 
Niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 1000 € /1500 € grand max avec centre et surrounds.  
J'ai prévu un budget assez large pour ne pas avoir à refaire l'installation dans deux ans, mais je préfère quand même resté sur des bons rapports qualité/prix/usage

n°1945789
Alkor2001
Posté le 17-11-2014 à 23:52:35  profilanswer
 

Bonsoir, et de rien !  :hello:  
 
En effet, ça va être compliqué pour les surrounds en sans-fil, surtout qu'il faut également prévoir une prise de courant pour alimenter le récepteur sans-fil qui se trouve derrière...
En tout cas oublie les barres de son, pour l'effet surround elles reposent sur la réverbération du son, et entre ta baie vitrée et l'absence de mur du côté droit ça sera très moche.
 
Si les biblio ne passent pas auprès de ta femme, avec ton budget tu peux avoir de bons ensembles compacts. Voila quelques exemples (prix croissant) :
* Focal Sib XL 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html : Bon rapport qualité/prix
* Cabosse Éole 3 : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ole-3.html : Perso je trouve qu'elles sont chères et qu'on paye surtout l'esthétique
* Focal Dome 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ome51.html : Elles ont une excellente réputation
 
Au vu de ton usage ce genre de pack devrait amplement te convenir, reste à trouver comment utiliser les surrounds.
 
Du côté des biblio, regarde les Magnat dont j'ai parlé plus haut, ainsi que les Focal Aria 906 (on les trouve dans les 600€ en ce moment, c'est un excellent prix). Au pire si ton budget est trop serré je te conseillerais de prendre de bonnes frontales, une bonne centrale, un caisson de basse au minimum correct, et de te pencher plus tard sur la problématique des surrounds...


Message édité par Alkor2001 le 17-11-2014 à 23:53:16

---------------
J'aime pas Apple...
n°1945795
chtit
R-CB5
Posté le 18-11-2014 à 01:55:32  profilanswer
 

moi j'ai une meilleur solution, change de femme :D
fait toi respecter bordel de merde :o :lol:
c'est vrais quoi, c'est pas moche des colonnes, comprend pas cette argument, elles n'y connaissent rien et prennent les decision
vide autour de la TV c'est pas plus beau, je trouve qu'avec de bonnes enceinte ca donne un effet cinema, statutaire, ostentatoire  :sol:

  

bon treve de plaisanterie, effectivement une barre de son, dans une pieces dont les mur ne sont pas à egale distance sur les coté et derriere toi, pour la reverberation du son, ce n'est pas possible

 

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Configurations.gif

 


reste le choix des pack d'enceinte compact, mais t'auras pas la meme qualité que les colonnes :/

 

ou entre deux, des biblio si t'arrive à faire changer d'avis ta femme

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 18-11-2014 à 01:59:08

---------------
mon topic de ventes
n°1945805
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-11-2014 à 09:10:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses détaillées :)
 
En vous lisant je vois plusieurs possibilités :
 
- passer sur des enceintes biblio blanches pour faire passer le design dans le paysage du salon ^^, reste à voir comment intégrer un centre sympa mais ça on regardera une fois fixé sur le type d'enceintes avant.
 
- utiliser des enceintes compactes : je n'y suis pas complètement réfractaire, le kit focal cité plus haut est vraiment bien apprécié à ce que j'ai lu, le caisson est très esthétique.
J'y pense l'usine focale est à 50km de chez moi je ne sais pas si ils vendent en direct ...
Par contre le centre basé sur la même forme d'enceinte que les autres : bof bof bof :/
 
- pour les surround impossible de fixer les enceintes au mur (caisson de baie vitrée dans le mur), niveau câblage j'ai uniquement un côté ou je peux poser une enceinte sur un meuble, il y a aussi l’électricité sur ce meuble. L'idée est de peut être utiliser le module de communication sans fil côté meuble, de placer une enceinte sur le meuble et l'autre sur un pied, de le déplacer lors de séances "5.1"
 
 

n°1945875
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2014 à 15:04:55  profilanswer
 

chtit a écrit :

moi j'ai une meilleur solution, change de femme :D  
fait toi respecter bordel de merde :o :lol:  
c'est vrais quoi, c'est pas moche des colonnes, comprend pas cette argument, elles n'y connaissent rien et prennent les decision
vide autour de la TV c'est pas plus beau, je trouve qu'avec de bonnes enceinte ca donne un effet cinema, statutaire, ostentatoire  :sol:  
 
 
 
bon treve de plaisanterie, effectivement une barre de son, dans une pieces dont les mur ne sont pas à egale distance sur les coté et derriere toi, pour la reverberation du son, ce n'est pas possible  
 
http://www.son-video.com/images/st [...] ations.gif
 
 
reste le choix des pack d'enceinte compact, mais t'auras pas la meme qualité que les colonnes :/
 
ou entre deux, des biblio si t'arrive à faire changer d'avis ta femme


c'est ce qu'ils disent dans leurs pubs. En réalité, elles utilisent surtout des propriétés psychoacoustique pour émuler un son 3d à partir de deux ou plus hp frontaux.
http://franck.ernould.perso.sfr.fr/son3d2.html
 
Le problème, c'est que ça fonctionne uniquement si l'on est pas trop loin de l'enceinte.


Message édité par guimo33 le 18-11-2014 à 15:05:20
n°1945984
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-11-2014 à 22:24:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour le lien très intéressant.
En lisant vos avis j'ai retenu une idée intéressante sur l'aspect sympa des colonnes qui encadrent l'écran donnant un aspect cinéma.
 
Du coup j'ai rapprocher mes colonnes de mon banc Tv, ça réduit un peu l'espace entre les deux enceintes, étants un peu en retrait elles sont par contre un peu obstruées par le meuble sur environ 30 cm en partant du sol du point de vue du spectateur, je ne pense pas vraiment que cela soit un problème.
Mais l'ensemble est beaucoup plus esthétique et du coup ça passe bien pour madame.
 
Du coup peut être que je pourrai garder mes colonnes. Mais du coup j'ai vendu aussi l'idée d'enceintes biblio ^^ en blanc bien sur ;)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'être orienté choix matos grande pièce, discret

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : hésitation entre sonos, bose, logitec... ou ??Avis choix Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3 (790€)
Choix entre tntsat et fransatsonoriser une piece avec carrelage et mezza
Besoin de vos avis et conseils svpBesoin de conseils pour achat Caméscope
Choix nouvel ampli et nouvelles enceintesQuel dock pour grande piece ?
Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'être orienté choix matos grande pièce, discret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR