Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir un cordon optique toslink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un cordon optique toslink

n°1321977
lcatinaud
Posté le 14-11-2007 à 12:52:02  profilanswer
 

Salut !
 
La question est simple : vu qu'il y a parfois une grande différence de prix entre 2 cordons optiques toslink de même longueur (ex : un cordon de 10 m à 10 € chez Microchoix et un autre à 80 € chez magma - avec des prises en plaqué or 24 carats - si je ne me trompe pas, ça sert à rien), est-ce qu'il y a une différence de qualité nette entre les deux ?
 
Il s'agit de brancher un lecteur de dvd sur un ampli, et évidemment, c'est pas chez des puristes qui vont détecter la chtouillette variation de fréquence qui gâche le dernier concerto de Rachmaninov (je sais même pas si ça s'écrit comme ça). J'aurais tendance à croire que le cordon à 10 € suffira, mais vous me direz peut-être le contraire...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:52:02  profilanswer
 

n°1321996
neolitique
Posté le 14-11-2007 à 13:49:26  profilanswer
 

Franchement les cable optique HC sont très très bas de gamme, même ceux à 80 € ;)
 
Pas besoin de blindage ou autre, la fibbre optique n'est pas sensible aux champs electromagnétique, un bète cable suffit largement ;)

n°1321997
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 14-11-2007 à 13:49:51  profilanswer
 

Je défie quiconque d'entendre une différence entre les deux .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1322019
lcatinaud
Posté le 14-11-2007 à 14:41:04  profilanswer
 

Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir un cordon optique toslink

 

Sujets relatifs
Quelle ampli et quelle pack d'enceintes choisirTéléviseur - Sortie optique vers analogique
Pas de cordon d'alim' avec mon Creative Zen SleekFaut-il choisir un ampli avec une sortie 4ohm ou 8 ohm
Choisir enregistreur disque dur multimediaQuelle carte graphique choisir pour un écran 22 pouces
LE40M86DB - 40w2000 - TH42PZ70E. Que choisir ? ? ?Choisir un MP4 ou un MP3 pour un gamin
Quel logiciel choisirquelle config choisir pour faire du traitement vidéo
Plus de sujets relatifs à : Choisir un cordon optique toslink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR