Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  optique ou coaxiale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optique ou coaxiale ?

n°983195
coubiack
Posté le 26-11-2005 à 02:06:26  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
j'aurai voulu savoir quel est la meilleure connexion de mon dvd a mon ampli: optique ou coaxiale ? et quel est la difference entre les deux?
merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 02:06:26  profilanswer
 

n°983242
blackestma​jor
Posté le 26-11-2005 à 10:23:16  profilanswer
 

La différence ? Le transfert par câble coaxial est soumis aux lois physiques de dissipation qui engendrent une perte du signal en fonction de la longueur du cable (plus c'est long moins le signal en sortie sera proche de celui en entrée) mais c'est valable à partir de plusieurs mètres dans le moins bon des cas.
 
L'optique lui est plus adapté aux grandes longueurs, car les pertes sont quasi-nulles (même si de légères pertes existent dûes au "rebondissement" du faisceau optique). Inconvénient: il est cher très cher !!! Autre inconvénient: les connecteurs optiques doivent être protégés de la poussière.
 
Donc en résumé, les deux conviennent pour une petite longueur, car le câble optique en moins d'un mètre est interessant. Mais pour une grande longueur, là il faut opter pour de l'optique au risque de voir apparaitre des pertes dans le signal.
 
Voilà ;)

n°983285
coubiack
Posté le 26-11-2005 à 12:02:30  profilanswer
 

Merci pour tes renseignements. Donc je pense que je vais opte pour le coaxiale car le lecteur dvd est juste au dessus de l'ampli.

n°983291
Dkiller
Posté le 26-11-2005 à 12:16:52  profilanswer
 

A partir de 10m l'optique est recommandé ;)
en desous tu prends ce que tu veux :jap:

n°983344
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 26-11-2005 à 13:56:14  profilanswer
 

moi j'ai acheter un cable en fibre optique de un metre (dailleur je n'ai pas vu au dessus comme taille) c'est vrai que celà reste assez chèr... mais par rapport au son d'avant (prise RCA et à l'optique) je passe du coq à l'âne :) ;)


---------------
Mot-Dé-Rat-Heure

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  optique ou coaxiale ?

 

Sujets relatifs
Question sortie OptiqueJe cherche un lecteur DVD avec sortie optique
Connexion optique / pas de sonConnecter une Audigy 2 ZS à une entrée S_PDIF coaxiale ou optique
Sondage : Optique ou Coaxiale ?Conversion soirtie numérique optique / coaxiale
comment faire pour transformer une sortie coaxiale spdif en optiqueEn qualité c'est mieux L'optique ou le Coaxiale Numerique ?
Sortie numérique coaxiale et optique est-ce la meme chose ??? :DRelier une sortie numérique coaxiale à une entrée optique??
Plus de sujets relatifs à : optique ou coaxiale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR